Aide choix composants nouveau PC

Bonjour à tous ;),

N’ayant pas pu suivre l’actualité hardware, Je me tourne vers vous car j’en ai marre de voir souffrir mon petit e6850 sur bf3.
je voudrais donc le changer pour un 2500K ou encore 2600k avec tout ce qui va avec (SSD?) sauf CG.
En effet j’ai actuellement en CG une 5850, il serait donc préférable d’avoir une CM compatible crossfire et sli (on sait jamais) la p8p67 pro est elle toujours recommandée?

Voilà, je vous remercie d’avance pour vos avis éclairés :slight_smile:

Ps: je compte jouer notamment à bf3 en ultra full hd.

2500K amplement suffisant, le 2600K étant bien plus cher et n’apporte quasiment rien de plus en jeu.

La P8P67 Pro est toujours recommandable oui :wink:
Ajoute a ça 8Go de ram en PC12800 et tu as d bonnes bases.
Le SSD est un plus indéniable pour la réactivité au quotidien, mais n’est pas indispensable pour une config’ gamer, il n’apporte pas de performance supplémentaire.

Par contre la HD5850 va être juste pour de l’ultra en Full HD sur BF3…

Quel est ton budget ?
Edité le 06/02/2012 à 21:33

Merci beaucoup pour la réactivité de ta réponse ;).

C’est ce que je pensais aussi pour la 5850, j’ai peur qu’elle soit difficile à dénicher maintenant pour faire un crossfire.
Pour le budget moins il sera élevé mieu ce sera ^^, je peux monter jusqu’à 600 700 euros voir un peu plus si il faut.

J’ai aussi entendu que les ivy Bridge ne devrait pas tarder, est il indispensable de les attendre ?

Indispensable, non.
Disons que ce serait un plus et qu’effectivement si ta config’ actuelles peut tenir jusqu’en Avril alors ce pourrait être une bonne option. Autre chose, Kepler (nouvelle archi’ Nvidia) sera normalement dispo a ce moment là, de quoi faire une bête de course.
Par contre, je ne te cache pas que l’addition risque d’être salée dans les deux cas…

Si tu souhaites en revanche profiter de BF3 rapidement alors tu peux passer sur un 2500K sans trop de regret, c’est déjà une petite bombe :wink:

Avec 700€ laisse tomber le SSD et pars sur un bon DD des familles genre WD Caviar Blue.

Pour la CG, garde celle-ci qui te permettra de jouer a BF3 en médium sans problème (le jeu est déjà beau…). Tu changeras plus tard pour Kepler ou HD79**.

Pour l’alim’, tout dépend: Mono-GPU alors une Antec HCG 620W te donnera une bonne marge pour l’O/c mêmes avec une grosse CG.
Pour du Bi-GPU (que je ne te recommanderais pas spécialement) la c’est autre chose, mieux vaut 850W pour être tranquille.

Avec une HD5850 et un i5 tu peux viser facilement le High sur BF3 (j’ai moi même un i5 et une 5850) en revanche c’est un chouilla juste pour du Ultra
Edité le 06/02/2012 à 22:03

Encore mieux :wink:

PAr contre je suis en 1680*1050, faut le préciser :ane:

Slt, d’accord avec carafdo pour le 2500k par rapport au 2600k!

Moi aussi, avec une GTX460 par contre.

Mais effectivement, ça semble jouable même en 1920*1080: www.presence-pc.com…
Quitte a faire un mix au pire.

Merci a vous deux, c’est vrai que ma cg suffira y’a pas de différences flagrantes entre élevés et ultra à part le nombre d’fps.
J’ai déjà une Alim 550 watt : corsair vx 550 ça devrait suffire normalement non?
La meilleur carte mere pour 100-130 euros ce serait donc la p8p67 pro?
Pour la ram j’ai vu celles ci: www.materiel.net…
Par contre vous auriez des conseils pour le boîtier et ventirad pour le 2500K?
En ce qui concerne le SSD je serais quand même bien tenté vous avez un modèle de préférence?

Abusé, vu les tests j’pensais que c’était une bonne carte ma 580 gtx :o(

Oui, VX550 impeccable.
Idem pour la CM.

POur la ram, je te recommande plutôt: www.materiel.net… Qui offre l’avantage d’avoir des dissipateurs low profil et ne posera pas de problème avec le ventirad.
Pour ce dernier justement: www.materiel.net…
Un des meilleurs rapport perf/prix/nuisance sonore.

Concernant le boitier, ça dépend de ce que tu recherches: priorité sur la ventilation ou l’isolation ?

Pour les SSD, les Crucials M4 sont des valeurs sures.

C’est le principe des CG “kikitoudur”

Pour les SSD : Crucial M4 :oui:

Pour le ventirad : Cooler Master 212 en entrée de gamme après faut viser noctua, thermalright, be quiet etc…

Boitier : NZXT H2, NZXT Phantom, Zalman Z9, Fractal R3, ça dépend de ton budget et du silence que tu souhaite
Edité le 06/02/2012 à 22:29

Ben oui c’est une (très) bonne carte :stuck_out_tongue: c’est plutôt BF3 qui est très gourmand :wink: Metro2033 mettait aussi à genoux les meilleures cartes du moment alors qu’elles faisaient tourner à peu près n’importe quel autre jeu à fond ^^

C’est le principe des CG “kikitoudur”

lol, c’est à dire ??

Tu paye très (trop) cher pour une carte qu’en vaut pas la peine mais t’es content d’avoir un truc estampillé 580 :neutre:

non j’m’en fou du “truc estampillé 580” j’en voulais une assez puissante mais c vrai que je l’ai acheté un peu vite peut être j’ai pas trop regardé de test,enfin un peu mais bon…ca va quand même !?

Nan mais j’entends par le que Nvidia fait bien son boulot de marketing.

De toute façon c’est pas le sujet :ane:

Alors voila je suis vos conseils, j’arrive à obtenir les composants suivants:
[Photo supprimée]

Pour le boitier je voudrais un truc sobre, efficace et pas trop bruyant (comme tout le monde :p) comme celui ci:
www.materiel.net…

Un petit detail: faut il acheter de l’artic silver ou la parte thermique livrée est suffisante?
Edité le 06/02/2012 à 22:49

ouai c pas l’sujet. tu as raison hein!