J’ai oublié la carte mère au passage p8p67 pro :whistle:
Perso pour la pâte j’ai mis de l’arctic mx 3: www.pcinpact.com…
Mais bon c que mon avis…
Ok je vais voir pour la pâte thermique.
Sinon pour le boîtier vous avez des avis? Environ 100 euros très bonne ventilation pas trop bruyant.
Le coolermaster c690 lite II lite est il bien? Et pour le DD un petit 500 Go un caviar black?
Oui, le 690 est bien foutu.
Dans un autre registre (un peu plus cher) tu as le NZXT Phantom qui est excellent.
Ah oui en effet vraiment sympa !
C’est vraiment un choix difficile le,boîtier ![]()
J’aimerai quelque chose dévolutif permettant d’accepter de longues CG et des gros ventirad CPU c’est le cas avec le nzxt ? sinon j’ai vu le fractal design r3, il a l’air assez petit celui la et pas refroidi au top dapres les tests.
Edité le 07/02/2012 à 20:05
Le R3 est bien, mais plutôt orienté silence même si le flux d’air reste correct (faudra voir a changer les ventilos si tu veux plus defficacité).
Le CM 690 est un bon compromis, au pire tu régules les ventilos et tu as un boitier qui reste bien ventilé et assez silencieux.
Le câble management est bon et il est plutôt spacieux, bref tu peux y mettre un peu ce que tu veux.
Ok tu m’a convaincu je vais me tourner vers le 690
le design me plaît bien.
Par contre il y a deux versions le advanced et le lite lequel des deux est préférable ?
De préférence l’Advanced, doté de 3 ventilos dont 2 140mm et de ports USB3 en façade ![]()
Et d’un rack SSD externe :ane: (un peu inutile en soit)
:oui:
Ok par contre il est pas dispo sur ldlc, sur materiel.net c’est le ventirad qui est pas dispo: le Thermalright Macho.
Ce ventirad me fait un peu peur pour le montage au vu des critiques il serait assez difficile a assembler. Y’a t’il une bonne alternative?
Voila la config en l’etat actuel : www.materiel.net…
J’ai remplacé le ventirad par un noctua est-ce un bon choix? Et est il facile a monter?
Voila j’attend vos dernier avis et je commande ![]()
Edité le 07/02/2012 à 21:48
Le Macho a effectivement une réputation de montage un peu laborieux, mais il en vaut la peine.
Perso au même prix je ne vois pas trop de concurrent.
Il y a bien le Hyper 612S qui, sans être aussi bon, s’en sort bien.
En dessous, le Hyper 212 EVO est efficace mais clairement audible a pleine charge. L’Artic Cooling Freezer 13 Pro est bien aussi.
Au dessus, il y a des bêtes, mais le tarifs n’est plus le même.
Reste sur le macho ![]()
Edit: Panier vide, tu as choisis quel Noctua ?
Edité le 07/02/2012 à 22:01
ah oui pardon mauvaise manip pour le panier:
www.materiel.net…
Il devrait être visible normalement.
Pour le ventirad j’ai vraiment peur de me retrouver en face à être incapable de le monter ^^
Le NH-U12P reste une référence, plus cher certes, mais très bon.
Edit: par contre tu as pris une version Micro-ATX pour la CM.
Edité le 07/02/2012 à 22:17
A ok merci un bon choix alors ![]()
Merci énormément pour ta remarque sur la version de la CM j’avais pas fait gaffe ^^’
Dernière fois que je vous embête avant de commander, tout est bon? Il manque rien ? Des vis ou je ne sais quoi (bien vicieu ^^)
edit: je ne trouve pas la correspondance sur matos.net de la p8p67 pro en atx, il faut prendre celle la? www.materiel.net…
Edité le 07/02/2012 à 22:26
Oui, celle-ci est très bien.
Pour moins cher tu as également la Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (perso j’ai aussi une préférence pour Asus en CM donc bon…).
Pour le reste non, a priori le nécessaire se trouve dans les bundle, même la pâte thermique (l’excellente NT-H1).
Ok bon bah je vais commander alors ![]()
Je vous remercie tous pour votre aide et votre patience notamment carafdo pour m’avoir conseillé du début à la fin :).
Merci encore, je vous Ferais un retour une fois la config montée.
Bonne soirée
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
![]()
Bonjour à tous ![]()
J’ai finit de monter ma tour et d’installer os, bf3 etc… comme promis je viens vous faire un petit retour ![]()
Alors tout d’abord très impressionné par le SSD, tout est instantané !! Un vrai régal :love:
Ensuite pour le proc c’est une tuerie, plus aucune saccades et hyper fluide sur bf3 avec détails en élevée (pas encore test ultra).
En plus il ne chauffe pas grâce au boitier et au ventilo noctua U12p (30°c repos) et le tout en silence!
Bref que du bonheur
Encore merci pour vos conseils ![]()
Bon Week End