Bonjour
J’ai l’intention de me faire une config pour jouer en toute fluidité (Battlefield 3) et réaliser des montages videos en full HD … Jusqu’ici j’ai eu que des pc bruyants, puissants pour l’epoque (sous xp donc pas de Direct X 11 )
Pour ce pc, j’ai un budget d’environ 3500 … Je galère un peu pour choisir ses composants …
Carte mère
J’hésite entre ces 2 cartes qui selon moi se valent : La Big Bang xPower 2 de MSI et l’ Asus Rampage IV Extreme
Boitier
Pour le boitier j’hésite entre le Cosmos II de Cooler Master qui a un design qui me plait mais d’après certains articles c’est un boitier bruyant et l’Obsidian 800D de Corsair (design assez classique d’après les photos). Si je choisis l’Obsidian 800D, je ne pourrais pas prendre la Big Bang xPower 2 car elle est a un format XL-ATX qui n’est pas compatible avec le corsair.
Que pensez vous de ces 2 boitiers ?
Il sera overclocké et refroidi par watercooling (si necessité) par la suite donc je prévois un grand boitier.
Cpu
Avec cette config, je suis obligé de prendre un cpu socket 2011. J’ai toujours eu des processeurs de marque Intel … Je vais donc continuer avec cette marque.
Le i7 3960x est le cpu le plus puissant pour le moment mais vu son prix :o(
Alors quitte à le payer en plusieurs fois, je pense que pour cette config, ce cpu est le mieux placé. Je ne sais pas s’il en vaut la peine de dépenser autant d’argent … C’est pour cette raison que je demande vos conseils …
A savoir que pour l’instant le je n’overclockerai pas le cpu.
Gpu
Si j’hésite à prendre le i7 3960x, j’hésiterai aussi à prendre la Geforce 690 Gtx qui est parfaite pour mon utilisation.
Ram
8Go me paraisse un minimum pour cette config … Je voudrais donc prendre les G.Skill Extreme3 2 x 8 Go PC19200(2400 Mhz) Trident X CAS10 largement au dessus des Corsair CMD16GX3M2A1600C9 (DDR3 16 GoPC12800 - 1600 MHz)
HDD
J’ai toujours aimé la marque Hitachi et Western digital …
SSD
C’est sur le SSD que l’os sera installé ainsi que quelques jeux. Le reste sera stocké sur le(s) hdd. Je n’y connais rien en ssd car je n’en ai jamais eu… Quel model choisir ? 32 Go me parait un minimum
Carte son
Je ne connais de marque et ni de model particulier…
Graveur/lecteur Blueray
Ecran
Je suis perdu pour le choix de l’ecran mais un bon 27" me parait indispensable.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aide ^^)
Edité le 02/10/2012 à 23:32