Le jeu n’est pas le plus important dans mon utilisation … Le montage video est aussi présent…
Pour info, l’an prochain je compte commencer des études en electronique qui me passionne depuis tout petit …
Alors ce futur pc ne sera pas pour moi un ordinateur gamer mais plutot un ordinateur qui m’aidera à me former, à apprendre …
Si tu veux avoir le plus de possibilites : P8Z77 WS car elle est compatible VMWare ESXi, si jamais tu es passionner de virtualization hosting. Perso j’ai fait l’experience, c’et vraiment nice.
Edité le 06/10/2012 à 23:28
Si ton ordi sera ton outil de travail et que tu es un peu “cingler” comme moi ( ) sur la stabilite, la WS est excellente.
Cooling : Air : Noctua NH-D14 sur cette board et rien d’autre.
RAM : Kingston HyperX KHX1600C9D3K2/8GX ou KHX1600C9D3X2K2/8GX et rien d’autre.
SSD : Intel 520 Series
Alim : Seasonic, Corsair, Antec
Sound card : inutile a moins que tu sois audiophile ou que tu ailles de sacrer bon speakers
Ecran : J’aime bien les ecrans a dalle IPS.
GPU : MSI Lightning si tu veux tu dual slot. Moi j’ai la Asus qui est tri slot. Je trouve pas ca tres grave de perdre un PCi-express x16 vu le nombre de lignes etant quand meme limite. Mais autant chez MSI que Asus les deux boards sont vraiment nice
Edité le 06/10/2012 à 23:59
Branchez vos speakers en optique et ca fera amplement le boulot avec le chipset integrer. Une sound card, c’est pour un kit pas mal mieux que ca et surtout, analogique. Si on branche ca en optique, ca fera la job en masse.
Carte son : Inutile d’apres Ghost26 … J’ai toujours utilisé les chipsets audio intégré au carte mère … donc je n’y connais pas grand choses … Comment se fera le branchement ? a savoir que j’écoute très souvent de la musique/jeux/Montages videos sur les enceintes et sur casque.
Je voudrais un boitier silencieux (primordial) mais également avec un design assez lumineux et “agressif”
Une moyenne tour peut amplement faire l’affaire …
Edité le 07/10/2012 à 14:45
Pour le reste, n’hésitez pas à proposer d’autres composants … (Boitier, Écran 27", pas de carte son pour l’instant)
J’ai trouvé un boitier qui avait vraiment un style que je recherchai, seulement j’aimerai avoir vos avis (sur la sonorité et la circulation de l’air): NZXT Phantom 410 (120 € )