Aide choix composants config hardcore gamer

Bonjour,

J’ai l’intention de me refaire une config hardcore gamer (Battlefield 3, BlackOps II, Crysis) et j’aimerai avoir quelques conseils … Premierement mon futur pc sera sous Win7/Linux … La majorité de mon temps, je serai entrain de jouer (+montage vidéos)…

Pour cette config j’ai un budget de 2000/2500€…

Je partirai plutot sur du socket 1155 sauf si vous me le déconseillez totalement…

Carte mère==> Socket 1155 Asus ? MSI ? Gigabyte ?

CPU==> i7-3770k (310 € )
Refroidissement ==> Air (Noctua) ou Corsair H100 ?

GPU==> Gtx670 ou 680 mais en quelle marque ?? (sur un écran 27")

RAM ==> G.skill/Kingston/Corsair ? A quelle fréquence ?

HDD ==> Seagate Barracuda Sata III 2To (90 € )

SSD==>Que pensez de l’intel 330 (Maple Crest) ==>Intel 330 maple crest 180go (125 € )

Boitier==> Cooler Master Hafx (160 € )

Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 20/01/2013 à 09:25

carte mère: P8Z77-V (ou vu le budget peut être une sabertooth Z77)
CPU: ok
Rad: Thermalright Silver Arrow
GPU: Sapphire/Asus/Powercolor/MSI HD 7970 Ghz edition
ram: kingston hyperX Genesis (ou blu si t’en trouve pas) PC 12800 2x4Go
HDD: western digital caviar black
SSD: ok
Boitier: ok

Pour le ssd, les ssd d’intel sont parmi les plus fiable mais pas les plus performant mais sa reste un excellent ssd

Salut,

Si tu pars sur une très grosse config prend une GTX680 en carte graphique tu peux même pousser sur une 690 à toi de voir mais tu as l’air d’avoir un budget confortable

Pour le SSD moi je partirai sur un crucial m4 (c’est ce que j’ai et j’en suis très content).

Prend une bonne alimentation du genre Seasonic

Pour la RAM je te conseille de prendre 8 ou 16Go en 12800 sera suffisant je pense

Peros j’irais :

mobo : Asus Sabertooth Z77

CPU : 3770K

GPU : 680 GTX Asus, MSI ou eVGA

RAM : Kingston HyperX grey KHX1600C9D3X2K2/8GX

HDD : Seagate 7200.14

SSD : Intel 335 240 GB une bombe

Boitier : Je hais les CoolerMaster pour leur look gimmick. Je prefere les look sobre ou alors Corsair. Mais bon libre a vous.

Salut!

Au niveau de ton SSD, tu pourrais peut-être envisager le Kingston www.kingston.com…

C’est ce que j’ai.

Ce serait supérieur en lecture et écriture.Mais bon… c’est ce qu’ils mettent sur leur site.

C’est pas superieur. Les controleurs SandForce ont leurs forces et faiblesses.

Pour des questions marketing, ils mettent les meilleurs scores possible dans ce que le Sandforce excelle : l’incompressible data (ou compressible… je ne m’en rappel plus tres bien…)

Mais dans l’autre “sorte” de data, ils ne font pas mieux que les autres.

Donc ca revient break even avec les autres.

N’empeche que Kingston font de bons SSD. A part les HyperX-3K que je trust pas car ils sont moins endurant.

Merci pour toutes ces infos :slight_smile:

J’ai pas mal demandé conseils et je me dirigerai vers du socket 1155… Le choix de la carte mère n’est pas évident car je dois trancher entre MSI et Asus … Avec ou sans la technologie Thunderbot… Hmm je n’en ai pas vraiment l’utilité pour l’instant …

Pour la carte mère, pas mal de personnes me conseillent :
*MSI Z77 MPOWER(190 € )
*SABERTOOTH Z77 (210 € )
*MSI z77a-g45 (110 € )

J’ai consacré un budget de 2000/2500€ pour cette future config…

Pour le SSD, pareil je dois trancher entre Intel et Crucial :
*Intel 330 (Maple Crest)
*Intel 335
*Crucial M4

Pour la Ram, j’ai choisi Kingston :
*Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Ram très stable et surtout fiable d’après ce que j’ai pu lire … Une fréquence plus élevée est vraiment nécessaire ?? Hmm pour quelques fps je ne sais pas …

Au niveau du Gpu, j’ai choisi Nvidia, mais cela se joue entre la Gtx 670 et la gtx 680… j’aimerai avoir vos avis car certaines sont plus bruyantes que d’autres, certaines sont OC… Asus ? MSI ?
Info : je serai sur un écran 24" (model pas encore choisi) ==>Pas de multiscreen pour l’instant

Le CPU sera le i7-3770k car j’envisage d’oc … Mais comment sera-t-il refroidit ?? Que vaut le corsair H100i ? Mieux vaut un ventilateur/radiateur Noctua ? ou autres

Le HDD sera un Seagate Barracuda 2TO sata III

Voila…N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette config !!

:slight_smile:
Edité le 21/01/2013 à 02:06

Le thunderbolt je l’utilise sur mon MacBook Pro Retina car c’est ce qui me donne mon Ethernet, mais sinon sur un PC pas sur que ca soit si utile…

Une Z77A-G45 n’est strictement pas dans la meme game qu’une MPower ou Sabertooth ! Les deux dernieres sont de loins meilleures pour l’overclocking.

Nul besoin de flauber 2500 euros dans une config :neutre:

Sur plateforme 1155 au dela de 1600 MHz c’est strictement inutile.

Intel 335 pour le SSD quant a moi. Le M4 est certes encore tres bon mais se fait vieillissant.

Asus est reputer pour ses coller silencieux. En 680 GTX elle est tri-slot par contre, mais on ne l’entend pas. Super board (je l’ai en version TOP). La 670 GTX est dual-slot, chauffe un peu plus mais fait la job. Que ce soit eVGA avec ses FTW Signature 2, MSI avec les PowerEdition ou Asus avec les DirectCU II, la difference au niveau du bruit est minime. Un bon boitier insonoriser genre Fractal Design XL sera laaaaargement mieux qu’un HafX si vous voulez du silence. Pensez a remplacer les ventilateurs du boitier pour des Thermlaright ou des Noctua aussi.

Thermalright Silver Arrow ou Noctua NH-D14. Je crois pas au Corsair H series et je ne suis pas partisant de ce genre de cooling.

@Ghost26,

*Pour la ram,1600Mhz me semble donc parfait ===>Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800

*Pour la carte mère, cela se jouera entre la MPower et la Sabertooth Z77 … Au niveau perf les 2 cartes se valent… Mais au niveau fiabilité ? MSI ou Asus ?

*Au niveau du SSD, je vais partir sur du Intel pour sa grande fiabilité (d’apres ce que j’ai pu lire) … 330 ou 335 hmm pas la moinde idée car je n’ai aucune expérience avec les SSD…

*Pour le Gpu, je me dirigerai vers la gtx680… ==> www.materiel.net…
Tu as l’air d’avoir confiance en Asus :slight_smile:

Je vois que tu n’aimes pas Cooler Master :confused: … j’aime bien le haf x pour sa taille, son look agressif … Mais le l’insonorisation ?? Hmm la commande n’est pas encore envoyée je peux toujours le changer …

==>Je tiens à te remercier car tu es l’un des seuls à détailler les raisons pour lesquelles tu choisis tel ou tel composant …:hello:
Edité le 21/01/2013 à 02:54

Personnellement je prendrais Asus pour la carte mere.

Prenez un 335 c’est la nouvelle serie chez Intel

C’est la meilleure carte graphique au monde :love: :love: :ane:

Bon je dis ca… Je l’ai depuis Juillet et si j’ai gamer 20h avec c’est bien beau … :MDR

C’est la marque de produits que je vends le plus.

Personnellement je deteste les look comme ca. ON se tanne tres vite. J’avais un CoolerMaster CM690 First gen dans le temps et je me suis vite tanner des fans a LED et du bruit. C’est des boitiers ouvert, aucune insonorisation. Je retournerai jamais vers un design gimmick comme CoolerMaster, surtout avec mon actuel Fractal Design qui est extremement silencieux !
Edité le 21/01/2013 à 15:42

Et bien…la config commence tout doucement à se concrétiser … :slight_smile:
Voici ce que cela donne pour l’instant :stuck_out_tongue:

CPU : i7-3770k

Carte mère : Sabertooth Z77

Gpu : Asus GeForce GTX 680 TOP DCII 2 Go

Ram : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 (1600Mhz)

SSD : Intel 335 240Go

HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

Ventirad : Noctua Nh-d14[/url] ou [url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-silver-arrow-sb-e-78179.html]Thermalright Silver Arrow

Alimentation : ? Marque ? Puissance ? Modulaire car plus pratique :slight_smile:

Faut-il de la pâte thermique du style arctic silver ? ==> Actic silver 5

Pour le boitier je n’ai pas encore décider… le hafx[/url] me plait ainsi que [url=https://www.materiel.net/boitier-pc/aerocool-xpredator-red-devil-edition-84286.html]l’aerocool xpredator

Encore une fois, je vous remercie pour votre aide :slight_smile:
Edité le 21/01/2013 à 17:12

Pour l’alim : Seasonic X-Series ou Corsair AX series.

La pate thermique Noctua est une coche au dessus de l’AS5.

Pour le radiateur, informez vous sur les forums pour voir lequel fit mieux a la Sabertooth. Le Noctua est certifier compatible (http://www.noctua.at/main.php?show=compatibility_gen&products_id=34&lng=en#LGA1155_Asus ) mais je ne sais pas pour le Thermalright. Ce dernier est legerement mieux que le Noctua. Personnellement j’ai pris le Noctua car j’avais pas le choix si je voulais pas bloquer un port PCi-Express sur ma carte mere.

Je viens de lire quelques articles… La pate thermique noctua est effectivemet au dessus de l’AS5 (je ne comprenai pas l’expression “est une coche” qui doit certainement être quebecoise :slight_smile: )
==> noctua NT-H1

Pour l’alim je partirai plutot sur du Corsair (puissance ? 760w ou 860w ?)

Je vais faire des recherches sur la compatibilité entre le Thermalrigh et la Sabertooth…
Edité le 21/01/2013 à 17:44

Corsair et Seaosnic = meme meme meme chose.

Les alim Corsair AX sont des PCB de Seasonic.

760w suffit largement. J’ai pris la X-850 pour vraiment jamais mais jamais etre limite, mais 760w suffisent. (Faut dire que j’ai eu la 850 au prix de la 760 aussi :MDR )
Edité le 21/01/2013 à 17:48

Ha je ne savais pas :arf:

Quelle est la difference entre l’AX760i et l’AX760 ?

l’injection ? :icon_biggrin:

désolé :sweet:

La “i” est le dernier modele entierement numerique. C’est encore mieux en regulation. C’est tres nouveau, j’ai pas encore eu le temps de lire un test sur HardwareSecret, mais a ce qui parrait, c’est super comme alim.

Materiel.net ne dispose plus d’Ax760i pour l’instant et étant donné que j’ai également d’autres composants à commander chez eux je prendrai l’AX860i qui ne coute pas vraiment +cher …

Il ne reste plus qu’à savoir si le Thermalright est compatible avec la Sabertooth… mais au pire je prendrai le Noctua :slight_smile:
Edité le 21/01/2013 à 18:08

Le boitier aerocool, je déteste ( avis perso). Le schmoll qui s’ouvre sur le dessus est une bétise et c’est plus pénible qu’autre chose. Je mets mon DD externe ou mon appareil photo sur le dessus du Fractal et c’est raccordé en 30 s au micro. Sur ce boitier j’ai du mal à imaginer où mettre mes ventilos pour un bon flux d’air.

Le boitier, c’est un look et c’est très perso. Ca ne se discute pas.

Je ne vois pas pourquoi le macho serait incompatible. La seule difficulté avec ces monstres est le montage. Il faut les monter sur la cm avant de la mettre en place.