Aide choix composants config hardcore gamer

C’est pas un macho c’est un Silver Arrow, pratiquement le double en grosseur que le Macho :neutre:

alim: www.materiel.net…

www.materiel.net…

Base Seasonic, suffisamment puissante, quasiment 2 fois moins chère et fait le boulot pareil.
Inutile de comparer le rendement dans ce cas précis parce qu’avant de rattraper les 75€/90€ qui la sépare des X650/X750, il va te falloir pas mal d’années.

Une fois que tu as bien conscience de ça, alors tu peux te faire plaisir si tu le souhaite avec le bloc de ton choix en connaissance de cause.
Une Seasonic G-550 par exemple, bien plus abordable.
Edité le 21/01/2013 à 20:07

Bah le but de cette config n’a pas l’air d’etre de vouloir gratter sur l’argent, mais simplement d’avoir le very best of the best …

Dans ce cas, pourquoi pas un Seasonic X Series ou Platinum ?

Who cares ? Il a l’argent, il veut se gater, alors let’s go pour quelque chose de high class :stuck_out_tongue:

C’est precisement ce que j’ai fait. ahahah !

Tu ne fais les bons choix qu’en connaissance de cause. C’est ce que dit mon post.
Edité le 21/01/2013 à 20:17

@carafdo ,

Merci pour ta participation au post …
Pour te répondre, j’ai économisé pas mal de temps pour ce pc, c’est vrai je peux prendre moins puissant et ainsi économiser mais je préfère etre large et ainsi être tranquille pour un futur upgrade…
Ce futur pc, je l’attends depuis 3 ans … J’ai l’occasion de me faire une belle petite config et j’en profite…
Il sera trèèèèès souvent utilisé, majoritairement pour les jeux mais également pour les montages videos …


@Ghost26,
Je ne cherche pas non plus la machine de guerre sur socket 1155, mais plutot un pc qui exécutera avec facilité :slight_smile:

A propos de la compatibilité entre la Sabertooth z77 et le Thermalright Silver Arrow SB-E , je n’ai toujours pas trouvé l’info :confused:
Je crois que je vais plutot me diriger vers le Noctua NH D14, ça sera plus sur au niveau de la compatibilité… Qu’en pensez vous ?
Edité le 21/01/2013 à 22:42

Le silver arrow passera facilement. Dans son cas, c’est pas la carte mère le problème mais le boitier car il est vraiment énorme. Ça prend un boitier qui aura beaucoup de profondeur

J’ai envoyé un message à Asus et la Sabertooth z77 à l’air d’être compatible avec le Thermalright Silver Arrow SB-E … (je laisse donc tomber le Noctua NH-D14)

Il ne me reste plus qu’à choisir le boitier et l’ecran(pour info j’ai 60 cm de recul ==>24" )… :ange:

Voici ce que donne la config:

Cpu : Intel Core i7 3770K
Ventirad : Thermalright Silver Arrow SB-E
Pate thermique : Noctua NT-H1

Carte mère : Asus SABERTOOTH Z77

Gpu : Asus GeForce GTX 680 TOP DCII 2 Go - (GTX680-DC2T-2GD5)

Ram : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800

SSD : Intel 335 - 240 Go

HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

Alim : Corsair AX860i - 860W

Ecran : Que pensez vous du Iiyama ProLite B2481HS-B1 ?

Boitier :

Clavier

Souris :

Merci :hello:
Edité le 22/01/2013 à 21:37

Salut,

Vu le budget, il faut taper dans une définition de 2560 x 1440 :oui: .

En 27" pfooa ça semble assez grand non ? :slight_smile:
Edité le 22/01/2013 à 22:16

Certains ont des versions en 30" et trouve ça incroyablement confortable.


Quand le 4K arrivera, tu peux être sûr que la taille standard des écrans haut de gamme se situera dans les 30".

Pourrez-tu proposer un model (gamer) ? :slight_smile:

Le pitch d’un écran 27" 2560 x 1440 est le même que celui d’un écran 20,5" 1920 x 1080 en passant (donc, même distance de vue).


Je n'ai pas vraiment d'écran à te proposer :/ Les autres t'en proposeront peu être.

Le 2560 x 1440 est une bien belle définition, mais faut un monstre pour être a l’aise sur l’ensemble des jeux, a plus forte raison sur ceux a venir. Une GTX680 peut vite s?essouffler sur les jeux gourmands, faudra la jouer fine avec les options graphiques.

Là encore c’est un choix a faire en connaissance de cause.

Oui, il vaut mieux être au courant de la chute de perf en passant de 1920 x 1080 à 2560x1440.
En gros, au lieu d’avoir 100 FPS, il en auras 65 en gros en tenant compte de l’influence du processeur (55 FPS théoriquement).

Tout a fait :jap:

Un petit aperçu: www.comptoir-hardware.com…

Far Cry 3, Sleeping Dogs etc. ont déjà du mal en 19201080 Ultra, alors en 25401440 il faudra sans doute se contenter d’un mix Medium/High ce qui, pour une config’ onéreuse, est finalement peu flatteur.

Je vais donc me contententer d’un 24" ==> Iiyama ProLite B2481HS-B1 ^ ^)

Voici ce que donne pour l’instant le montage de la mobo :

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/09/130209092009332758.jpg

:slight_smile: