Aide choix CM P67

Bonjour

Je veux acheter une carte mere Asus Sabertooth P67 Rev B3. Mais le probléme est que l’armure en plastique qu’ils ont mis dessus n’empêche-t-elle pas l’air d’y pénétrer et refroidir les composants de la carte mere ? Ou bien c’est un autre systeme que je n’ai pas compris.

Sinon comme chip p67 : est-ce un bon choix au niveau: performances/fiabilité/débits en sata6gb ?

merci à tous :slight_smile:

PS: si j’ai le choix avec la sabertooth p67 ou la p8p67 pro je prends laquelle ? et pourquoi ?

up!

En fait pour être au top une CM comme la sabertooth a besoin d’un ventirad du genre : www.materiel.net…

qui va souffler l’air à l’intérieur de l’armure. Bon après certains te diront que c’est un peu " gadget " cette armure, mais ma foi je pense que ça protège bien les composants quand même.

Sinon au niveau différence matérielle, je pense que la P8P67 pro et la Sabertooth sont casi identiques.

Ou pas tu peut mettre le ventirad que tu veut après pour refroidir la cm il faut acheter (ou pas) un petit ventilo le modèle “Scythe Mini Kaze SY501012M” vas très bien et il est très silencieux :wink:

PEDRO a raison, si tu prends pas un ventirad qui souffle l’air du haut vers le bas, le flux d’air sera moindre et les températures moins bonnes qu’avec une CM ‘‘normale’’.
Selon moi, si tu n’as pas déjà de ventirad de ce type, ça vaut pas le coup de dépenser 50 € de ventirad + 160 € de CM (voire 6 € de + de ventilo 50mm), prends toi une P8P67 ou une P8P67 Pro.

A toi de voir si le BIOS de la Saberbooth et son aspect esthétique valent le coup d’une telle dépense.

Puis j’avais marqué " pour être au top " , je n’ai pas dis que ce genre de ventirad était obligatoire, tu peux très bien mettre le ventirad " intel " livré avec le proc si tu veux, mais bon quitte à investir dans une carte mère haut de gamme / proc haut de gamme, autant finir le boulot et prendre un Noctua NH C14. :wink:

perso je la trouve moche mais les gouts et les couleurs :MDR

Et pourtant la SaberTooth est bien meilleure :wink:
Surtout si tu comptes oc… :slight_smile:

d’apres de nombreux teste la sabertooth et son (armure) n’est pas terrible et cela est plutot esthétique que performant niveau température, en plus niveau ligne pci des ports ils sont pas vraiment cablé pour faire du sli
de la a dire qu’elle est meilleur qu’une asus p8p67 pro j’en doute fortement surtout si on veut OC
il vaut mieux la p8p67 qui a plus d’étage d’alim cpu et offre plus de chose, mais cela dit ce n’est pas le même budget

gossipboyblog.com…

La sabertooth est garantie 5 ans aussi faut voir ce côté là

oui c’est vrai cela compense un peu contre 3 ans pour la asus

C’est du Asus dans les 2 cas ^^

Tu dis que les lignes PCI de la saber’ sont pas vraiment câblé pour faire du SLI, tu peux être plus clair s’il te plait? :slight_smile:

La P8P67 a plus d’étages d’alim’ , oui, ca c’est sur. Mais ils sont pas de la même qualité ( regarde le descriptif < ici > ), même la Maximus a moins d’étages d’alimentation qu’une p8p67 pro ou deluxe, c’est pas pour autant qu’on o/c moins bien dessus :stuck_out_tongue:

oui l’une a des soi disant composant militaire, mais ils sont bien camouflé pour pas qu’on puisse en juger
apres je dis sa par rapport a un test que j’ai vu sur un bouquin qui disait d’apres leur test que le second port n’etait pas bien cablé pour du sli, apres je n’en sais pas plus car c’est pas une carte qui marche fort dans les ventes. elle est un peu atypique il faut dire.
apres pour les phase d’alim il parait que c’est mieux qu’il y en est plus pour meilleur stabilité d’overcloking quand il est elevé pour mieux gerer le Vcore du cpu
et oui j’ai oublié de préciser p8p67 :kaola:

Pour les phases d’alim, oui c’est mieu d’en avoir le plus possible, mais il vaut mieu avoir 10 de qualité plutôt que 16 de qualité moyenne.
Pour le SLI, y’a pas mal de vidéo youtube avec des SLI GTX580 sur une Sabertooth, ca a pas l’air de poser soucis ^^ ( exemple ICI ).
Pour le cablage SLI, c’est du 8x/8x donc y’a pas trop de soucis a se faire :slight_smile:

bon alors juste leur armure ou ils ont du triper avec un jeux de couleur assez moche on va dire pour ma part :pt1cable:

Merci à tous pour vos reponses.

Donc si j’ai bien suivis je peux abandonner la sabertooth … j’ai un Hyper 212 Plus en ventirad: c’est foutu… meme les 2 NOCTUA NF-S12 EN + SUR LE COTE Gauche de mon boitier HAF 922 je ne pense pas que l’air pourra circuler à travers l’armure car les ventilo du ventirad + le dessus du haf 922 sont extremement balezes par rapport aux 800 rpm des 2 noctua…

Franchement ; je pense que la p8p67 pro serait le meilleur choix … car les autres Gigabyte ou Asrock : je n’en ai jamais eu et je ne sais pas du tout si eles sont fiables …

La P8P67 pro est un très bon choix :wink:

sinon voici les autres modeles que je peux me permettre :

Gigabyte GA-P67A-UD4 (Revision B3)

chip Z68:

ASRock Z68 Extreme4

Asus P8Z68-V Pro

Gigabyte Z68X-UD3P-B3

Gigabyte Z68X-UD4-B3

@ Tijo35 : je pense aussi …

J’ai une Sabertooth + Noctua NH-C14 dans un HAF-X, sous OCCT ( 2 heures ) mon “Core” le plus chaud est a 59°C, donc rassure toi, l’armure pose aucun soucis :x ( I5 2500K@4.8Ghz )