Ok mais tu as un ventirad qui souffle vers l’entrée de l’armure : pas le mien : hyper 212 plus… et pour la poussiere tu dois galere non ?
C’est assez récent comme montage donc non, pas trop de soucis de poussière pour le moment ^^
Par contre c’est vrai pour le ventirad, un « push-pull » est plus efficace vu la configuration de la CM.
Par contre pour nettoyer la sabertooth j’ai vu qu’il était possible de retirer le thermal armor … est-ce vrai car si c’est le cas le nettoyage sera + simple…
J’avoue pas avoir essayer et j’y ai même pas penser ^^
Franchement, te prend pas trop le choux, si t’as des doutes sur la Sabertooth, part sur une P8P67 Pro. C’est classique et efficace.
Edité le 28/07/2011 à 20:13
Les sondes de température de la saberbooth sont sur la thermal armor ou sur la CM ? Sinon autant l’enlever si on a pas de ventirad qui ventile vers le bas.
Ventiler vers le bas ? Intérêt ? :o
Interet ? Bein c’est pas compliqué: le flux d’air traverse l’armure et refroidi ainsi les composants puis s’échappe par le dessous du boitier…
Mais si on a pas le ventirad qu’il faut vaut mieux completement retirer l’armure je pense…
« L’armure » sert de dissipateur justement…
Je parle d’un ventirad comme ça : www.materiel.net…
Edité le 29/07/2011 à 16:55
Euh, et ? C’est pour des boitiers avec peu de hauteur, je vois pas pourquoi tu parles de ventiler les composants…
Surtout que ça n’aspire pas mais expulse…
Edité le 29/07/2011 à 16:57
« L’armure » sert de dissipateur justement…
Non, Asus préconise un ventirad comme j’ai mis sur le lien, et sinon, le ventilateur de 50mm ne servirait à rien non plus.
Asus recommande ce type de ventirad NH-C14 .
Moi ce que je sais, c’est qu’entre une Sabertooth+NH-C14 et P8P67+NH-U12P SE2, j’ai gagné 8°C alors que j’ai o/c 300MHz plus haut. Après pour les détails technique, jsuis pas assez calé mais le résultat est quand meme plutôt parlant.
C’est surtout qu’une Saberbooth + Ventirad ‹ ‹ normal › › aura des températures plus hautes qu’une autre CM avec le même ventirad.
J’ai pas pu essayé avec un ventirad « normal » mais ca donne d’excellents resultats ave le C14 ^^
C’est surtout qu’une Saberbooth + Ventirad ‹ ‹ normal › › aura des températures plus hautes qu’une autre CM avec le même ventirad.
Suffit de mettre 2 ventilos de 120mm qui soufflent du coté vers la carte mére (face) et le tout est joué non ? Meme si le ventirad aspire je pense que les 2 ventilos sur le coté devraient faire effet …
T’as de l’espoir toi, c’est pas possible, à moins de bricoler, et donc de rendre ça moche.
Ouais, et comme Beauté >>>> all, tu peux pas luter MEC§
oO
ils aurait du faire un systeme de ventilation interne a l’armure, moi je dis c’est juste pour faire un genre mais en pratique sa ne sert a rien