AIde: CG gtx 570 ou ATI 6970 ?

Bonjour à tous!

j’aimerai simplement votre avis entre ces 2 cartes:

www.topachat.com…

et

www.topachat.com…

Voilà, objectif: the witcher 2 à fond, bf3, slyrim etc.

Le reste de la config est relativement performant pour cette optique :

q9550
4go g skill
velociraptor 300 go
cm asus p5q pro

le tout tourne sur un 22 pouce en reso 1680x 1050 qui sera remplacé par un 24 pouces full hd courant 2012 (février/mars)
Edité le 13/11/2011 à 15:38

Je ne veux pas et n’overclockerai/bidouillerai jamais.

Je ne cherche pas une carte qui va bien à l’instant T mais qui dure dans le temps au moins 3 ans (comme mon atcuelle: 4890 o/c), le reste de la config sera modifié lorsque ça ira mieux en Thailande pour les DD, et lorsque les nouveaux chipsets sortiront.

ENfin, j’ai le budget pour de telles cartes donc économiser ne m’est pas utile du moment que je perd des performances notables.

mais merci pour cet avis =)

ps: j’ai édité le premier pour informer d’un changement futur d’écran et donc de resolution !
Edité le 13/11/2011 à 15:38

bah si tu cherche une carte qui va durée longtemps, attend en janvier, nvidia et amd vont sortir des nouvelles cartes gravé en 28nm et selon certain roadmap, les HD 7000 auront de la mémoire XDR2 (environ 50% plus rapide que de la GDDR5)

+1

www.comptoir-hardware.com…
Edité le 13/11/2011 à 16:00

Selon divers forums ou j’ai posté la même question ces cartes seraient prévues pour le premier trimestre 2012 sachant que ça va de janvier à mars j’ai pas envi d’attendre aussi longtemps pour un produit qui risque fort d’être plus marketing que révolutionnaire.

C’est assez difficile de prévoir ce qu’elles vaudront,oui :neutre: la génération X8** et la X19** était très bien chez Ati,mais la X2*** a eu du mal à s’imposer :confused: (une X2400 Pro ne valait pas ma X1950XT :paf: )

Quand j’ai refait ma config en Août 2010,on me conseillait de ne pas prendre une HD 5850/5870 mais d’attendre les HD 68**…et finalement elles ne faisaient pas mieux que la HD 5870 pour laquelle je m’étais décidé,j’aurais donc attendu pour rien :neutre:

bah en réalité c’est difficile de le savoir vu que TSMC (les gus qui produits les puces de nvidia et d’amd) ont souvent eu des problèmes ses dernières années. Mais si tous va bien, il est fort probable que sa sort en janvier (elles sont en taped out depuis février si je me rappel bien)

sur les autres forums tout le monde me dit: prend la gtx 560 ti o/c… peux-etre que dans mon optique de prendre du bon à long terme je tape peut etre trop haut?

bah disons que si tu veux jouer tous à fond, t’a pratiquement pas le choix de taper dans le haut de gamme :neutre:

Au pire, attend la nouvelle révision des GTX 560Ti (qui devrait remplacé les GTX 560Ti et GTX 570) qui devrait arrivé sous peu (voir déjà arrivé)
www.presence-pc.com…

si j’en crois ce lien, elles ne devraient pas etre si intéressante que ça d’un point de vue perf, d’après les commentaires beaucoup renvoient vers la 6950!

En ce moment les sorties sont plutôt décevantes ( i7-2700k, Bulldozer) et finalement ont un rapport performances / prix assez mauvais.
Souvent il faut attendre le remplaçant du remplaçant pour enfin avoir ce que l’on attends…
Avec un peu de chance tu peux trouver une gtx570 pour moins de 300 euros en MSI avec les promos. Perso je suis plus pour NVidia qu’ATI.
Si t’as les sous et l’envie / le besoin ou les trois :smiley: alors vas-y !

la 6950 est mieux qu’une 560ti et la 570 est plus cher qu’une 6950 dc pour moi la 6950 est la mieux!
Edité le 13/11/2011 à 18:07

Ca sent en effet la révision juste faite pour concurrencer l’autre marque :ane:

on n’a pas du regardé les mêmes tests car guru3D la foutent côte à côte d’une HD 6870 (même la HD 6870 est un poil de cul en avant) à moins de regardé sur les versions oc

En même temps GTX 570 = HD 6970 donc c’est normal

Le fossé n’est pas très grand non plus entre la HD 6870 et la HD 6950…

Si on se fie au comparatif GPU 2011 du Guru3D, sous BFBC2 (1080p @max detail) par exemple ça se situe comme suit:

HD 6870 -----> 46 fps
GTX 560Ti —> 47 fps
HD 6950 -----> 50 fps

Donc OUI, la HD 6950 est devant la GTX 560Ti mais d’environs 5%

Lien vers le comparatif
Edité le 13/11/2011 à 18:27

Peut-être pas quand même, la GTX 560 Ti est plutôt a mi_chemin entre une HD6870 et HD6950. Elle est même globalement plus proche de cette dernière

www.pcworld.fr…
www.comptoir-hardware.com…
www.hardware.fr…

il y a moults tests sous BF3 mais quid de the witcher 2 hyper gourmand? ou encore deus ex qui mettent à la ramasse ma carte actuelle?

voyez on me parle bcp de la GTX 560 ti/hd 6950 2Go je me dit qu’effectivement je tape peut etre trop gros et que ça sera pas rentable. Je change de composants tous les 3/4 ans environ, ma carte actuelle n’a commencé à pêcher seulement sous les derniers jeux cités précédemment (encore que sous battlefield 3 elle s’en sort bien je me suis mis en tout élevé (sauf l’AA) sous 1680x1050 les textures sont très belles (surprennant d’ailleurs) et je n’ai aucun ralentissement. Mais les 2 autres je pleure… !

Moi tout ce que je peut te dire c’est qu’actuellement avec une GTX 560 ti tu peut faire tourner The witcher 2, skyrim, BF3 avec absolument tout les détail au max en 1680x1050, ensuite pour les jeux a venir même en prenant une GTX 580 dans 3 ans il y aura des jeux que tu ne pourra pas faire tourner a fond.
Ensuite concernant le combat gtx 560 ti et HD 6950 j’est regarder grand nombres de test a plusieurs reprise et très franchement 2 se valent bien a quelque fps prêt suivant les jeux

je pense un peu différemment.

y a plus de deux ans, j’avais achetée une gtx 285 2 go, pour être tranquille.

je l’avais payée chère a l’époque.

j’ai récemment changé pour une 580 3 go, que je pense garder autant de temps, si ce n’est plus, que la 285.

pour moi, le milieu de gamme, n’est que pour un joueur occasionnel.

n’y voyez pas de mauvais sentiments, c’est juste ma façon de penser.

autant préférer mettre plus cher de suite, dans du hdg, que de prendre une mdg, et devoir changer plus vite.

suffit d’économiser.

ce que j’ai fait pour mon matos.

Moi ma façon de voir c’est qu’il vaut mieux mettre moitié prix pour un milieux/haut de gamme et la garder quasiment aussi longtemps qu’une carte haut de gamme :ane:
La GTX 580 est 2x plus chère que la GTX 560 ti mais pour autant que je sache elle n’est pas 2x plus puissante