AIde: CG gtx 570 ou ATI 6970 ?

Je pense un peu comme the dark skyr dans ma façon d’acheter.

Selon des avis la gtx 560 pêche déjà dans certains jeux pour une certaine optimisation graphique (tout à fond quoi)

ca me ferait rire que la 560 arrive a tout mettre a fond en 1920/1200 sur les derniers jeux :lol:

elle y arrive pas?

Après 1920x1200 c’est quoi comme écran? un 26 pouces? car j’ai un 22 pouces et bientôt un 24 mais je n’irai pas plus haut :confused:

28 pouces.

Si ça t’intéresse :

MSI GTX570 Twin Frozer III chez CDiscount à 299.99 euros…

A+ :wink:

ho mais voilà un lien qu’il est intéressant!!

merci !!!

par contre c’est le modèle non overclocké, le modèle o/c est proposé à 30€ de plus donc ma question: est-ce facile d’o/c cette carte?

je sais que oui pour les ATI via le logiciel de base mais nvidia je connais pas :confused:
Edité le 14/11/2011 à 17:46

l’oc c’est du marketing

tu prends ta ptite main, msi afterburner, et tu tu oc ca comme un porc.

A ma connaissance la TF3 est O/C de toute façon d’origine, d’ailleurs dans la description il est bien indiqué 770MHz pour GPU, idem sur le site de MSI qui n’a qu’un seul modèle de TF3.

Personnellement je vais bientôt recevoir une TF2 payée 250 roros neuve chez Surcouf :wink: (cherche pas, y’a plus :D)

MSI Afterburner est un super outil, très facile d’utilisation, tu peux aussi agir sur la vitesse des ventilateurs avec.

Bon achat :slight_smile:
Edité le 14/11/2011 à 19:34

Merci! je pense opter pour ceci:

www.cdiscount.com…

Malgré mes affinités avec ATI je vois souvent les avis selon lesquels les pilotes sont pas top, et avec msi afterburner pour o/c la carte que ce soit une ati ou une nvidia je ne verrai aucune différence vu que le logiciel est propre à la marque msi?

Je commanderai demain de quoi attendre quelques avis de dernière minute =)

merci à tous en tout cas !!

Pas contre j’ai un doute je possède ce ventilo:

www.arctic.ac…

serait-il comparible avec la gtx 570? Car je prendrais une version « stock » si c’est le cas. Ce ventilo est enorme mais là ou je l’ai acheté il n’est pas donné compatible pour ces cartes ( aucune info ça s’arrete aux versions antérieures)

mais dans le doute.

Le ventilo donné comme adapté dispose d’1 ventilo de plus mais coute pas loin de 80€ !

C’est 2560x1600 sur les 30"

L’artic ne semble pas être compatible, de plus le système d’origine, Twin Frozr, est réputé comme étant performant et silencieux (je confirme pour le TF II). Et à mon avis la garantie est perdue si tu changes le TF III par l’artic.

Je te déconseille donc de le faire.

A mon sens le seul refroidissement efficace pour améliorer significativement les performances et le bruit de ce système, c’est de passer au Watercooling.

ce n’est pas la taille de l’écran qui fait la résolution.

j’ai un 20" qui fait du 16801050, tout comme on peut avoir des 22" qui font du 19201080…

Ca dépend encore… une GTX 580 est le double du prix d’une HD6950, mais quand la HD6950 ne pourra plus faire tourné aucun jeux en 1920*1080 sans AA, la GTX 580 va approcher de la fin aussi…

les gros Single GPU, c’est pour ceux qui veulent pas se faire chier à toujours revendre, ou à o/c, ou en faire un SLI/Crossfire :neutre:

mais ce n’est que mon avis :wink:

le prix que tu vas payer le ventirad, tu pourrais avoir une version meilleur de ta carte vidéo, avec soit un rad performant et silencieux, et surement un peu o/c d’origine…

La carte qu’il a pris a déjà tout ça, une MSI GTX570 TF III est o/c d’origine à 770MHz, a un bon ventirad, et un bon potentiel d’o/c supplémentaire pour 299.99 euros.
380 euros c’est une somme batarde, c’est trop pour une GTX 570 et trop peu pour une GTX 580.

bah au prix ou elle est en se moment, c’est le prix d’une stock, donc autant la prendre :slight_smile:

Arf…il devait déjà l’avoir commandée dans son message du 14/11, je croyais que c’était déjà fait :smiley:

Et ben non j’actualise juste par rapport au ventilateur,

CHrist, j’ai déjà ce ventilo donc je pensais partir sur une stock et mettre mon ventilo déjà acquis (que j’ai sur ma hd4890) cela dit si ça ne change rien que le TF III est génial alors je fonce

bon ben j’ai commandé une gtx 570 twin frozr III (pas la II) overclockée d’usine sur topachats

je la reçois demain on verra ce que ça donne !

Ok tu nous feras un petit compte-rendu et quelques benchmarks :slight_smile:

A+ :wink: