Aide Carte Graphique et ram

Bonjour, je me suis acheter un pc y a 1 ans environ.

Alors ma config:
carte mere: ASUSTeK Computer INC. Berkeley 1.xx
processeur: Intel® Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 coeurs)
ram: 2046 Mo (2 barettes)
systeme: vista ou seven (les 2 en 32 bits)
carte graphique:Nvidia Geforce 8500gt 512
disque dur: Hitachi HDT725050VLA360 ATA Device (465.76 Go)

image de ma config:
http://images0.hiboox.com/images/0409/fe5e9b318a74222f6309d1f6275c42a1.jpg

Alors, je voulais ajouter de la ram et je veux aussi changer ma carte graphique mais je ne sais pas laquelle choisir, je joue a gta 4, crysis et d’autres jeux ^^

Et si vous me conseiller de changer d’autres composants dite le moi
Edité le 23/01/2009 à 22:26

tu peux rajouté un go de ram

si tu mets 4 go il y a que 3 go qui vont etre exploité sur un windows 32 bit

quelles sont le model de tes ram ?

autrement il faudrai que tu change ta carte graphique, une HD 4850 serait bien
Edité le 23/01/2009 à 12:04

mon pc: h10025.www1.hp.com…

ram:

Composant Attributs
Mémoire installée 2 Go
Maximum autorisé 8 Go (4 x 2 Go) (SE de 64 bits)

4 Go* (4 x 1 Go) (SE de 32 bits)

*La mémoire disponible réelle peut être inférieure.
Vitesse prise en charge PC2 - 5 300 Mo/s
Type DDR2 SDRAM de 240 broches

et si j’installer seven 64 bits c bon non ?
Edité le 23/01/2009 à 12:04

il faudrai changer l’alimentation et ta ram et prendre 3 *sa[/url] en ram et [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html]sa pour l’alimentation

seven est une beta, il faudrai mieux que tu achete un vista 64 bit Edité le 23/01/2009 à 12:11

Pour l’alim je sais pas si je vais changer, sa vaut vraiment le coup ?

Et je pour une carte graphique, vous conseiler laquelle ?
Edité le 23/01/2009 à 22:21

Un PC HP c’est pas vraiment prévu pour accueillir une carte graphique de ce niveau, l’alimentation n’est pas du tout adaptée, il faut donc la changer.

8Go ne sert strictement à rien, seuls certains professionnels avec des applications très particulières que tu n’utilises certainement pas en ont éventuellement besoin. Au boulot on a des PC avec 4Go et ça suffit alors qu’on utilise des applis extrêmement gourmandes.

Déjà essaie de me prouver que les 2Go que tu possèdes ne sont pas suffisant :D (quel genre d'utilisation as-tu de ton PC)

Oui je m’étais trompé lol

Mais pour la carte graphique, vous me conseiller laquelle ? car la hd 4850 a 512 mo et j’ai vu pour 20 euros en plus la 4870 1 go ?

Laquelle vos le cout ?

Et mon pc je l’utilse pour jouer comme gta4 ou crysis ou cd4 et apres des bricole lol
Edité le 23/01/2009 à 22:28

ps: j'ai un ecran 22 pouce HP W2207H

Où tu as vu ça? :heink: (la HD4870 1Go est normalement bien plus chère que la HD4850 512Mo :neutre:)

Classique, donc 2Go suffisent, ajoute 2Go si ça te fait plaisir mais bon… :wink:

[quote="houssein93"] j'ai un ecran 22 pouce HP W2207H [/quote] Donc une carte graphique avec 1Go de RAM est parfaitement inutile ;) Edité le 23/01/2009 à 22:33

dsl, je me suis tromper: c’est avec la 4870 510mo www.cdiscount.com…

et quand tu dit que 2g c’est suffisant ben je me pose des question lol car quand je quitte gta 4 je ram un peux ou c’est peut etre la carte graphique ?

Une question lol: a quoi sa sert la quantité de mémoire dans une carte graphique comme 512 mo ou 1go ?
et aussi (mdr en va me traiter de noobs) tu me conseille la 4850 510 mo ou 4870 512 mo ? et la ram, avec vista 32 bit 3 go sa sera bon ou 4go ? Edité le 23/01/2009 à 22:40

Il est possible que ce soit la RAM si tu as beaucoup de programmes qui tournent en parallèle, quand tu joues tu as d’autres programmes de lancés?

A stocker les textures, calculer les filtres… 1Go ne devient intéressant qu’au delà de 1920x1200

Si tu as le budget, prend la HD4870, il faudra acheter une nouvelle alimentation, comme celle-ci:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html

4Go n’a pas énormément d’intérêt car tu ne pourras utiliser que 3.2Go environ

ok merci de tes reponse:

Alors qaund je jou a gta4 j’ai pas de programme allumé mais sa dure que 2min environ
pour la carte graphique je crois que jusqu’au vac elle va baisse un peux donc je vais prendre la 4870 512 (apparament mon ecran a une Résolution de 1680 x 1050) et je pourrai peut etre negocier a mon gallais.
et pour l’alim faudrait que j’investisse lol car j’avais pas prevu se changement et pour la ram si je rajoute 1go tu me conseille quoi ram ?

Enfaite je suis en train de penser pourquoi pas vendre mon pc pour en créer un special game ? sa vaut le cout ?
:):):)

Je ne te cacherai pas que les PC de marques ne sont pas du tout fait pour le jeu vidéo, le vendre et acheter un vrai PC de jeu est peut-être une meilleure solution en effet :jap:
Edité le 23/01/2009 à 22:59

et c quoi la différence en une alim a 24 euros et 50 pour la meme puissance ? lol je suis un boulet ^^

Mais a combien je pourrai le vendre lol ?
car je l'ai acheter a 1000 euros environ avec l'écran (1ans environ)

tu peux le revendre oui, mais hormis la cg et l’alim ton pc tiens bien la route. le souçi avec le pc de marque c’est qu’il est pas évolutif pense bien a regardé la place pour la cg, si tu prends une hd 4870 c’est un bon 25cm en plus les connecteurs d’alim sont au bout donc faut prévoir un peu de marge.

ce serait quand même dommage de revendre ton pc.

Simplement pour comprendre, ni vois pas une quelconque agression :stuck_out_tongue: : pourquoi conseiller 550w, alors que 430W sont amplement suffisants, d’après ce que l’on m’a dit sur ce forum ?

Une alim à 24€ est une daube qui prétend délivrer 480W mais en réalité n’en délivre que 150W.
Il y a des marques à éviter (Heden, Advance, LC Power…)
Les bonnes marques (Antec, Fortron, Corsair, Enermax…) délivrent réellement la puissance annoncée.

A la limite le processeur est quand même pas mal, une bonne carte graphique et une bonne alim suffiront dans l’immédiat, en plus tu pourras conserver ces pièces si par la suite tu changes le reste.
Si ton budget est limité une HD4850 512Mo et une alim Corsair VX450 suffiront, tu verras déjà une sacrée différence car la 8500GT c’est quand même pas trop fait pour jouer aux jeux récents :smiley:

Enfin je ne sais pas ce qu’en pensent les autres…

oui et non car si je le vend a un bon prix sa vaut le coup ?

Mais tu a raison mon pc et un bon pc sauf l’alim et la cg

[quote="nabnabnab"] [quote="Almalexia_1_1"] [quote="houssein93"] et quand tu dit que 2g c'est suffisant ben je me pose des question lol car quand je quitte gta 4 je ram un peux ou c'est peut etre la carte graphique ? [/quote] Il est possible que ce soit la RAM si tu as beaucoup de programmes qui tournent en parallèle, quand tu joues tu as d'autres programmes de lancés? [quote=""]
Une question lol: a quoi sa sert la quantité de mémoire dans une carte graphique comme 512 mo ou 1go ? [/quote] A stocker les textures, calculer les filtres... 1Go ne devient intéressant qu'au delà de 1920x1200 [quote=""]
et aussi (mdr en va me traiter de noobs) tu me conseille la 4850 510 mo ou 4870 512 mo ? [/quote] Si tu as le budget, prend la HD4870, il faudra acheter une nouvelle alimentation, comme celle-ci: [http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html) [quote=""] et la ram, avec vista 32 bit 3 go sa sera bon ou 4go ? [/quote] 4Go n'a pas énormément d'intérêt car tu ne pourras utiliser que 3.2Go environ [/quote]

Simplement pour comprendre, ni vois pas une quelconque agression :stuck_out_tongue: : pourquoi conseiller 550w, alors que 430W sont amplement suffisants, d’après ce que l’on m’a dit sur ce forum ?
[/quote]

j’ai pas compris lol

up de ma question, car almalexia, tu es passé par là, mais quelques secondes trop tard… :slight_smile:

tkt il va revenir lol

Je ne conseille pas 550W, je conseille une Corsair VX550 qui possèdent les 2 connecteurs PCIe nécessaires à l’alimentation de la carte graphique :wink: (une VX450 suffit, mais il va manquer un connecteur, il sera obligé d’utiliser un adaptateur)