Aide carte graphique agp plz :

BONJOUR A TOUS!
voila mes problemes

1/ je souhaite changer la carte graphique de mon pc mais je sait pas si c’est du agpX4 ou X8,
quand je met evereset sa ne m’indique pas si c’est X4 ou X8 mais just "slots d’extansion 3pci,1AGP, 1CNR
ma carte mere est une msi MS-6786 j’ai cherché sur internet mais je ne trouve que des forums parlant des drivers lié a cette carte mere :<

  1. selon la reponse a la question 1^^ je souhaite prendre une carte graphique a 80-110 euro
    pour vous quelle serait la meilleur en sachant que je voudrai tourner cod4 en 1280X1024 avec les meilleur fps possible.

merci d’avance pour vos reponse:):):):):):slight_smile:

salut, c’est de l’agp x8
par contre, pour la carte, je ne peut pas te conseiller, je suis dans le meme cas que toi
@+

Voilà ce que j’ai pu trouvé de mieux dans ton budget:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33489-Radeon_HD_2600_XT_256_Mo_AGP.html
Mais je ne sais pas si ça suffira, d’après les commentaires COD4 et UT3 ont quand même l’air de tourner correctement :neutre:

merci a vous deux pour vos reponses. la 7600GT est elle moins performante que la hd_2600XT ???

Sinon tu peux essayé de chopper une X1950pro sur ebay
c’est plus risqué par contre

Oui, la HD2600XT est plus proche d’une 7800 voire une 7900 il me semble

j’ai une 7600 gt, je la trouve tres bien mais en ce moment, ca rame un peut avec bioshock…

au debut, ca allez tres bien, (je ne dit pas que c’été super fluide mais vu ma config, j’ai été agréablement surpris…), mais depuis trois jour, ca rame plus q’avant…
allez savoir pourquoi ?

Pas un problème de CG, plutôt un problème de disque qui nécessite une défragmentation je pense, où une quantité de RAM un peu juste. Regarde si tu n’as pas trop de programmes inutiles qui tournent en tâche de fond (notamment toutes les icones qui trainent en bas à droite à coté de l’horloge).
Au pire une bonne réinstallation de Windows et ça roule :wink:

merci Almalexia, toujours dans la place toi …lol

Personnelement je joue a COD4 sur le pc a ma copine:

Antec earthwatt 380w
E2140 @ 360*8 (2.88ghz) à 1.475v
Gigabyte n650i sli
Power color X1950 pro 256mb (super silencieuse!!! :super: ) artic cooling oblige :jap:
2go ram g skill pc6400 PK

Et ma foi, ca tourne plûtot bien en 1280x1024 sans AA sans aniso et tout le reste en auto

la X1950pro n’est pas dans mon budget :frowning: donc je vai me lancer sur une hd_2600xt en esperant avoir quelque chose de fluide en 1200 merci a vous :wink:

C’est bête, tu devrais attendre et mettre un peu plus de roros de côté car à la fin janvier la HD3850 sort en AGP ! :super:

mais a quel prix??? si c’est 150 je pensse pouvoir les trouver mais si c’est 190 200 sa va etrre dur :<

La Sapphire est annoncée à 179


perso c'est celle que je vais prendre ! une carte nouvelle génération en AGP, de quoi redonner un coup de jeune à ma config pour un petit moment !

j’ai un autre gros probleme
common.legend-support.com…

la ram se situe just devant le port agp (j’ai du mal a enlever la clips de ma ram a cause du coter de ma carte graphique qui est just une 9200se) alors je voudrai savoir si je pourrai mettre une hd_2600 xt sans que sa touche la ram???

j’espere que la reponse est oui sinon je sui perdu :frowning:

la derniere carte AGP que j’ai eu etait une 7800GS couple a un athlon 4000 qui focntionne d’ailleurs toujours (pc de madame lol)
jamais eu de prob avec cette carte, elle a meme jouer a crysis avec, mais bon faut pas rever tout en detail bas

quelqu’un sait si oui ou non la carre graphique passera ou pas?
""j’ai un autre gros probleme
common.legend-support.com

la ram se situe just devant le port agp (j’ai du mal a enlever la clips de ma ram a cause du coter de ma carte graphique qui est just une 9200se) alors je voudrai savoir si je pourrai mettre une hd_2600 xt sans que sa touche la ram???

j’espere que la reponse est oui sinon je sui perdu""

up plz :<

qulqu’un pourrai me donné une reponse svp sa m’embetterai d’acheter une carte graphique que je ne peu pas mettre sur mon pc :frowning:

combien de cm as tu entre le bord du boitier (au niveau des sorites connectiques de la CG par exemple) et tes emplacements barettes mémoires ?