Auriez vous l’amabilité de m’aider en me decrivant, étape par étape les opérations néccessaires pour changer une carte graphique: Enlever une ati pour mettre une Nvidia, ou bien Ati à Ati.
Etant plutôt néophite vous l’aurez compris; J’ai bien vu dans le gestionnaire de périphé… , carte qu’il y a désinstaller, et désactiver, voila mes connaissances s’arretent la!.
Si vous pouvez me décrire la manipulation étape par étape, je vous en remerci par avance.
voici mes caractéristiques: Il y a actuellement une carte ati RV370 Radeon X300SE
Je te conseille d’aller tout simplement sur le site de topachat (www.topachat.com)
En bas a gauche, y a une partie en image sur le “comment monter un pc…”
Si passage à nVidia, aller chercher les derniers Pilotes Forceware dans la zone téléchargement
Comme tu l’as vu, dans le gestionnaire de périph choisir désinstaller la carte actuelle
Eteindre PC et débrancher câble d’alim ou utiliser l’interrupteur général à l’arrière et débrancher câble vidéo
Ouvrir boîtier
Dévisser la carte et éventuellement les cartes voisines si leur vis appuie sur ta carte graphique.
C’est une PCI-E n’est-ce pas?, dévérouille le petit loquet en plastique à droite sur le port PCI-E
Extrait la carte en tirant fermement mais lentement, sans la plier, avec du bon sens quoi!
/ Après, chemin exactement inverse pour installer la nouvelle…
insérer la carte, faire gaffe au loquet, visser, fermer boîtier, brancher câble allumer PC.
Au démarrage de Windows, faire “annuler” au moment de l’installation automatique si c’est nVidia à la place de ATI, et aller installer le pilote téléchargé au préalable. Autrement, une nouvelle ATI devrait s’installer toute seule.
cmezza merci bien pour ta réponse, oui c’est bien une pci.e 16x et ce sera pour remettre sûrement une Nvidia, mais j’aurais le Cd des pilotes.
malgré une légere appréhension ca me semble assez claire ton explication.
Un autre point de vue me ferait plaisir également, jai constaté quil y a des gens qui connaissent sur ce site, mon petit problème nai pas assez technique pour certain, ce sera pour remettre sur Média center Edition. Merci à lavance au non de l’entraide informatique
Salut à toi, halala c’est jamais facile les débuts en info…
Donc tout d’abord tu télécharge les pilotes officiels et WHQL pour le média center édition…
Ensuite tu télécharge ça, c’est Driver Cleaner; un logiciel qui va te permettre de supprimer toutes traces de tes anciens pilotes ATI ou NVIDIA, peut’importe…
Donc tu commence par installer Driver Cleaner puis après tu désinstalle tes anciens pilotes grâce au service ajout/suppression de programmes. Tu va sans doutes devoir redémarrer, à ton retour sur Win ne t’inquiète pas si tu a une résolution pourrie, c’est normal, t’a plus de pilotes, tu lance Driver cleaner, tu choisi ATI dans le menu déroulant, puis tu click sur Clean. Et ça y est, tes pilotes devraient maintenant être proprement désinstallés, tu peux donc installer les nouveaux forcewares (pilotes nvidia)…
J’espère que c’est clair, si t’a d’autres prob, fait moi signe… :jap:
Une précision au passage concernant l’explication de cmezza.
Il s’agit ici d’un chip vidéo intégré Intel Graphics Media Accelerator 900,il n’y a donc pas désinstallation physique comme une CG classique.
Il faut la désactiver dans le Bios,ce qui d’ailleurs n’est pas indispensable,le Bios détectant en principe la nouvelle CG au reboot après désinstallation des pilotes antérieurs.
merci de ta réponse, non il y a bien une carte déja: RV370 RadeonX300SE -64 Mo.
Pour désinstaller ca va allez, c’est pour remettre en route que je flip, explique moi quand je vais remettre en route ce qu’il va se passer étape par étape, je te remerci à l’avance
Ah mince,j’ai encore zappé :’( (c’est un Dell je pense)
Franchement,tu flippes pour rien,il n’y a absolument aucune crainte à avoir.
La manip a été détaillée et quand il s’agit de software,il n’y a jamais de grand danger :non:
Là où les choses se corsent,c’est quand tu commences à toucher au hardware sans savoir ou sans prendre un minimum de précautions (électricité statique par ex et garder à l’esprit de débrancher l’alim du secteur),à bidouiller le Bios etc
C’est quelle CG que tu veux mettre ? c’est pour jouer ?
merci Killernothy, et chafoin, mon c’est un spectra de chez FIC http://www.fic.com.tw/product/advanff/spectra/default.aspx je veux changer sa carte de 64Mo pour une 6200 turbo cache NVIDIA® GeForce 6200, Turbo Cache 128/256MB DDR SDRAM (Effective Memory) de chainteck ou bien une GECUBE RADEON X550, PCIe, 128MB, Slim Edition .
Toutes les deux en low profil, c’est pour brancher mon pc de salon sur mon rétroprojecteur DLLet ainsi améliorer le définition de l’image merci pour vos réponses
j’adore des réponses comme cela,et je peux vous dire qu’elles ne sentent pas le paté: Vous ne vous rendez pas compte, puisque vous étes bons, en travers des choses simple pour vous , qu’elles deviennent compliquées pour un néophite comme moi" ou bien un utilisateur de pc lamda".