Aide au choix d'un Home Cinéma

Bonjour,

un ami aimerait bientôt s’acheter un ensemble home cinema pour sa future télé! Il aimerait un bon truc avec un budget qui peut s’élever max à 1000€ si ça en vaut vraiment la peine (le mieux étant de se situer dans les 600 à 800€)! Ce n’est pas un audiophile pointu donc pas trop la peine de prendre le plus cher pour des différences qui lui seront peut-être imperceptibles :smiley:

Il lui faut ampli+enceintes+caisson de basse

merci d’avance :jap:

PS : des fabricants d’ampli comme Cambrige, Harman ou Nad donnent une puissance maxi à 0,1% de distorsion. Les autres donnent la puissance maxi de l’ampli, avec des taux de distorsion qui peuvent aller à 10% (donc inécoutable…). 50W de chez Cambridge valent 90/100W chez les autres :wink:

Pas négliger le cablage non plus, un bon 2,5mm² de grande surface de bricolage fera une gande différence
Edité le 05/07/2009 à 12:34

Le problème c’est qu’il peut pas le commander tout de suite car il faut qu’il achète un appart avant! enfin je vais lui soumettre ces choix! parce qu’à la base il devait pouvoir emménager d’ici un mois mais bon ça serait dans plus longtemps!

merci en tout cas!

sinon ça sert à quoi une sortie HDMI 1080p sur un ampli?


[quote="yoshi80"]

Pas négliger le cablage non plus,
[/quote]

c’est à dire? y en aurait pour combien?

J’ai complété :wink:

La sortie vidéo permet de concentrer tes sources sur l’ampli et de les sortir via un seul cable sur la télé. Ca facilite aussi les réglages l’interface graphique :smiley:

N.B. Les connecteurs HDMI de cet amplificateur sont purement vidéo, ils ne gèrent pas le signal audio. Il faudra donc relier votre source avec un cable coaxial numérique ou optique pour bénéficier du son multicanal.

ça coute combien un tel cable?

On en trouves des très bien pour 15€ :slight_smile:

autre exemple :
www.son-video.com…
et www.son-video.com…

quel kit d’enceintes+caisson est le mieux? celui dans le pack à 869€ ou le dernier? :ane:

Effectivement, les amplis A/V bas de gamme ne gèrent pas le son sur les entrées HDMI !.. :diable: Une honte car bien souvent on ne s’en aperçoit qu’à l’utilisation !!!

et que prendre alors si celui conseillé est du “bas de gamme”? :smiley:

Ca, je ne saurais te dire que choisir, je ne m’y connais pas assez pour ça. :non:

Je voulais simplement insister sur l’information que tu avais signalée, car en général quand on voit “entrée HDMI” sur un ampli A/V on pense naturellement qu’elle gère la vidéo et l’audio or il n’en est rien sur bon nombre d’amplis bas de gamme même chez des fabricants très réputés.

Je pense que cela peut parfois poser des problèmes car je crois bien qu’il existe des appareils incapables de faire sortir le son en HDMI et sur une autre sortie audio simultanément (mais ce n’est qu’une supposition).

Entrée de gamme Cambridge, c’est loin d’être du bas de gamme :smiley:

La première compo sera très typée home cinéma, avec des effets plus impressionnants. La deuxième sera plus hifi :wink:

:heink: Et c’est quoi la différence entre l’éntrée et le bas d’une gamme ?? :whistle:
Edité le 05/07/2009 à 16:03

mon pote veut du cinéma :ane: il veut en avoir plein les oreilles :ane:

Tu parles 2 fois dans tes messages de “bas de gamme” et non de “bas d’une gamme”

Entrée de gamme = le plus bas dans la gamme d’une marque
Bas de gamme = produit de mauvaise qualité

L’entrée de gamme chez Mercos ou Jaguar, c’est pas du Lada :wink:


[quote="Qhyron"] mon pote veut du cinéma :ane: il veut en avoir plein les oreilles :ane: [/quote]

Donc choix 1, et peut être même plus avec ampli Yam :jap:
Edité le 05/07/2009 à 16:49

www.hifissimo.com…

celui là?

quelle différence avec l’autre?

Yep, celui là. Yam a d’excellents décodeurs HC, même sur l’entrée de gamme. Le Cambrique est plus un ampli hifi à 5 voies :slight_smile: mais très bon en HC aussi. Le Yam sera plus brutal, le Cambridge plus subtil.
Edité le 05/07/2009 à 16:50

ouais enfin quand je vois mon pote qui écoute sa zik avec son caisson de basse qui produit des vibrations horribles je me dit que la subtilité c’est pas forcément son truc :mdr

Et toi tu parles bien d’entrée de gamme et non d’entrée d’une gamme…

Mais bon, on ne va pas épiloguer là-dessus non plus. :wink:

Question que je me pose : ça n’est donc pas génant que ces amplis A/V bas de gamme ne gèrent pas le son sur leurs entrées HDMI ?
Edité le 05/07/2009 à 17:44

:sarcastic: surtout que la plupart des gens ne s’en rendent pas compte. C’est psychique, l’ampli gère bien l’Hdmi et donc c’est bon …