Aide à l'achat Carte Graphique ( Exclu ATI ) pour jeu

de rien :jap:

Le vaporX est un référence mais ce n’est pas le seul modèle intéressant pour le bruit et la chaleur j’ai par exemple tester le modèle power color chez un ami, elle fait autant de bruit que mon modèle vaporX
BFBC2 est un jeu assez lourd.
Ce que je te propose c’est:
Alimentation corsair CX400 (40/50€)
www.rueducommerce.fr…

Carte graphique ati 5770
www.rueducommerce.fr… (147€)

Je conçois que ton budget soit serré mais pour ce jeu vaut mieux un minimum pour que tu sois pleinement satisfait de ton achat car sinon tu va vite déchanter au bout de quelques jours.
Tu devrait prendre l’alim en premier puis économiser pour pouvoir te payer la CG.
Edité le 09/07/2010 à 14:18

+1… mais c’est par rapport au budget le choix de la HD4850 :confused:

En plus la génération 4000 consomme plus et chauffe plus que la 5000 (en règle général ) grâce notamment à la gravure en 45nm au lieu des 65)

de plus il aura droit à DX11 et pour BC2 se serait le TOP.

Donc patienter et économiser pour un achat plus intéressant (prend les deux composant en même temps sa évitera les frait en 2fois)
Edité le 09/07/2010 à 14:23

40nm :stuck_out_tongue:

L’alim reste quand même la chose la plus importante… Après s’il ne veut pas attendre la HD4850 est un bon compromis :wink:

ouch :ouch:

Ca dépasse carrement mon budget… et de bcp.

Bon alors, pourquoi que c’est pas mieux que je prenne ma 5570 ? ( en attendant de pouvoir claquer 200€ dans une alim et une CG de furieux )

  1. l’alim en premier ! et la carte ensuite !
  2. la HD4850 est mieux que la HD5570, mais comme je l’ai dit, si avant tu te contentais d’un chipset intégré, avec la HD5570 t’auras déjà un gros changement, mais bon, payer deux fois… [:kurdent]

A toi de voir :jap:

la 5770 est suffisement puissante mais pour la 5570 je pense que tu devrais passer ton chemin

Peux-tu regarder sur le coté de ton alim. combien d’Ampère sur le +12V ?

…et oublie la 5570 pour jouer convenablement…

Je propose un autre point de vue, quel est la taille de ton écran et en quelle résolution joues-tu ? Je me prends comme exemple :

22" 1680*1050
4850 PCS+ 512Mo de chez PowerColor

Résultats : Jamais atteint de limite raisonnable dans les jeux, par exemple (peut être dépassé) Crysis en High avec AAx4 finger in the nose, et une carte qui ne dépasse pas les 80°C @ 60% du ventilo tout en restant inaudible par rapport au niveau sonore du reste de ma tour (Hyper 212 au min + 3 tricool au min).

Alors moi je pense que si tu peux jouer sans les filtres à fond et sur un écran inférieur ou égal à 22" en 1680*1050 pas besoin d’aller chercher beaucoup plus haut, une 4870 max peut-être :neutre:

Après je connais pas assez les 5000 series mais de mon expérience les 4000 sont plus que suffisantes pour un petit budget si tu achètes une alim genre Corsair CX-400.

Cela ne reste que mon avis, n’hésitez pas à me critiquer :jap:

J’ai un écran IIyama ProLite E2407HDS, avec une entrée HDMI. Il est vrai que j’ai oublié de préciser que j’aurais souhaité, dans la mesure du possible, utiliser l’entrée HDMI de l’écran.

Pour la réso, pour BFBC2, je me souviens qu’elle réso j’ai utilisé, pour BF2, ca doit etre un truc style 1440 x 1000 ( me souvient plus exactement ).

1440x900 c’est une résolution 16:10 très en vogue chez les écrans 19 pouces :neutre:
Mais ton écran est un 24 pouces donc vaut mieux joué en Full HD (meilleur qualité sur ton écran)
Après perso, les HD 5000 pour moi ne servent à rien (les HD 5800 est 5900) c’est GPUs, sont fait pour les très très grosses résolutions au dessus de 1920x1080. En dessous, c’est carte son limité par le processeur même un Corei7 O/C est limité :neutre:

Vise les HD 4800/HD 5700 mais avec 1Go car 512 Mo commence à être limite (pour le Full HD) pas besoin de plus de Go.
Mais change ton alim! Absolument si tu tien à ton PC car une alim de marque Dell, c’est pas bon du tout :non:
Edité le 10/07/2010 à 11:43


[quote="Laiho54"] [quote="8t88s"] [quote="ratanak_O"] [quote="8t88s"] [quote="Laiho54"] [quote="8t88s"] [quote="Laiho54"]

Puis faut éviter la version single slot s’il veut pas souffrir :paf:
[/quote]

tu peux expliquer ?
[/quote]

Elle fait pas mal de bruit et chauffe pas mal aussi, donc bon, c’est pour ça que j’ai mis la version vapor-X
[/quote]

Ok, bon je vais partir sur ce modèle alors.

Merci :super::super::super:
[/quote]

Le vaporX est un référence mais ce n’est pas le seul modèle intéressant pour le bruit et la chaleur j’ai par exemple tester le modèle power color chez un ami, elle fait autant de bruit que mon modèle vaporX
BFBC2 est un jeu assez lourd.
Ce que je te propose c’est:
Alimentation corsair CX400 (40/50€)
www.rueducommerce.fr…

Carte graphique ati 5770
www.rueducommerce.fr… (147€)

Je conçois que ton budget soit serré mais pour ce jeu vaut mieux un minimum pour que tu sois pleinement satisfait de ton achat car sinon tu va vite déchanter au bout de quelques jours.
Tu devrait prendre l’alim en premier puis économiser pour pouvoir te payer la CG.
[/quote]

ouch :ouch:

Ca dépasse carrement mon budget… et de bcp.

Bon alors, pourquoi que c’est pas mieux que je prenne ma 5570 ? ( en attendant de pouvoir claquer 200€ dans une alim et une CG de furieux )
[/quote]

  1. l’alim en premier ! et la carte ensuite !
  2. la HD4850 est mieux que la HD5570, mais comme je l’ai dit, si avant tu te contentais d’un chipset intégré, avec la HD5570 t’auras déjà un gros changement, mais bon, payer deux fois… [:kurdent]

A toi de voir :jap:
[/quote]

Mais je dit comme Laiho54, l’Alimentation à changer en premier! absolument!!! ^ ^)

O.o

Le full HD c’est pas une grosse résolution pour toi ? :neutre:

les HD5800 sont parfaites pour ça mais plus chères :confused:

Spa simple en fait.

Bon en fait, faut déjà que je change l’alim si j’ai bien compris, donc du coup, je vais peut etre attendre un peu… et continuer à jouer uniquement à BF2…

Ca reste le plus important oui :neutre:

et du coup, pour l’alim ? on en trouve des biens à pas trop cher ?

Je parle de résolutions de plus de 2 000 000 pixels est sa, ça sert à rien!
Surtout quand ont n’est encore dans une époque ou la HD 720P n’est pas encore un standard alors faire plus de 2 000 000 pixels franchement c’est usé des soues pour rien :neutre:

Depuis la HD 3870X2/ G80 (Ultra)/90 (GTX 2 voir GX2) c’est GPU sont très bien pour les jeux en Full HD après les 4800 c’est mieux pour avoir un meilleur framerate mais au dessus? Franchement, 1080P sur une HD 5870 c’est débile c’est GPUs, sont fait pour aller bien au delà est payé 500 euro pour aller au dessus d’une norme qui n’y est même pas encore c’est débile je trouve mais chacun sont point de vue ^ ^)

PS: préfère m’avoir une GX2 par exemple a 150 euro que une GTX 480 qui coute 3x plus cher pour être sous exploité mais que je joue dans la même résolution 1080P avec un bon framerate.


[quote="8t88s"] et du coup, pour l'alim ? on en trouve des biens à pas trop cher ? [/quote]

Pour une alim pas cher oui ont en trouve des bon mais, faut évité certaines marques qui sont (bidon)
exemple: LC power, Advance, Mad X
Edité le 10/07/2010 à 14:02

Pour une alim pas cher oui ont en trouve des bon mais, faut évité certaines marques qui sont (bidon)
exemple: LC power, Advance, Mad X
[/quote]

2000? [:shy]

2 000 000 :stuck_out_tongue:

Une HD5850/HD5870 c’est super pour le full HD ca dépend des exigeances…

On en voyait beaucoup avec des cf de HD4850/4870… pour info c’est les équivalents monogpu :neutre:

Oui 2 000 000 lol me suis tromper.

et pourquoi pas s orienté sur de l ocase ?

Tu pourrais peut etre acheté les 2 en chechant les bonnes affaires, aprés c est une question de choix :neutre:

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

bon tu ourrais peut etre trouvé plus intérressant apres :wink:

j ai eu une 4850 gs ,et je trouve quelle etait tres efficace ,silencieuse et bien refroidit :wink:
Edité le 10/07/2010 à 14:05