Aide à l'achat Carte Graphique ( Exclu ATI ) pour jeu

:hello:
Salut,

Voilà, j’ai acheté récemment un PC fixe après 5 ans passé sur des portables et j’avoue que je suis un peu perdu dans les différentes CG disponible sur le marché.

Le PC que j’ai acheté d’occaz, embarque une 6800 GTS 256 MO. Elle marche bien pour Battlefield 2… mais rame pour BFBC2 ( et oui, j’ai pas trop le temps de jouer à autre chose ).

Donc, je me penche vers une CG ATI milieu de gamme et je check un peu ce qu’il y a sur eBAY. Donc, sans regarder forcement au prix ( pour le moment ), j’ai trouvé en vrac :

  • HD4850 X2 à 180 € ( c’est un peu hors de mon budget )
  • HD4650 ( à 1 € pour le moment mais j’imagine que ça va monter )
  • HD5770 ( pareil, à 1 €, mais j’imagine que ça va monter )
  • HD5450 à 80 € ( raisonnable pour mon budget )

Donc, la question, entre une HD4650 ou un HD5450… c’est quoi le mieux dans ma demande ? Faut il vraiment prendre un top du top ( HD5770 ) pour faire tourner BFBC2 sachant que je ne suis VRAIMENT pas exigeant dans les graphismes. J’ai joué à BF2 en résolution mini pendant 2 ans sur un portable avec un chipset graphique Intel intégré et ça me convenait.

Merci de vos éclaircissements :jap:

:kaola:

Ta CM a bien un port PCI-E ?
Quel est ta config’ (alim’ inclue) ?
Tu budget exact ?

Ps: la HD5450 que tu as vu est bien trop chère, ont peut trouver des HD5670 pour ce prix.

Bonjour

La carte mère possède bien un PCIe. C’est un Dell Dimension 9200 avec Alim d’origine ( je connais pas sa puissance ).

Processeur Quad Core Q6600, Mémoire 4 Go DDR2, 2 x Disque 250 Go, Lecteur et graveur et lecteur carte mémoire.

Pour plus de sécurité, change aussi ton Alim car les alim d’origine des Dell, ne sont pas terrible :neutre:

c’est peut-être du FSP, mais soit, elle ne sera sûrement pas suffisante…

Comme l’a dit carafdo, quel est ton budget ?

un FSP de 400 watts ok mais je crois pas qui soit dedans:neutre:
il connait même pas la puissance en plus, les marques FSB sont noté sur le coté gauche.

si y’a que ca, je vais jeter un oeil ^^

Je suis pas trop manchot quand même :stuck_out_tongue:

C’est une DELL ( pas une FSP donc ) 375 W.

Le budget, je pensais aux alentours des 80/100 € sans changer l’alim, si je dois changer l’alim, ça va pas être la même chanson :frowning:

Vaut mieux changer l’alim en premier :neutre:

Après tout dépend de la carte graphique que tu comptes prendre… [:kurdent]

avec une 400-500w de qualité, tu pourrais prendre une HD5770… :neutre:

Celle la me plait bien :

www.clubic.com…

C’est pas top mais bon… si déjà ton chipset intégré te satisfaisait, ça peut peut-être le faire :confused:

Dans le même ordre de prix : www.clubic.com…
ou www.clubic.com… (mais pixmania c’est pas top je crois)


Ces cartes sont plus performantes
En plus une carte passive dans un boitier dell pas forcement bien ventilé, c'est pas le mieux.

512mo de vram… faudrait privilégier 1go à l’heure actuelle :confused:

www.rueducommerce.fr…
Edité le 09/07/2010 à 13:52

ah ! Remarque pertinente, je me posais la question justement.

En fait, j’essaye de le rendre le plus discret possible et même la, étant TRES silencieux, ca me convient pas encore :smiley:

Disons que ce qui me fait peur, ce sont des cartes qui ventile trop comme la ASUS qui vient de passer en test sur Clubic ( genre 30 dBA en IDLE ).


[quote="Laiho54"] [quote="clem73"] Dans le même ordre de prix : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-335052-3-sapphire-radeon-hd-4850-double-slot-512mo.html) ou [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-311332-3-sapphire-radeon-hd-4850-512mo.html) (mais pixmania c'est pas top je crois)
Ces cartes sont plus performantes [/quote]

512mo de vram… faudrait privilégier 1go à l’heure actuelle :confused:

www.rueducommerce.fr…
[/quote]

et donc une 4850 est plus intéressante qu’une 5570 ?

Je suis bien d’accord, mais c’était plus cher.


Sinon oui, la 4850 est mieux que la 5570. Et si tu la prend en 1Go c'est encore mieux. Mais 512 pour une 4850 c'est déjà bien.

M’oui, tout dépend de la résolution, perso j’me retrouve parfois limité en full HD :wink:

Puis faut éviter la version single slot s’il veut pas souffrir :paf:

Là c’est quand même une carte extrême :smiley: .
La version que ta mis Laiho54 est tres silencieuse, celle que j’ai mis moi un peu moins surtout la deuxième.

tu peux expliquer ?

Enfin si le chipset integré lui allais, ca va quand même lui faire un gros changement, même avec 512mo.

Pour la version single slot, oui je crois qu’elle est plutot bruyante.
Edité le 09/07/2010 à 14:02

Elle fait pas mal de bruit et chauffe pas mal aussi, donc bon, c’est pour ça que j’ai mis la version vapor-X

Ok, bon je vais partir sur ce modèle alors.

Merci :super::super::super: