Ai je tué ma 4850?

Salut à tous :hello:,

Voici mon problême : dans le souci de rendre mon pc le plus silencieux possible, j’ai voulu changer le rad de ma 4850 pour un accelero s1 rev2.

Je galère à mettre les clips tout sa, mais finalement : c’est monté, sa marche.

Je lance un test pour chauffer la CG ( furmark le nom du test) et sa monte à 100 degrés(d’après gpuz, à la fois la mémoire et le gpu) en 2minutes. j’arrête tout,et je passe en mode sans échec(je sais plus pourquoi, mais sur le coup, c’était évident) le tout pendant environ 15 minutes.En remontant le machin,je m’aperçois qu’un petit rad mémoire n’était pas en place et depuis que j’ai remonté mon rad j’ai ceci :

img205.imageshack.us…

Donc tout un tas d’artefact, le paycay qui boot une fois sur 2, et si j’arrive à booter windows : au lancement d’un jeux j’ai sa :

img263.imageshack.us…

Donc, y a t’il quelque chose à faire?Ma CG est elle fichue?

D’avance : merci.
Edité le 11/10/2008 à 11:05

J’ai cramé ma 8800GTX en mettant un petit rad à une mauvaise place…
Tant que ça n’a pas bruler pour moi ça peut encore marcher :oui:
Tu n’as un soucis de montage ?? recomme à zéro toute les étapes :wink:
j’attend les photos :jap:

les petits tiré tu les as tout le temps ??

Non, les tiraits sa ce transforme en point ensuite, et de toute les couleurs, à n’importe quel endroit.

J’ai déjà remonter le tout 1 fois j’attends d’autres avis et je réessaye.

enlève tout, fait la tremper dans de l’eau déminéralisé pendant 5 minutes attend 24h et remontre le tout et test.
Logiquement un rad ne doit poser aucun problème sur une CG :heink:
Dans le bios la fréquence pcie est bien de 100 ?

La vache c’est radical ton truc.Mais j’éssairai.

Je vais vérifier la fréquence du bios ( mais je n’ai aucun problême avec ma 8400 gs)
Edité le 11/10/2008 à 11:05

pour moi tu la niqu** , j’avais un truc comme sa sur vielle carte une SIS 8 mo , j’ai fait tombé une plaque métallique dessus
et sa fesais des artéfacts et sa sintillés :nexath

:frowning:

ouep :stuck_out_tongue:

C’est quoi cette méthode?

Je déconseillerais plutôt …

C’est en cas de petit soucis de wc :wink:
Mais ça permet de nettoyer la cm CG… tout sauf DD; lecteur…
S’il y a mis un peu de pate à un mauvais endroit ça va permettre de l’enlever :wink:
Il n’y a aucun risque l’eau déminéralisé n’est pas conducteur :oui:

Je viens d’acheter la flotte déminéralisé, et sa donne aucun resultat.

Je suis vraiment pas doué )=.

Ma prochaine 4850 sera une golden sample, j’aurai pas à la bricoler .

Merci à tous d evos réponses.
Edité le 26/10/2008 à 19:43

Ouai ta mémoire elle en a pris un coup, essaye de underclocker ta mémoire :yeux1: En tout moi sa marché sur ma Geforce 4 MX440 :neutre:

trempé la cg dans de l’eau mais vous ete foue !

je vois pas en quoi tremper la cg dans l’eau ferai qq chose, a part pour nettoyer la pate thermique mais a je le fait direct sous le robinet, quoiqu’il en soit reverifie ton montage (contact gpu/rad) mais peut être plus de patte, les moftsets sont elles refroidis, a tu un oc dessus?, et tu en totale passif? sa arrive direct quand tu demarre ou apres un moment de chauffe? sans les clip sa donne quoi? la carte n’est telle pas trop pliée? bien enfoncé dans le slot pcie?..etc

a te relire en tout cas tu a un pb de chauffe, car j’ai une hd 4850 en totale passif dans un barebone et sous furmak je suis tres loin de 100° surtout apres 2 min reverifie ton montage :wink:
Edité le 26/10/2008 à 13:23

Je suis du même avis que lefuret et je déconseille également d’utiliser de l’eau déminéralisé :oui:

Peut-on avoir une photo de l’état de ta carte graphique ?

Pour nettoyer la pâte thermique c’est pas mieu de l’alcool à bruler ? :neutre:

moi j’ai peut être tué ma 8800 GTX j’arrive pas a lancé un jeux
www.clubic.com…

En effet, l’alcool permet de bien mieux nettoyer la pate thermique et ce sans trop frotter, tandis que nettoyer à l’eau est plus long et il faut user de “l’huile de coude” :stuck_out_tongue:

Je ne serai pas si sur. IL faut bien sécher la carte avant de la mettre sous tension.

Et eau déminéralisée ou non, ça peut quand même provoquer une oxydation… Un peu d’eau qui reste sous une puce sur le pcb ou un truc du genre… je pense aps que ça améliore la chose :arf: