Age de votre PC ?

bah je pouvais pas jouer a FEAR ni a Oblivion ou Quake4 avec ma 9600pro.
J’ai pas eu e choix que de changer de carte graphique et d’augmenter la RAM.

Les jeux, gourmants en resssources ,et puis il t’ a répondu après ça devient une passion et puis ça evite de se retrouver avec des composants obsolètes, :oui:
Et puis il y a les benchs qui permettent de savoir qui optimise le mieux son matos… :neutre:

:hello:

Mon pc est date de l’été 2003, le voici : XP 2600+, 512Mo de PC3200 Samsung, une 9600 Pro, un 80Go Maxtor Sata, boitier et alim Morex.

Au cours de ces 3 ans, j’ai changé l’alim par une 380W Tagan (l’autre est morte au bout d’un an…), ajouté 512Mo pour passer ensuite à une seule barette de 1Go (les 2 autres sont dans mon petit pc), j’ai remplacé ma cg par une 7800GS. :love:

Les 1ers jeux qui mettent à genoux mon proco arrivent seulement (les démos de Dark Messiah of Might and Magic et de Call of Suarez par exemple).

Je devrais avoir la possibilité d’upgrader avec un 3500+ s939 et une Asrock 939Dual SataII pour 110€ environ, excellent rapport qualité-prix donc. :slight_smile:

On approche d’une grande période de transition, DX9 -> DX10 et WinXP -> Vista.
Je préfère donc rester prudent et laisser s’écouler l’année 2007 pour avoir un peu de recul et éviter de claquer trop d’argent dans du matos qui aura certainement la puissance nécessaire pour faire tourner les jeux de 2007 et plus, mais qui sera limité à cause de sa non prise en charge de DX10…

mes pc tournent sur 3 ans environ (un peu moins)
ma machine actuelle date de y’a 6 mois, a part une MAJ proc pour passer au dual core

Warf je ne pensais pas que vos pc étaient aussi vieux. 1/4 ont 4 ans ou plus, je change le mien tout les 8 ou 10 mois.

Zebulon_Vigitatus ca te sert à quoi de changer si souvent. ?!

A moins que ton activité professionnelle ne requière une màj constante de ton matériel, je ne vois pas. :neutre:

Le mien a une dizaine de jours

AMD3800 + socket AM2
MSI K9N Platinum
Mémoire GSKill 2*513 Mo
MSI Radeon X1600 Pro

Bah moi mon pc précédent (mon premier: PentiumIII 1Ghz, ECS P6BAP, 512 Mo Ram) avait 4 ans et demi. Bah un jour j’ai bidouiller un peu dedans et paf un coup de trounevis sur la CM :paf: . Mais celui quej 'ai actuellment je compte le faire évoluer lorsque j’aurai un peu d’argent :smiley:

pour l’instant je garde mon athlonXP 3000 et ma 6800GT

j’attend l’arrivée Vista et de DirectX10
après peut etre que je changerai

je vais pas faire des frais maintenant pour tout changer en 2007 à cause de Vista et directx10, puis d’ici leur sortie les processeurs auront encore evolué

puis j’ai remarqué que dés qu’on met en doute les capacités du 64bits ou du Dual Core sur certaines applications, on s’en prend plein la tete :lol:

ou que son salaire le permette ^^

moi jsuis lycéen jpeux pas me permettre de le changer trop souvent mais ça tourne sur 1 an ou 2, le 3700+ ne va faire qu’un an normalement mais j’ai gardé mon athlon xp 3000+ 2 ans et demi…

bah cay vrai que ca sert pas à grand chose le 64 bits mais à part ça le proc est mieux concu dopnc plus perf sur le 32 bits ^^

Lequel des ordinateurs??
Y en a dont les premiers composants comme la carte mère datent d’il y a presque 3ans, mais le processeur et le ventilo d’il y a un an et demi, tout comme le disque dur SATA. Mais la carte graphique date d’il y a 6 mois.
L’autre PC a des composants qui datent d’il y a 6 ans (AMD Athlon 1800 XP), mais le reste d’il y a 3-4 ans. Enfin mon dernier PC date d’il y a plus de 10 ans… C’est un Pentium I, 90 Mhz, avec 32 mo RAM !!!

d’accord les processeurs 64bits et DualCore on leur memoires mieux optimisées et donc un peu plus performant

moi je trouve stupide de changer de PC tout les 6mois histoire d’etre au top par rapport aux autres personnes, les autres ils s’en foutent et ils gardent leur fric :lol:

sachant quand 2007 il y aura Vista et directX10 autant patienter ces quelques mois et changer quand tout sera au point
systeme 64bits et dualcore, avec applications 64 et dualcore et jeux , etc…

eyo
Le salaire est une condition…
Mais où est le sens dans cette démarche ?

Toi par exemple, tes jeux rament avec ton 3700+ ? Si ce n’est pas le cas, quel intérêt de changer ?

2 jours mdr

hello !!

shuttle sn 41g2
xp 2600+ o/c legerement a un peu plus de 2.3 ghz
1 g de ram
asus V9950 Geforce FX Ultra-TD 256 Deluxe

et vu que je joue sur un ecran 15 pouce y a pas besoins de plus
surtout en lan, c’est leger sa prend pas de place
je joue a tout sans non plus monter a l’extreme dans les details

tant que sa tient comme sa je change pas

@+

mon pc a 4 ans ce mois.

il s’agit d’un pentium 4 2,53ghz couplé a une carte mere asus p4t 533c fonctionnant avec de la rambus 800mhz.

je l’ai eu avec 512 mo de memoire a l’origine,et j’ai rajouté 512mo de plus.

la carte graphique est d’origine,c’est une asus nvidia 4600ti.

la tour est monté avec 5 ventilos,un vrai aspirateur a poussiere,lol :lol:

la je vait changer le proco pour passer a 3,06ghz,le maximum que ma carte mere peut accepter.

par-contre,je suis embeté avec mon ecran,un viewsonic vx 900.

j’ai d’ailleurs mis un post a ce sujet.

Bah oui, c’est bien ça que je voulais dire, si t’es obligé d’utiliser un bench pour savoir si ta machine est plus performante alors que tu n’y vois rien à l’oeil nu, je ne vois pas l’intéret de changer…
Vous aurez compris que j’utilise les PC pour du travail sérieux, jamais mis le moindre jeu sur une machine, pour ça, il y a les consoles (que les PC sont pas près de rattraper…)
Amitiés
Janus

Voilà en toute amitié ce que j’en pense, et mon avis , c’est que une console, ce n’est pas pour moi,mon PC doit suffire! :jap:

Effectivement, chacun voit comme il veut. Perso, je préfère utiliser les consoles pour le jeu et comme ça, quand un gosse joue à la console, les PC restent libres. Et puis, comme je le disais, la console c’est vraiment fait pour le jeu, contrairement au PC. Quand je vois le nombre de problèmes que rencontrent certains joueurs avec leur PC, pas de ça avec une console…
Et puis il n’y a pas de problème pour essayer un jeu sur console, tous les magasins (ou presque) proposent un essai du jeu que tu veux acheter et il y a même mieux, la reprise du jeu (avec une petite décote) quand tu n’en veux plus.
Amitiés
Janus