Age de votre PC ?

Mon matos a 3 ans maintenant… j’en suis toujours très content, je fais tourner à peu près tout ce qu’il me faut.
Je compte me refaire une config d’ici 2-3 mois avec les nouveaux procs et une nlle CG qui tienne la route.

pour info mon matos actuel:
Barton 2500+
1Go de ram
Radeon 9600XT
DD Maxtor 2*200Go

J’ai 2 PC, un PIII 803 Mhz qui a 6 ans bientôt, et mon AMD qui a 3 semaines :lol:

Salut,
J’ai répondu 4ans et plus car chez moi, les PC, je les recycle. Quand je change le mien, je passe l’ancien à ma grande fille (19 ans), celui de la grande passe à la petite (8 ans), et ce dernier devient serveur.
Amitiés
Janus

Mon PC a plus de 4 ans, mais la carte graphique à moins de 6 mois.

Le seul conposant que je change régulièrement est seulement la carte graphique.

Maintenant, il est vrai que le budget de mon PC est égal à 2000€ sans écran quand je décide de le changer.

Dans ton cas, change uniquement la carte graphique et cela suffira, mais prends en une Grosse.

Mon pc a 1 an (7300 gs: 4 mois)
Et je compte garder mon athlon 64 3400 encore 1 an :super:
Par contre nvllle carte graphique et alim a prevoir a la sortie ds cartes dx10

Mon PC en l’état actuel des choses a moins d’un an, mais je change uen pièce à peu près tous les 6 mois afin d’avoir une config hmogène et durable :slight_smile:

Ma config date de Janvier 06, seuls le processeur a été changé en Aout et le Raptor en Mai de cette année, mon boitier et mon Hitachi ont été acquis d’occasion en fin d’année dernière …

Ma précédente config date de Octobre 2003, et certains composants comme la mémoire, le disque dur, le boitier et la carte-mère fonctionnent toujours dans le PC de mes parents :slight_smile: J’avais revendu le processeur (un 2000+ Thorton) avec une autre CM l’an passé :slight_smile:

3 ans, mais évolue tout les ans.

il date de septembre 2003 pour CM+proco
2005 passage a 1,5Go de RAM
debut 2006 overclock 25%
mi-2006 passage a 7800GS

salut,

impossible a dire du fait que je remplace regulierement des composants.

1an en octobre pour le mien, mais j’ai tout changé (mais ça va changer :CG :oui: )!

Salut,
Je vois que beaucoup d’entre-vous changent régulièrement leur carte video, c’est du à quoi ? Si une carte est capable d’afficher du word ou du excel à un moment donné, je ne vois pas pourquoi elle ne saurait plus le faire 6 mois plus tard :wink:
Amitiés
Janus

Certains changent parce qu’elle n’est plus au gout de leur propriétaire :neutre:
Ce sont les “gamers” qui changent, pour le commun des mortels, ce n’est pas nécessaire effectivement :neutre:

C’est la config de mon père… et celle que j’avais ya 2 ans :smiley:

Le mien a un peu plus d’un (je l’ai assemblé en janvier 2005) mais des composants sont changés récemments afin de lui permettre de suivre le rythme ;

Récemment, la mémoire vive est passée de 1 Go à 3 Go et j’envisage sérieusement d’augmenter mon disque dur de 160 à 250 voire 300 Go.

ben c’est que faire tourner UT2004 en mode console, c’est pas la fête :smiley:

Presque toute ma config actuelle à un peu plus de 2 ans :

P4C 3.2 + sa mobo
Le giga de RAM
boitier et lecteurs aussi

Il y a juste le disque dur que je crame assez souvent donc je le change tout les ans au moins :paf:

Sinon c’est la CG, en 2 ans j’en ai eu 4 :smiley: -->9600Pro qui à cramée, 6600Gt à la place que j’ai bazardée 4 mois plus tard, 9800XT à la place puis X800Pro maintenant :oui:

Tout en sachant que les 2 dernières CG je les ai acheté d’occaz :oui:

Su ma première config, celle acheté en 2003, je suis passée d’une GeForce4 MX440 à une 9600Pro une année après, puis à une 6600GT une année encore après :smiley:

Bonjour,
Je suis étonné et inquiet de vos appréciations sur la durée de vie de vos PC ! Mon Dell 2350 a 3.5 ans et fonctionne toujours bien, à part un peu bruyant. J’ai juste doublé la RAM de 256 Mo. Je le change pour le donner à ma fille qui tourne en W98 sur un Fujitsu de 6 ou 7 ans qui fonctionne toujours. Serions nous des chanceux ?

ici a Clubic, nous ne changeons pas notre matériel parce qu’il tombe en panne ou qu’il ne fonctionne plus. C’est une passion et nous aimons tous faire évoluer notre PC avec des pièces plus performantes. Les pièces que nous changeons généralement fonctionnent encore parfaitement.

Disons que nous alimentons le marché des pièces d’occasion… :smiley:

Pour ma part, je ne pourrais plus utiliser un PC de 3 ans qui n’a subit aucune modif, il serait devenu trop peu performant.

La base de mon pc a un an … Entre temps j’ai changé la ram, le boîtier, l’os ( media center beurk ), et ma nouvelle carte mère arrivera en septembre nForce 5 intel edition pour préparer le C2D :miam: !

Me reste encore la carte graph a changé ( les futures Ati :love: ) et le proc :slight_smile: ! Après je penserais à changer d’écran :stuck_out_tongue: !

Sinon le pc de mes parents a 3 ans :

  • Pentium IV @ 3.00ghz socket 478
  • Carte mère Gygabite ( alors la ref aucune idée )
  • 2*256 Pc 2700 Ddr
  • Ati 9200 Se ( on ne dit rien :smiley: ça suffit pour Age Of Empire II ^^ )
  • DD Ide Western Digital 120 Go
    Cay un Fijitsu Siemens. A l’époque il donnait pas mal ( si on laisse la carte graph de côté ). Il tient toujours, juste un lecteur Dvd et de disquette qui se sont sucidés.

Trop peu performant pour quoi faire ?

Je crois que certains font la course à la puissance juste pour le fun, ont-ils vraiment besoin de cette puissance ?

Etant professionnel dans l’informatique, il me passe pas mal de machines différentes entre les mains, je dois avouer qu’il m’est très difficile parfois de voir une différence entre 2 machines théoriquement de puissances fort différentes.

Gagner un quart de seconde sur l’ouverture d’une page word, vaut-il vraiment le paquet d’euros qu’il faut mettre dans la config pour y arriver ?

Amitiés
Janus