Age de votre PC ?

le mien avait un petit peu plus de 4 ans (Athlon 1200 Mhz, 512 Mo de SDRAM 133 Mhz).
J’ai commandé le mien qui ne devrait pas tarder à être fini de monter cette semaine (voir cette semaine). :super:

Il sert pas a grand chose ce sondage. Tu aurais demandé à quelle fréquence on renouvellait les composants majeurs de nos pc okay mais la non. Entre mon proco qui a 15 jours, ma cm qui en a 7 ma cg qui a 1 mois, ma ram qui a 1 an, mon boitier qui en a 2 mon ecran qui en a 3 et tout a l’avenant, je peux pas répondre :lol:

Par ailleurs, ton avis est tout à fait valable :oui: ,mais moi ,je n’ai pas tant de problèmes que ça avec mon matos :non: , et je reste à penser que le PC est la meilleure solution et la plus simple :oui:
Avec sympathie, :jap:

Je rafraichis tous les ans (mémoire ou CG ou proco) et je change les tout tous les 2ans ! :smiley:
Mon dernier achat pour les 1an de mon PC : le x2 4400+ et le SI-120 :smiley:

Moi mon PIV j’y touche pas tellement, je m’amuse sur l’autre.

actuellement en XP1800+ bientot en Barton2500+
radeon 9600pro vendue suivi d’une FX5900XT qui va partir bientot au profit d’une 6600GT
carte mere KT4V MSI qui va bientot degagée au profit d’une nforceII.
je m’eclate, tout les mois y’a un nouveau composant sur le 2eme PC.

Duron 700 avec 512 Mo SDRAM et une carte TNT 2 :confused:
mais j’utilise que mon portable qui lui est récent :slight_smile:

Franchement vu ta config fais toi plaisir et achete juste une nouvelle CG :wink:

1 an et demi pour moi (j’ai juste rajouté 1 DD et 1go de ram depuis)

Je compte bientot changer, mais j’hesite a changer juste la cg d’ici 3/4 mois (quand la X1900Xt aura un peu baissé), ou attendre que le directx10 ai fait ses preuves (premier trimestre 2008 ?) et tout changer …

Mon PC pendant pas mal de temps je changeais une piece tous les 2 ou 3 mois (pas frocement un truc cher… ca pouvait n’etre qu’un ventilo pour un modele plus silentieux). Les gros changements (CM, CPU, CG) c’etait une fois par an… maximum.

J’ai tout changé (ou presque) au mois d’avril dernier, et a ce moment, ma Cg avait 1 an et demi, mon proco 1 an et ma CM 3 ans.
Ceci dit, ce "gros " changement etait du au passage au PCI express pour la CG, ce qui impliquait un changement de CM.

J’ai profité des pieces récupérées pour me monter une divX box.

Depuis Avril je n’ai plus rien changé dans mes PC :). Mon seul investissement plus ou moins prévu a court terme, c’est un DD externe pour quand je voyage :ane:

je garde mes config environ 2 ans avec de petits changements entre temps
mon dernier changement complet a 6 mois, mais j’ai changé de Hdd il y a peu pour une question de place, je vais changer de clavier/souris bientot…
quand je change il y a Tour/Alim/CM/CG/Proc/Ram, ja garde le reste que je change selon l’envie et les besoin (matos HD, Dépassé…)

comme la plupart des gens ici, je change un peu tout au fur et a mesure des besoins et du temps.

mais je dirais a peu pres 3 ans pour considerer que mon ordi est "nouveau"

oula question difficile, sachant que je change jamais de pc completement, mais par contre je change les pieces une par une, assez frequement…disons tous les 3, 4 mois :confused:
J’utilise aussi mon portable qui est tout neuf, mais lui par contre j’espere le garder 3 ou 4 ans sans rien changer dessus :smiley: je ne sais pas s’il tiendra le coup :sarcastic: :wink:

Je disais bien " ait fait ses preuves", c’est à dire que Vista et directX10 aient été débuggés, patchés, et que les jeux soient optimisés pour. Bref qu’on sente une réelle différence …

3 ans, mars 2003 pour le boitier Antec 1080AMG en fait, donc le reste CM (Asus P4G8X Deluxe)+CPU (P4 2.8b)+1Go RAM+HD 2x120 Raid0 en même temps. 3 ans de bons et loyaux services et comme on a pu le dire avant c’est surtout le jeu qui fait changer le matos et la passion. Perso, je ne joue plus tellement, donc je ne change plus le matos, je travaille beaucoup plus avec. La passion ? Ben euh, elle est toujours là tout de même. Elle s’est un peu endormie avec le temps j’avoue mais je compte bien la secouer un peu et repartir comme en 40 :smiley: mais comme j’ai une autre passion qui coute égalemenet de la tune, c’est pas évident lol
Je compte changer en 2007, je voulais attendre la sortie de Vista et DX10 mais peut être vais-je attendre les tests, les patchs, la stabilité.

Mon portable est "frais" de novembre 2005, un Dell Inspiron 9300, écran wide 17" avec une 6800Go dessus et un Pentium M 1,86Ghz…ça marche plutôt pas mal.

J’ai également un vieux PII @375 avec 512 Mo RAM, qui date de plus de 4 ans lol, mais qui me sert pour diverses choses, genre emule entre autre.

Bon ben mon pc a 3ans cet été, et voila il viens de lacher (enfin la carte graphique quoi)

Mais apres tout dépend de l’utilisation que tu en fait, car une si tu joure a longueur de journée dessus, il va tenir moins longtemps…

Moi le miens m’a servit pendant un ans pour du jeux, apres je suis passé sur un portable (qui ma servi deux ans avant que la CG ne meurt), ensuite il est resté 2 ans pour du dl, du surf, et pour faire un mini serveur perso…

En gros, pendant trois ans, il a du tourner les 2/3 du temps en 24h/24, donc tu vois, les composant ont une bonne durée de vie…

Les problèmùe apres viendons de ce que tu fait (ou a fait) avec le tiens (overclocking, reboot a la barbare, problème d’alim, mauvais refroidissement, etc…)

Maintenant c’est sur que si tu veux faire le PGM, vaut mieux changer un pc souvent, mais bon perso moi le miens m’aller tres bien (même si la je vais me faire un ‘crackage’ avec un pc a + de 1000€pour CM, CG, ram, boitier, alim, proc)

bonjour,
je change quand mon budger le permet mais aussi quand il devient necessaire je pense qu’un pc peut tenir facilement 1 an sans etre trop dépasser . Il est vrai que je ne suis pas un gros joueur . je peux comprendre que quelqu’un qui joue enormement (10h/jour ou qui possede en permanence les jeux dernier cris)a besoin d evoluer plus souvent que quelqu’un qui joue 3h/mois comme moi .
mais il ne faut pas tomber dans l’exces (a chacun de se mettre une limite)…
Je pense qu’il n’est pas necessaire pour toi de changer ta config mais c’est un avis perso.
Voili voilà pour ma réponse si ca peut t’aider
bonne journée

Salut,

Bientot 2ans, je comptes changer vers noel.

je tiens tous a vous remercier :lol: :jap:
grace a vous tous :love: je change aussi les pieces de mon ordinateur assez regulierement :miam:. donc svp ne jeter plus les pieces qui vous encombre et que vous avez acheter il y a moins d’un an a prix d’or car vous projeter de gagner 2fps, je suis la pour vous debarassez les pieces qui vous encombre moyennant quelque euros :lol:. encore une fois merci :ane: . faite un don a l’adresse jefaitdelarecupdepieced’ardocgamer@hotmail.com

mon pc à trois mois, la prochaine évolution sera le passage au quadcore, mais pas avant 1 an

Impossible à répondre. Celui qui possède un PC fait rarement l’achat d’un autre PC complet pour obtenir quelque chose de plus performant. Il rachete à mesure de ses besoins de la ram, une CG, ou un CPU.
Si changer de plateforme devient un passage obligé car plus de possibilité d’upgrade, forcément le budget sera conséquent. Mais HDD, boitier, ecran, clavier restent de la partie.

Donc ton sondage n’apporte pas grand chose.