Afficher temperature - Comment ?

27 ?! :heink:
en même temps, en pc de bureau, je ne m’y connais pas beaucoup !! je sais juste que le mien ne démarre plus et qu’il est chez le réparateur !!b :lol:

allez y comprendre qqch, ca soir je me dit que je v retenter un petit w3 roc histoire de, et la :expressionless: ca marche, aucunesurchauffe, tout va bien !
Bon c’est chouette, mais je c pas pk ^^
Pour te repondre, 27° c une trés bonne temperature de proc !
:slight_smile:

pour les pc de bureau ?

oui pour le pc de bureau, pour un portable c quasi impossible, mais je croi quil parlé de son ordi fixe dans le message precedentt

c’est même impossible !! à part si tu viens de l’allumer !! sinon, la moyenne est en 45 et 50° après, une bonne heure de marche…pour un portable biensur !

oui et ca reste tt a fait correct en dessous de 50 ( pour info mon portable est a 50 en moyenne et mon pc de bureau a un peu plus meme ^^)

oui je parlais bien de mon pc de bureau :smiley:
et 27° c’est normal pour un pc de bureau chez moi quand je joue il monte a 30°
sinon quand je fais rien il est a 25° :paf: :paf: maisbon il fait du bruit mon ventilateur mais il refroidit bien

Voila aprés si ta des bon ventilo ( qui fon bien du bruit au passage enfin ca depen lequels) normalement ya pas de pb de surchauffe, ( mon portable été a 23°C ce matin quand je venai juste d’enlever la mise en veillle prolongée de la nuit) !
Une bonne nuit de someil et il desend a 23°C ^^ Tout le monde a besoin de repos en fait !!

ouaih meme nos pc :oui:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

oui !! moi, ces derniers temps, mon pc dort bien plus que moi ! :lol: :lol:

tiens c’est possible 30° dans un portable :smiley:
celui de mon père
everest dit:
25° processeur
29° IBM donc disque dur

et speedfan dit (oui speedfan parle aussi :smiley: )
29° HD0
25° temp1 donc processeur
et la meilleur c’est que c’est un Pentium 4 (2,4Ghz) alors comme ça ça chauffe un P4 :??: peut etre
alors qui dit mieux (au niveau de la température dans son portable ) :smiley: ?

edit: alors il est allumer depuis 8H30 et voila les nouvelles températures:
speefan:
39° HDD
52° proco
et everest
39° HDD
51° proco
ça reste correcte vous trouvez pas pour un P4 ?

oui c’est pas mal, mais les pentium chauffent moins que les amd c’est connu, aprés pour un portable c’est des temperatures tt a fait correct ( j’ai presque les meme avec mon portable)

bah c’est simple son P4 chauffe moins que mon Pentium M :neutre: et son ventilateur tourne en permanence mais il ne fait pas trop de bruit

Oui mais si c’est c’est une Pentium4 C, ce n’est pas trop étonnant (ceux là étaient bon en performances et restaient encore raisonnables en TDP). Après, cela aurait été un Pentium4 E ou EE j’aurais demandé une photo pour que je puisse l’encadrer :lol::lol:

bah je sais pas trop son portable a 2ans c’est un dell inspiron 1100 je crois et je sais pas si c’est un P4 E ,EE ou C :neutre: c’est quoi C ?et E ? EE je sais sait extreme édition

Ce sont les différentes version du Pentium4. Le Pentium4 C correspond aux premiers Pentium4 HT. J’en ai un à 2.4 Ghz sur le PC (desktop) de mes parents et ces performances sont très correctes pour un échauffement faible (rein à voir avec le Pentium4 E 3.0 Ghz de mon frère. Même sur un desktop pourtant bien refroidi, c’est une vrai chaudière et je ne trouve pas que le gain de performance soit particulièrement significatif !)

hormis le pentium M, le P4 C est ( enfin, maintenant était, il se fait vieux déjà !! ) un des meilleurs processeur de Intel parce que le P4 E… il a beau etre puissant, il n’est pas si efficace…

alors ç’est un P4 C car il est vieux déja mais bon il lui faudrait un peu plus de ram pour s’exprimer car il a que 256mo de ram :paf:

Boh, on vit très bien avec 256 Mo de ram… je l’ai fait pendant un an sur mon portable et j’y ai survécu ! Le suel truc, c’est qu’il ne faut pas installer 30 tonnes de soft inutiles. D’ailleurs, là, alors que mon PC est allumé depuis ce matin 9h00 est des poussières que j’ai lancé iTunes tout à l’heure, internet explorer (plusieurs fenêtres), l’antivirus etc… je suis dans les 180 Mo de ram bouffés… bref, je n’utilise même pas 256 Mo…