J’ai 2 pc, un xp et un vista. Après avoir rencontré un problème sur ma ligne, le XP fonctionne correctement, les pages s’affichent instantanément, tandis que le vista, qui fontionnait très bien avant cette panne de ligne, maintenant affiche les pages en environ 30à 50 secondes, ce qui est interminable. Je suis en haut débit.
Pouvez-vous quelque chose pour moi svp? Merci.
tu es connecté en wifi? filaire?
As tu un antivirus ? as tu fait un contrôle afin de s’assurer que tu n’as pas de virus?
As tu vidé un peu ton cache du navigateur (cookies, historique…)
Oui, bien sur , j’ai fait tout ce que tu demandes, j’ai aussi un anti virus et j’ai fait un contrôle, rien n’a été signalé, et rien n’a changé.
Je suis connectée en wifi.
Je navigue avec Mozilla Firefox et page d’accueil Orange.
Envoi d’une requête ‘ping’ sur www.clubic.com [193.22.143.66] avec 32 octets de données :
Réponse de 193.22.143.66 : octets=32 temps=58 ms TTL=52
Réponse de 193.22.143.66 : octets=32 temps=187 ms TTL=52
Réponse de 193.22.143.66 : octets=32 temps=55 ms TTL=52
Réponse de 193.22.143.66 : octets=32 temps=272 ms TTL=52
Statistique Ping pour 193.22.143.66 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en millesecondes :
Minimum = 55ms, Maximum = 272ms, Moyenne = 143ms
Edité le 09/06/2008 à 18:55
Ton ping est instable comme tu peux le voir “58 et 187” .
Ta connexion est bonne en wifi?
Va sur ce site [www.zebulon.fr...](http://www.zebulon.fr/dossiers/37-7-parametres-tcp-optimizer.html,) tu as le logiciel " tcp optimizer", en plus tu as un tutto qui t'explique comment s'en servir..
Ce logiciel te permet d'optimiser ta connexion.
Si tu n'y arrives pas je t'explique mais le tutto est pas trop mal.
On laisse tomber tcp optimizer
est ce que tes 2 pc's sont en wifi? au cas ou laisse juste le pc sous Vista en wifi voir si ca va mieux. lors de tes surfes.!
SA ressemble plus un probleme de drivers
Réinstalle tes drivers et dans Connexions réseau tu déactives le port Ethernet. Normalement tu devrais t’en sortis s’en trop de souci.
N’étant pas une experte dans ce domaine, loin de là, je ne sais pas si je vais être capable de réinstaller tout çà, car ce n’est pas moi qui l’ai fait précédemment.
Si, j’ai bien quelqu’un qui se débrouille pas mal dans ce domaine, mais il faut qu’elle en trouve le temps.
Sinon, je veux bien que tu m’expliques, mais c’est sans garanti que j’y comprenne quelque chose.
Alors, on va essayer…
on va faire au plus simple.
tu appuies sur touche windows+pause/gestionnaire de périphérique ( à gauche il me smble sous vista)tu as une fenêtre avec tes périphériques etc… appuies sur le “+” à côté carte réseau et regarde si tu as le nom de ton adaptateur sans fil.
Si effectivement il y est, clique droit sur son nom et désinstaller. Et tu redemarres ton PC.
Ensuite quand tu reviens sur ton bureau, tu vas avoir une fenêtre qui t’invite a mettre le cd de pilotes pour ta cle usb sans fil.
Faut voir maintenant si le pilote est sur le CD d’orange.