Affichage très lent sur 1 des 2 pc

Bonjour à tous,

J’ai 2 pc, un xp et un vista. Après avoir rencontré un problème sur ma ligne, le XP fonctionne correctement, les pages s’affichent instantanément, tandis que le vista, qui fontionnait très bien avant cette panne de ligne, maintenant affiche les pages en environ 30à 50 secondes, ce qui est interminable. Je suis en haut débit.
Pouvez-vous quelque chose pour moi svp? Merci.

Bonjour Nicolle,

tu es connecté en wifi? filaire?
As tu un antivirus ? as tu fait un contrôle afin de s’assurer que tu n’as pas de virus?
As tu vidé un peu ton cache du navigateur (cookies, historique…)

Oui, bien sur , j’ai fait tout ce que tu demandes, j’ai aussi un anti virus et j’ai fait un contrôle, rien n’a été signalé, et rien n’a changé.
Je suis connectée en wifi.

touche windows+r tu tapes cmd et ok
à l’invite tu tapes
ping www.clubic.com et donne moi les “ms”


Avec quel navigateur surfes tu?

Je navigue avec Mozilla Firefox et page d’accueil Orange.

Envoi d’une requête ‘ping’ sur www.clubic.com [193.22.143.66] avec 32 octets de données :

Réponse de 193.22.143.66 : octets=32 temps=58 ms TTL=52
Réponse de 193.22.143.66 : octets=32 temps=187 ms TTL=52
Réponse de 193.22.143.66 : octets=32 temps=55 ms TTL=52
Réponse de 193.22.143.66 : octets=32 temps=272 ms TTL=52

Statistique Ping pour 193.22.143.66 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en millesecondes :
Minimum = 55ms, Maximum = 272ms, Moyenne = 143ms
Edité le 09/06/2008 à 18:55

Ton ping est instable comme tu peux le voir “58 et 187” .
Ta connexion est bonne en wifi?


Va sur ce site [www.zebulon.fr...](http://www.zebulon.fr/dossiers/37-7-parametres-tcp-optimizer.html,) tu as le logiciel " tcp optimizer", en plus tu as un tutto qui t'explique comment s'en servir.. Ce logiciel te permet d'optimiser ta connexion. Si tu n'y arrives pas je t'explique mais le tutto est pas trop mal.

TCP Optimizer
TCP Optimizer. Catégorie : Utilitaires. Taille fichier : 283 Ko (289792 octets) Note : 3.27/5 - 203 notations Nombre de téléchargement : 225133 …
telechargement.zebulon.fr/tcp-optimizer.html - Pages similaires

Modifier les paramètres avec TCP Optimizer
Modifier les paramètres avec TCP Optimizer. Comprendre et optimiser sa connexion ADSL sous Windows 2000 et XP.
www.zebulon.fr/dossiers/37-7-parametres-tcp-optimizer.html - Pages similaires

Télécharger TCP Optimizer
Télécharger le programme TCP Optimizer. … Vous devez accepter les conditions ci dessous avant de télécharger TCP Optimizer : …
telechargement.zebulon.fr/telecharger-tcp-optimizer.html - Pages similaires

SVP, que doi-je prendre là dedans pour mon vista? Merci.

Bon apparement ce n’est pas fait pour vista…


On laisse tomber tcp optimizer est ce que tes 2 pc's sont en wifi? au cas ou laisse juste le pc sous Vista en wifi voir si ca va mieux. lors de tes surfes.!

Je t’explique, Le xp est avec la live box, et le vista seul a une clé wifi.
Quand j’ai seulement le vista en route, le problème est le même.

SA ressemble plus un probleme de drivers
Réinstalle tes drivers et dans Connexions réseau tu déactives le port Ethernet. Normalement tu devrais t’en sortis s’en trop de souci.

Essaie de réinstaller les pilotes de ta cle USB comme te le suggère Aimen. Tes 2 pc’s sont des ordinateurs de bureau? pas de portable?

Bonjour et merci à vous de me répondre.

Oui, ce sont bien 2 ordinateurs de bureau.

N’étant pas une experte dans ce domaine, loin de là, je ne sais pas si je vais être capable de réinstaller tout çà, car ce n’est pas moi qui l’ai fait précédemment.

Disons que ce n’est pas très sorcier, mais tu n’as pas quelqu’un qui pourrait te le faire…
Je veux bien t’expliquer si tu le veux bien…

Si, j’ai bien quelqu’un qui se débrouille pas mal dans ce domaine, mais il faut qu’elle en trouve le temps.
Sinon, je veux bien que tu m’expliques, mais c’est sans garanti que j’y comprenne quelque chose.

Alors, on va essayer…
on va faire au plus simple.
tu appuies sur touche windows+pause/gestionnaire de périphérique ( à gauche il me smble sous vista)tu as une fenêtre avec tes périphériques etc… appuies sur le “+” à côté carte réseau et regarde si tu as le nom de ton adaptateur sans fil.

Si effectivement il y est, clique droit sur son nom et désinstaller. Et tu redemarres ton PC.

Ensuite quand tu reviens sur ton bureau, tu vas avoir une fenêtre qui t’invite a mettre le cd de pilotes pour ta cle usb sans fil.
Faut voir maintenant si le pilote est sur le CD d’orange.

Ok, moi je veux bien faire çà, mais si le pilote n’est pas sur le cd d’Orange, je fais quoi ?

Logiquement si ta clef a été livrée avec lalivebox, y a pas de souci… regarde un peu la référence sur la clé…

J’ai la référence de la clé. J’en fait quoi?
Je l’ai acheté quand je suis allée chercher la live box, mais elle n’était pas livrée avec.

Tu mets la référence sur le forum que je puisse te trouver le pilote au cas ou…!

Voilà.
Ref. clé USB Wifi : SIN :XG762N7CNE025575
MAC :0060B39EEA86