Affaire d'Outreau, - Merci Tf1 et Fr2 de couper lamentable

Il avait quand meme pas mal de pieces pipées et pouries en main… donc c’est pas le SEUL responsable.

je sais, mais comme j’ai dis : c’est comme ça.

selon les dires des accusés, il était très arrogant. Après comment savoir qui a menti?

Peut être, mais c’est pas parce qu’il est arrogant qu’il fait mal sont boulot :neutre:

C’est compréhensible, il a fait une connerie monumentale, il est très jeune, il passe devant un immense tribunal avec peu de chance de s’en sortir et des millions de gens le regardent se faire fusiller en direct, je pisserais dans mon froc à sa place… :neutre:

Je vous rappel que l’instruction n’est encor finie et va se poursuivre dans les minutes qui suivent et pour pas mal de temps encore je crois tard ans la soirée
Dc tf1 et fr2 sont hors jeu sur ce coup

3h00 de diffusion … alors que cela continue en ce moment mm
Comment voulez vous que Mr tout le monde qui regarde tf1 peut se forger sa propre opinion …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

CE N EST PAS UN TRIBUNAL!!!

donc on revient à ce que j’ai dis au départ:il doit assumer seul :wink:

Je vois pas le rapport :??: Je vois pas pourquoi il devrai assumer seul les difficulté d’un systeme ainsi que les erreurs des autres. :neutre:

Il ne raconte que des conneries dans cette salle, il est incapable de répondre correctement aux questions qu’on lui pose et il ne n’arrive même pas à aligner deux mots à la suite sans bagayer.
Et pour lui les gens qu’il a mis en prison ne sont que des sous-merdes dont il n’a rien à foutre. C’est vraiment minable.
Il mériterai de subir le même sort que ces pauvres gens, ça lui ferai le plus grand bien.

En tout cas je sens que cette affaire d’Etat va durer encore bien longtemps…

Des gens qui sortent de l’ENM et sont bombardés directement juge d’instruction, des gens qui sortent de l’ENA et qui sont bombardés directement préfet, des gens qui sortent de Polytechnique et qui sont bombardés directement PDG…

C’est pas nouveau que la formation de “l’élite” française est complètement déficiente et à côté de la plaque. :neutre:

Sinon TF1 est une chaine commerciale, elle fait ce qu’elle veut. Elle a des contrats à respecter. C’est sûr que c’est dommage pour ceux qui n’ont pas la TNT. Mais chacun est libre. C’est long aussi, ils vont pas diffuser toute la nuit.

A la limite c’est pas plus mal si ca dure un peut… ca apportera peut être qqch.
Mais j’avous que je pencherait plutot pour un truc dont on ne parlera plus dans un mois, que lui finira sa carrière dans un placard, et que personne ne se lancera dans des réformes de fond pour améliorer la justice Francaise.

Tout à fait d’accord.

D’ailleurs à quand des commissions de ce type pour les hommes politiques et leur incompétence ? Je crois que la Cour des Comptes à des choses à leur dire. :paf:

le systeme n’a aucune erreur.

l’erreur est humaine, et meme si il n’est pas le seul fautif, c’est le juge d’instruction:neutre:

enfin il faut qd mm dire qu il se fait tout simplement demonter

Tout comme le responsable de la sécurité d’un chantier est seul responsable en cas d’accident, même en cas de non respect des règles par les ouvriers ; ici le juge est le seul responsable de tout ce qui se passe et qui se dit dans son tribunal. Il a voulu ce métier, il a obtenu ce métier, il doit assumer son métier, et les erreurs/fautes qu’il y fait.

Tout comme il a démonté (voire même tué) les personnes concernées :neutre:

pas plus que les 13 vies qu’il a gaché et tué 1vie.

Chaque acte validé par la chambre d’instruction. De toute façon un homme pour instruire à charge et à décharge c’est n’importe quoi. A un moment on se fait une opinion. Balancer un jeunot sans expérience dans une affaire pareil et à un poste pareil c’est limite ridicule. N’oublions quand même pas que la base de l’affaire est réelle non plus. Là il va tout prendre, et comme il est responsable aussi c’est compréhensible, mais les planqués derrière, les vieux de la vieille, ils sont bien contents d’avoir ce bouclier.

De toute façon, le système inquisitoire est à jeter. Plus je l’étudiais et plus je le trouvais inadapté. :neutre:

Ce serait bien de penser à l’enlever maintenant. :super:

:nexath