Affaire d'Outreau, - Merci Tf1 et Fr2 de couper lamentable

Je viens de remarquer que tf1 et fr2 n’ont pas eu les couilles de diffuser integralement l’audition du juge, lamentable tout ca à cause de leur audimat’ à la con
Heureusement que la chaine parlement diffuse cela
Au dela du voyeurisme que certain peuvent avancer je trouver cette instruction tres interessante sur le fond et la forme

et vous?

edit : il est vrai que la repartie d’Arthur et de Marie Ange Nardie veut bien plus

Pas envie de regarder, un sentiment de malaise. :confused:

Je veux bien que cela serve de cas d’école, et que ce soit filmé, mais présenté en direct, ça me dérange. :confused:

j’ai suivi celle des acquittés :oui:

sinon pour F2 et TF1, je ne m’attendais pas à mieux que ça…

en quoi ça te dérange?

On se croirait dans un tribunal, aucune analyse avec du recul, seulement du “dans l’instant”. :neutre:

ce n’est pas à nous de juger, mais il faut reconnaitre que ce juge doit s’expliquer de pas mal de disfonctionnements, sachant tout de meme qu il n’est pas seul
Tf1 et Fr2 n’avait pas à diffuser cela, sachant qu ils n’ont pas diffusé ceux des acquités

Tf1 Fr2 dans le mm sac sur ce coup là, audimat’ et c’est tout, je ne sais pas si ils ont placés de pubs mais cela ne m’etonnerais même pas

En tout cas je vais regarder cela car j’ai tout enregistré sur la chaine parlement afin, non pas de juger cet homme, mais de comprendre son avis, car n’oublions pas que nous pouvons nous aussi nous retrouver accusé à tort

c’est vrai que sur ce plan, ils ont plus qu’un role d’audition puisqu’ils analysent deja certains discfontionnements et les mettent en avant, c’est ce qu il se passe en ce moment même sur la chaine

En même temps qd j’ai entendu ce juge dire cet apres midi “je ne suis pas comptable” . cela reste aussi tre tres limite

Oais ben comme ca mon petit frère de neuf ans sait ce qu’est un gode (réponse: des zizis en plastic noir) :confused:

déja ce n’est pas un tribunal car les personnes qui parlent ne sont pas défendues et elles ne sont pas accusées non plus: c’est une commision parlementaire.

l’analyse tu te la fais seul, pas la peine d’attendre qu’on te donne l’analyse toute machée.

le “dans l’instant”, n’est pas si instantané puisque s’était prévu donc tout les gens qui veinnent parler ont plus ou moins préparer ce qu’elles ont à dire. De plus tu jure avant de parler donc ya que la vérité.

Pareil, je pense qu’il n’est pas seul en cause, mais il n’empêche qu’il a aussi sa part de responsabilités.

C’est délicat dans la mesure où aucun d’entre nous n’a été dans les secrets de l’instruction, et il s’agit plus souvent de jugements personnels, de convictions qui font qu’on va aller dans un sens ou dans un autre.

Reste à voir aussi qu’en l’absence de preuves (ce qui est souvent le cas dans une agression sexuelle “présumée”), c’est souvent la parole de l’un contre l’autre… et qui croire alors ? :confused:

Difficile. :confused:

Voir aussi les rapports d’experts psychiatres sur ce coup. :confused:

Cela veut dire quoi?
Quel rapport?

Alors la faut pas rêver… ca se apsse pas comme ca :lol:

C’est pour ça que je dis “on se croirait”. :slight_smile:

Et puis les tribunaux et la justice je connais un peu aussi… :smiley:

Ainsi que les instructions à huis clos. :smiley:

Enfin bref passons…

je vous rapelle que le juge d’instruction a TOUTE les pieces en main avant de juger :jap:

Donc il est le SEUL responsable.

ce n’est pas le greffier, ou les policiers ou etc… c’est comme ça :neutre:

Manipulation de l’opinion publique tout simplement

Le probleme n’est pas l’instruction dans son fondement mais bien les ecarts qu il c permit
Il est vrai qu il a des problemes de langage, d’expression, on se pose des questions

on lui a demander de jurer avant de commencer à parler cet aprèm :neutre:

Personnelement je trouve que ça ressemble plus à un lynchage public qu’autre chose, et c’est lamentable… :pfff:
Bon, entendons nous bien, ce juge d’instruction a merdé, il est jugé, d’accord. Mais le diffuser en direct sur deux des principales chaines francaises… :riva:
Et puis il n’est pas seul, il ne devrait pas être seul au banc des accusés… On a l’impression qu’il faut le massacrer vite fait histoire d’être tranquille…

Un autre truc qui m’agace: un juge d’instruction a merdé, et sur toute les chaines on voit des reportages, du genre “faut reformer la justice française pour qu’elle soit comme en angleterre…”

Wahoo et alors? ca va l’empecher de mentir? (meme si il ne vas pas forcmeent mentir)

après ça , c’est en son âme et conscience.

j’ai trouvé cette instruction un peu pitoyable. Le juge avait l’air completement drogué, incapable de dire 5 mots à la suite…