Adresse Ip - En savoir plus

On en parle souvent à tord et à travers, de nombreux hackeurs à deux sesters disent qu’ils l’ont et qu’ils vont bousiller ton pc, bref j’aimerais en savoir un peu plus sur les adresses IP :

  • on m’a dit qu’une adresse ip était non-modifiable est unique par ordi mais alors quand on execute cmd et qu’on va dans ipconfig c’est quoi qu’on peux changer là ?

  • hum, quand mon réseau wi-fi de la livebox merde je clique sur réparer et soit-disant il renouvelle mon ip, il fait quoi, il change mon cache réseau ?

  • Y a til une manière de récupérer le vrai ip des gens ?

  • Que peut-on faire avec une ip ?

Merci :wink: !

-Une address Ip est modifiable. Tu peux la changer simplement en cliquant de droite sur favoris reseau, puis ouvrir la connection en cliquant droit, propriete. Tu clique sur TCP/IP, puis propriete, et tu peut tout changer (mask, DNS, gateway(euhh, la barriere?),ip etc…)

Le hackeur peut avoir ton addresse IP, mais te hacker, ce n’est pas si facile que sa, surtout avec une bonne securiter. les routeur, ayant pour tache de nous facilitez la securiter. (quelque config et hop, c’est tres difficile). Avant, j’etais simplement sur un commutateur, et j’ai un petit 486 24/24 tournant un bot MIRC, qui a ete hacker. Depuis ce temps, j’ai un routeur et j’ai jamais ete hacker :neutre: . Il faut vraiment que tu attrape un vrai hacker qui lui, passera facillement. La plus part se croit bon, mais avec des programme comme Sub seven :lol:

-Il se reconnecte a ton internet, il regenere ta connection, donc c’est comme s’il te deconnectais pui te reconnect :wink:

-Oui

-Plein de chose :stuck_out_tongue:

Deja il faut savoir qu’il y a 2 adresses IP bien differentes :

  • celle du reseau privé, la boucle en local qui est chez toi (de la livebox à ton pc),souvent avec des adresse IP du type 192.168.1.1 et celle qui suivent…

  • celle du reseau public,
    .Adresse dynamique : qui t’es fourni par ton FAI au moment ou tu te connecte.Cette adresse change au bout de 24h de connection ou a chaque fois que tu te reconnecte une nouvelle IP public t’es attribué.
    .Adresse Fixe (peu de monde) une adresse t’es donné par ton FAI et tu as toujours la meme (service souvent payant,tres pratique pour le VPN).

Meme avec l’adresse c’est pas si facile que ca de pirater un pc, meme quand on s’y connait bien.

La fonction “reparer” concerne uniquement ton PC (et non ta livebox).
Cette action vide le cache des données du reseau, desactive ta carte reseau, puis la reactive, demande qu’on lui donne une nouvelle adresse (pour le cas de configuration d’IP automatique), tout ca pour repartir de zero et relancer la connection avec la Livebox.

Pour avoir l’IP public d’une personne, tu as MSN, il suffit de regarder ou vont les pacquets que tu envoy quand tu communique avec un de tes contacts.

@+

en gros on ne peut jamais etre totalement invisible sur internet (ip non visible) lorsque l’on utilise des programme types msn, emule, ou jeux en reseau?

beh! non!
mais ya tjr les proxy!

Invisible non, mais cacher oui. quelqu’un pourrais avoir ton adresse IP, mais comme tu peux te créer des sous-réseaux, 192.168.., c’est adresse sont privé, comme la mentionné mc_lane, ce qui fais que sur internet, cette IP n’est pas afficher, car sinon, si c’est adresse serais afficher, il y aurais conflit :p, donc:

Adresses pour réseau privé uniquement:

Classe A: 10.0.0.1 / 10.255.255.255
Classe B: 172.16.0.1 / 172.31.255.255
Classe C: 192.168.0.1 / 192.168.255.255

Réservé pour un adressage multi destinataire
Classe D: 224 - 239
Classe E: 240 - 254

Pour que l’adresse Ip privé, il faut avoir un router, ou bien un serveur :whistle:, qui distribue des adresse IP privé, et fais le lien pour chaque adresse du réseau privé, sur internet, sous l’adresse IP du réseau public(internet)

Petite correction sur l’adresse public:

Elle ne change pas tout les 24h ou a chaque connexion.

En fait cela dépend de ton fournisseur d’acces internet.

De nombreux FAI comme wanadoo on en effet un systeme d’adresse ip qui est renouvelé à chaque connexion (et aussi au bout de 24h), mais en fait c’est surtout à destination des particuliers qui ne sont pas connectés en permanenece.

Il faut savoir que la grande majorité des ordi de ce monde sont connecté à internet avec une IP fixe (que votre FAI peut vous fournir soit en payant comme chez wanadoo, soit gratuit chez free) ce qui permet de pouvoir atribuer un nom de domaine à une ip. ex : 72.14.207.99 = google.com .E t l’ip du routeurs primaire de google ne change jamais sinon on ne pourrait plus s’y connecter !!

et je pense que tu confond aussi adresse ip et adresse mac

effectivement les adresse mac sont propre a ta carte reseau meme si il est possible de modifier son adresse mac logiciellement mais tres difficilement

en plus cool si quelqu un a ton adresse ip mais si tu es bien protegé tu n as rien a craindre ce n est pas donné a tout le monde de piraté un pc … croi moi et le bon hackeur en a un peu rien a foutre de ton pc :wink:

Oui surement, de toute façon j’ai une assez bonne protection à ce niveau là, mais c’était juste pour en apprendre un peu plus sur les Ip… Même si j’ai pas tout compris, on peut changer son ip quand on veux, mais ca ne sert pas à grand chose (d’ailleurs quel format dont on prendre quand on change notre ip ?(ca doit ressembler à quoi?))

Donc j’ai regardé à priori j’ai accès à 3 adresses ip :

Adresse Ip => C’est l’adresse avec laquelle je me connecte à internet ?
Masque de sous-réseau => Un masque pour cacher mon adresse ip ?
Passerel par défaut => Mon adresse ip par défaut ??!

Je comprends pas tout, désolé =D !
D’ailleurs en parlant de DNS, c’est quoi ??! :expressionless: Je me suis servi plusieurs fois des adresse DSN primaire et secondaire pour créer des sites, mais sans vraiment savoir à quoi ça corespondait…

Y a t-il un moyen pour que son ip change automatiquement à chaque fois que quelqu’un le demande? Cela nous rendrait difficielemnt traçable non? Ou alors de créer pleins de masque ou de sosu réseau pour rendre la tâche encore plus difficile?

Et avec un Ip, un hacker ferait quoi? Piquer des fichiers, modifier les fichiers sytème pour rendre le système out, faire rentrer pleins de virus… Des truc dans le genre non? Pourrait-il configurer un Overclockage instable qui entrainerait un grillage de pc?

Merci =) !

addresse IP, si tu as un routeur, c’est celle qui te sera donner sur le sous-reseau.
mask: 255.255.255.0 et c’est ok, sa marche a tout coup :stuck_out_tongue:
Passerelle: Le routeur, du genre 192.168.0.1

DNS = Domain name server… En francais: Serveur Nom de domaine… Surl e sous-reseau, celle-ci est l’adresse du routeur. Dans la config d’un routeur, c’est les DNS de ta connection. DNS, c’est une ip, changer en Nom: 72.14.207.99 = google.com , qui est fixe :wink:

SMAC, et sa prend 5 seconde :stuck_out_tongue:

Je comprends pas trop cette histoire de sous-réseau, mais peut-être avant il faudrait que je comprenne ce qu’il se passe lorsque je me connecte à internet…


En faite, je me connecte à un serveur (celui de mon FAI) qui me met en relation avec tous les serveurs ou des sites sont stockés dessus…

Ces mêmes serveurs ont un adresse ip fixe pour certains, qui est égale à un DNS, le nom de domaine de ce serveur.

Lorsqu’on se connecte au serveur de notre FAI, il utilise notre Ip pour ‘identifier’ notre ordinateur. (C’est bien à ça que ca sert non?)

On dispose aussi d’une adresse ip qui elle est relative à notre réseau privé, par exemple pour identifier plusieurs ordinateurs branchés sur le même routeur.

La passerelle c’est l’adresse ip du routeur, cette adresse sert à savoir que ton ordinateur est relié à ce routeur en question.

Ceci est-il juste?

J’aimerais aussi avoir des exemples d’Ip et ceux qu’on ne peux pas prendre… Enfin en gros si je veux changer d’Ip, j’aimerais quoi savoir mettre à la place… Encore merci !

Oui oui, tu capitoche :wink:

Adresses pour réseau privé uniquement:

Classe A: 10.0.0.1 / 10.255.255.255
Classe B: 172.16.0.1 / 172.31.255.255
Classe C: 192.168.0.1 / 192.168.255.255

Réservé pour un adressage multi destinataire
Classe D: 224 - 239
Classe E: 240 - 254

sa sur le grand internet, tu ne peut pas les utiliser. Seulement en privé. Sous-reseau = Réseau Privé…

Bon, si tu as un sous reseau, sa sert a rien, car tu as quelque config a faire… 1- Il faut que le routeur distribue des adresse dans le bon “range” (c’est les adresse de son reseau, du genre 192.168.0.1—>routeur 192.168.0.2 a 255, sont les adresse Ip qu’il peux distribuer.), donc il faut que le routeur change de ex: 192.168.0.1 a 192.168.1.1 … une fois sa changer, tu ne pourra plus accédé au routeur, avant de réparé ta connection, qui recevera une adresse du routeur (Si le protocole DHCP du routeur est activé :p).

Sa fais beaucoup a assimilé, mais au bout de la ligne, c’est facile :wink:

J’en ai appris pas mal aujourd’hui, je me coucherais moins con taleur ^^ :expressionless: ! Je vais manger et je reposerais mes questions si je susi pas trop naz, et surtout merci beaucoup =) !

Pas de probleme :wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié : réseaux et télécoms>internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Chouette cette redirection, car elle vient de me faire découvrir un post intéressant et surtout animé par des gens censés et qui savent de quoi ils parlent, merci à vous.

Donc je me permettrais de rajouter une petit chose en disant que je suis vraiment d’accord que le vrai hacker, il est rare. Et surtout ne va pas le crier sur les toits. Cherche plutot à rester discret pour être tranquille et non repéré.

Beaucoup de gens pensent toujour à ce problème qui serait de ce faire hacker. C’est prit comme un vol et des fois même comme un viol. Le mot pourrait paraitre fort, mais résume le fait que l’on est rentré chez vous et dans votre vie par le biais de votre pc. Enfin si vous laissez trainer des choses confidentielles dessus. Mais qui n’a pas ses photos de famille ou ses papiers, lettre etc …

Donc pour en revenir à un hacker, il lui faut une motivation. Et un vrai hacker cherchera à s’introduire dans un endroit soit par défis ou soit pour aller chercher une chose bien particulière.
Donc si vous renfermez plus que vos propres informations, oui il faut peut être penser à ce protéger sérieusement. Ou alors c’est juste une personne qui veut justement avoir vos informations privés. Comme un détective privé sans scrupules qui je pense pourrait être vraiment interessé par le hacking.

En général, on a plus à craindre au virus ou autre cochonnerie qui déjà vont vous pourrir votre machine, mais aussi qui peuvent faire sortir justement des infos que la des " hacker en herbe " récupèrent.
Quand on s’amuse à taper cv ou photos ou document, bref ce genre de choses classique sur Emule. Vous seriez impressionnés de ce que l’on arrive à récupérer sans avoir hacké quoique ce soit. On arrive à prendre des informations importante même.
Et ca à cause de l’ignorance des gens.

Internet est une fenêtre qui vous ouvre le monde, mais aussi qui vous ouvre au monde. Donc ce protéger, user de stratégie, et ne pas être trop curieux. C’est quelques règles de bases à avoir.
Un exemple pour la personne n’étant pas du tout technique et qui à vraiment peur que ses informations personnelle puissent partir sur le net. Elle ce procure soit une clef USB et si la taille ne suffit pas, un disque dur externe. Elle stocke dedans et le met en route ou le connecte que quand elle en a besoin. Sur son pc, elle laisse que le standart et rien d’autre. Voila une protection simple et efficace à 100%, biensur elle travail ses fichiers en n’étant pas connecté.
Bref le délire peut aller loin, mais pas la peine de chercher bien loin des solutions trés efficacent contre le piratage de fichiers personnel.

si je dis une connerie corrigez moi les experts :ane: . Le masque sous réseau permet de délimiter des groupes d’ip. En entreprise il peu être indispensable que certaines machines n’accèdent pas à certains de ces sous-réseaux (car il n’ont pas les abilitations). Ca permet aussi de limité le nombre de machine sur un de ces groupe car la plage d’ip réserver est limité par le masque (en partie). On m’a déjà fais faire des calcul de masque d’ip etc pour délimité des sous-réseau c’est chiant t’en aura pas besoin :paf: et c’est d’ailleurs pour ça que tout le monde à 255.255.255.0 car ça doit être le masque le plus large possible (il ne limite ni définie réellement de sous-réseau).
En revanche, il ne s’agit absolument pas d’un masque au sens qu’il te masque sur internet. Tu ne peux pas être sur internet sans laisser de trace, c’est naif de croire que personne ne sais ce qu’on fait :ane:

@ChristTheGreat

Un réseau privé ne cache en rien son adress Ip sur internet.
L’IP étant attribuée au routeur servant de passerelle.
Alors à moins d’être derrière un réseau de 1000 ordis; tu ne seras jamais anonyme sur internet (et encore).

De toute facon c’est par l’intérmidiaire de ton ip wan que l’on remonte a toi. Ensuite si derriere il y a une architecture d’un reseau complexe c’est autre histoire et seule l’ip lan donnera le poste précis.
Ca c’est bon pour une entreprise ou du même genre. Mais pour un particulier qu’il ait 1 ou 10 machines cela ne change en rien de savoir sur quel pc est lancé la recherche car c’est le responsable de l’ensemble qui est visé.

Aprés une fois remonté a toi grace a ton ip wan il faut passer le routeur pour rentrer dans ton pc et c’est la que les pirates amateur plantent.
Mais comment remonter une personne que avec son ip lan ? lol en ce cas la ca rammerait à dire que le 192.168.1.1 est le coupable, c.a.d beaucoup de monde.

Seul le proxy ou le multi proxy peut rendre invisible sa vraie ip mais pas son passage :slight_smile:

PS: désolé j’essaye de rattraper la conversation :stuck_out_tongue:

Ip Wan, ip lan ? L’Ip Wan c’est celle du net et la Lan celle de l’intranet (j’entend par la reseau local, le terme est peut-être mal adapté pour un routeur comme une livebox je sais pas :s )?

En parlant de proxy… Ca sert à quoi ?!