/!\ .:Ade pour Ubuntu:./!\

Bonsoir,
donc voila j’ai un Pc portable entièrement compatible avec Ubuntu ( j’ai utiliser cette distribution pendant 15 jours…)
donc ( et oui je dit beaucoup “donc” :lol:) voila après avoir utiliser cet distribution pendant un peut plus de 15 jours en Dual Boot avec Xp,
j’en ai eut comme marre de cet distribution qui n’avait pas de programmes compatibles ou de jeux compatible ( je sait j’ai eut tord mais bon…)
lors de la désinstallation de Ubuntu j’ai eut pas mal de problème mais tout sa est de l’histoire ancienne :D…
Donc je veut réinstaller Ubuntu sur mon PC en dual boot avec Xp mais la n’est pas le problème alalalala au niveau de ces lignes vous allez vous demander a quoi sert se post débile a part de raconter la vie de son rédacteur mais vous inquiétez pas il n’est pas complètement gaga :fou:…
Donc une fois Ubuntu, Beryl et d’autre petit truc pour modifier l’apparence installer je voudrai installer des programmes genre Winrar…et aussi installer des jeux comme World Of Warcraft ou même Warrock …enfin des jeux ou du moins ce qui peut s’appeler jeux xD…
Donc je voudrai savoir si c’est facile d’installer des programmes compatibles avec window Xp ( OUI le truc qui beug souvent :mrgreen:)sur Ubuntu .
Voila donc si vous avez quelque conseil pour bien me familiariser avec Ubuntu je suit bien preneur :wink:
Allez sur ce je vous dit bonsoir
Cordialement HardFun

Beryl n’est plus, c’est compiz-fusion disponible de base avec la dernière version d’ubuntu.

Pourquoi changer d’OS si c’est pour utiliser les mêmes applications, faire les choses de la même manière ?
la plus part de tes applications habituelles ont leurs équivalents sous Linux que serons mieux dans 95% des cas que des bidouilles avec wine.
par exemple pour winrar: file-roller, le gestionnaire d’archives de Gnome fournit avec Ubuntu.

Wine, on y viens, pour tes jeux vidéos, le résultat n’est pas garantie pour tous, mais il me semble que WoW fonctionne pas mal sous Linux grace à lui (pas plus d’infos, je ne joue pas à ce jeu, et, à force j’ai préféré garder mon dual boot pour jouer, c’est encore la meilleur solution).

Tous est la : ubuntu-doc (C’est la 2eme fois que je colle le même lien dans la journée…).
:super:

(wouah c’est super dit donc, tu sait coller des liens sans autres explications… :super:)

merci :jap:

Salut,
Merci de m’avoir répondu :wink:
donc moi je veut changer d’OS parce que mon XP beug pas mal et bon c’est asse soulant :@
Donc avec Wine tu pense que je peut faire tourner pas mal de jeux c’est sa ?
Allez @+
HardFun

Oui, wine supporte pas mal de jeux, avec plus ou moins de bonheur. TU as une liste ici

Ok Merci :wink:
@+
HardFun

Sinon question beug, es que Linux beug enfin Ubuntu ?
Allez @+
HardFun

Normalement une fois que ta machine marche, tu l’oublies : elle marche bien.

Ok Cool Enfin plu de bugs :stuck_out_tongue: ni de Xp qui s’emballe :lol:
Allez Merci @+
PS: Sinon pour installer Wine , il faut faire comment ?

Installer un logiciel -> wine


(D'ailleurs comme tous les programmes, il te faut passer par le menu "installer/supprimer un logiciel", ubuntu se charge du travail.)

OK OK merci :wink:
Donc je pense que ce week End je passerai a Ubuntu :stuck_out_tongue:
@+
HardFun

Mais que me conseillez vous ? , je fait un Dual Boot avec Xp ou je passe totalement a Ubuntu Avec wine :confused:
@+

Tu utilises quoi comme applications ?

Salut,
donc j’utilise :
-Mozilla Firefox
-Ma boite mail
-MSN
-Pack Open Office
-Winrar
-Virtual DJ
-Photoshop Cs
-World Of Wracraft
-Logitiel de gravure
-D’autre petites application (genre encodeur Video…)
Voila je précise que j’utiliser mon pc pour le loisir et non pour vraiment y travailler dessus (je suis lycéen…)
donc voila…
Allez @+
Hard Fun
Edité le 20/03/2008 à 17:39

Personne ? :frowning:

bon…
-Mozilla Firefox => le même
-Ma boite mail => thunderbird, evolution ou webmail
-MSN => aMSN
-Pack Open Office => le même
-Winrar => integré à Gnome
-Virtual DJ => quoi qu’est-ce ?
-Photoshop Cs => Gimp
-World Of Wracraft => reponse donnée
-Logitiel de gravure => integré à Gnome
-D’autre petites application (genre encodeur Video…) => integré à Gnome, sinon vlc

Je te reccomande de garder un windows pour les jeux vidéos.

Ok merci :wink:
donc je vais partitionner mon disque dur en 2 partie:
70 Go pour Linux
10 Go pour Xp
Voila je pense que c’est un bon choix …
@+

slt
je t’envoie ce lien sur le partionnement:“partionnement avancé”
www.breizh-ardente.fr…
car tu devrais partionner ton disque en 3, une partition pour windows, une pour linux, et une qui sera commune win et linux
a++
yan