/!\ .:Ade pour Ubuntu:./!\

Salut,
Ok :wink: Merci
Mais le problème c’est que j’ai déjà 2 partition avec Xp :frowning:
Vous ne pensez pas que sa gênera ?
Allez @+
HardFun
Edité le 21/03/2008 à 20:04

ça c’etait valable quand on pouvais pas acceder de manière fiable à NTFS, ce qui n’est plus le cas maintenant.
il faut quand même au moins 2 partition pour Linux dans l’idéal, la racine (/ en ext3) et la swap.
(pour la swap on pourrais le faire dans un fichier mais c’est un chouillat plus compliqué et moins performant)

Salut,
Ok mais bon la je suis un peut perdu :ane:…Pouvez vous me récapituler un peut la partition :paf:
Allez @+ et Merci
HardFun

sur le même disque dur, il faut que tu laisse de l’espace non partitionné, si tu n’en a pas, depuis le live cd tu peut utiliser gparted (l’eidteur de partitions Gnome dans le menu administration) pour en redimensionner une.

quand c’est fait avec succés, tu n’a plus qu’a lancer l’installation et lui demander de s’installer dans l’espace libre (non partitionné, donc)

Ok Merci :wink:
Allez @+
HardFun

Salut,
donc voila cet après midi j’ai installer Ubuntu sur mon pc :stuck_out_tongue:
voila d’abord merci pour vos explications :wink:
Mais j’ai quelques petits soucils XD
Donc je voudrais savoir comment installer COMPIZ-FUZION
Mais aussi pourquoi Ubuntu n’arrive pas a ouvrir les .RAR
ET aussi pourquoi il n’y a aucun son quand je branche des écouteurs sur ma prise jack …
Voila allez @+
HardFun

compiz-fusion est déjà installé.
menu système => préférences => apparences => onglet effets visuels

pour rar :
menu système => administration => gestionnaire de paquets synaptic = chercher => rar, cocher le bon paquet => appliquer.

pour le son, regarde dans le mixeur (double clique sur l’icone “haut parleur” du panel)
Edité le 24/03/2008 à 11:00

Ok merci :wink:


Pour le son s'a n'a rien fait :( sinon comment et ou trouver des thèmes ? Mais pour compiz-fuzion comment activer le cube 3 d et modifier les paramètres de compiz-fuzion ? Merci @+ HardFun Edité le 24/03/2008 à 11:27

thèmes : Jette un oeil sur gnome-look (ou kde-look) pour les thèmes, et installe les avec synaptic :wink:

ok :wink:

installer compizconfig-settings-manager de la même manière que rar.
ou en version express dans un termnal : sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Merci beaucoup :wink:


Salut, Peut tu me réexpliquer comment faire pour décompresser un .RAR ou .ZIP je n'ai pas trés bien compris :ane: Allez @+ HardFun PS: je voulais aussi savoir comment changer l'image de Backgroud du Cube 3 d :) Edité le 24/03/2008 à 14:30

ben tu clique dessus, simplement…

Salut,
OKOK Merci beaucoup les mecs :wink:
Allez @+


Mais j'ai un autre problème ^^ donc j'ai modifier le 1er post et donc mis a jour ;)
Peut pas éditer donc je crée un nouveau post c'est sa ?

oui il vaut mieux sinon on perd le fil de la conversation :slight_smile: