Addiction aux jeux vidéo : Mon témoignage

Désolé, je ne suis pas un geek (je n’ai à aucun moment parlé de geek), ou peut-être une nouvelle sorte de geek, plus sociable car entouré d’autres geeks. Et pour l’effort physique, on m’a forcé de faire plus de sport.
Sinon pas de garde-robe geek, introuvable. (mais j’aimerais bien) J’ai renoncé aussi à faire une coupe de cheveux geek, celle de Bill Gates ne m’allais pas. :pt1cable:

  • ET AUSSI : JE DETESTE FACEBOOK !!! :na:

:icon_biggrin:

Il y a aussi une session de ratrapage pour le statut de Geek si tu as la vie sexuelle d’un moine tibétain!

  • Où ont s’inscrit ???

C’est tout à fait çà ! :oui:

Je “recherche” quelques personnes qui pourraient me parler en 6-7 lignes minimum d’un jeu qui les a vraiment marqué et pourquoi.

Je fais ces sondages / questions car certains m’on reproché que je ne me basais que sur ma propre expérience pour parler de l’addiction au jeu alors que je devrais plutôt faire des recherches, sondages etc.

Donc pour ceux qui ont le temps et l’envie, vous pouvez essayer de répondre à la question, merci encore pour tous ceux qui ont déjà répondu :slight_smile:
Edité le 22/07/2010 à 22:09

Je le dit juste au dessus, pour mieux voir les jeux qui ont marqués les joueurs, ce qu’il ont aimé dedans etc etc. Ca ne “sert” à rien de particulier si ce n’est avoir une meilleur idée de la raison pour laquelle certains, et surtout ceux qui ont commencé tôt le jeux vidéo aiment bien plus ce loisir par rapport à des personnes qui ne jouent qu’occasionnellement sur la Wii chez leur pote etc etc…

-Jouez-vous aux jeux-vidéo

Oui comme une bonne partie des personnes ici.

-Pourquoi ?

Passe temps quand je n’ai pas de boulot pour l’unif ou pas d’idée de truc à modéliser en 3D ou à programmer. Pour se détendre aussi. Ainsi que pour ne pas trop perdre la main pour quelques partie du jeu dans ce qui est simu (par exemple les nav,proédures et cie [En gros les parties où l’on a pas besoin de piloter] dans FSX ce qui m’est utile IRL; ou encore un peu plus jeu dans le sens boutonnique est procédures dans les simu de vol de combat (Lock On, et ce cher DCS : A10 que j’attend avec impassiance)).

-Si vous ne jouiez plus aux jeux vidéos, avec quelles autres activités vous rempliriez ce temps libre ?

Travail, temps libre pour faire d’autres trucs que font les gens “normaux” :stuck_out_tongue:

-Combien de temps vous jouez par jour ?

Jamais compté, ça dépend de s’il y a un jeu sur le moment (ça peut alors tourner dans du 4h-6h). Sinon ça dépend des jours, au max 2h.

-Quelle priorité assignez-vous au jeu ?

ça dépend de quel jeu. Pour le jeu en général bah je ne vois pas totalement ça comme forcément comme ludique dans le sens amusant. Donc comme priorité se serait très bas pour un CoD, haut pour le reste. Bref comparer avec le reste de ma vie est impossible, chaque élément ayant une place particulière, non forcément complémentaire, tout impossible de s’en passer.


Sinon +1 avec la question de zendriveur.

[b]/!\ Topic sous surveillance /![/b]

Tes intentions sont pas très claires. Au premier signe d’un truc pas catholique ou orthodoxe, j’invoque [Erazor].

Merci :wink:
Edité le 23/07/2010 à 00:14