Addiction aux jeux vidéo : Mon témoignage

Non, c’est moi :o, ça m’apprendra à lire en diagonale, j’ai mal interprété ton dernier article, désolé.
Edité le 14/07/2010 à 14:30

je ne comprendrai jamais l’humour français :riva:

Ouais surtout si tu commence avec Hisvin et Cassin http://kay.smiley.free.fr/images/084.gif

Jouez-vous aux jeux-vidéo
Je ne serais probablement pas sur ce forum si ce n’était pas le cas

Pourquoi
Ca dépend un peu des jeux et des périodes.
Parfois c’est pour le chalenge ou apprendre quelque chose (un simulateur par exemple)
Parfois c’est juste pour assouvir des pulsions destructrices
Parfois simplement pour m’évader

Si vous ne jouiez plus aux jeux vidéos, avec quelles autres activités vous rempliriez ce temps libre ?
Probablement plus de lectures. Voir de la pure glandouille!

-Combien de temps vous jouez par jour ?
Je ne joue que le Week end et en fonction des periodes ca peut varier entre 0 h et quasi full time

-Quelle priorité assignez-vous au jeu ?
1 - Voyages
2 - Sport/ activité plus ou moins physique en tout genre (les voyages sont souvent un peu sportif)
3 - Lecture jusqu’à un certain point
4 - Jeux video / Serie Télé en Vo / eventuellement Anime /Manga

:smiley:

(et Cambrey :o :ane:)

Ah oui et Cambrey, cela va de soit. :ane:

Notre génie est incompris mais l’Histoire se souviendra de nous comme étant les 3 comiques flamboyants de Clubic. [:shy]

Oh putain… :MDR

http://www.miracleor2.com/images/scroogephotos/Scrooge-photo.jpg

[:peur]

:ane:

Je decline toute responsabilite. [:shy]

il y a quelques chose qui ne marche pas dans ta phrase, comme génie :o

Jouez-vous aux jeux-vidéo
Oui mais beaucoup moins qu’avant

Pourquoi
J’ai commencé à jouer (trop) jeune grace (ou à cause) de mes grands frères. J’étais certainement un addict mais cela ne m’a pas empêché de faire du sport et de la musique.

Si vous ne jouiez plus aux jeux vidéos, avec quelles autres activités vous rempliriez ce temps libre ?
Famille, les potes, lecture, sport, musique

-Combien de temps vous jouez par jour ?
Je joue rarement en semaine, et quelques heures le week end

-Quelle priorité assignez-vous au jeu ?
priorité faible.

Moi j’ai un problème avec le sujet et surtout la manière dont il est orienté. Ça donne l’impression que tous ceux qui vont y répondre vont devoir dire: oui j’ai été accroc, mais plus maintenant. C’est assez désagréable étant donné que c’est faux…(on serait accroc, je pense pas qu’on perdrait du temps à poster sur un forum :ane: )

Oui c’est vrai, il suffit de voir le nombre de réponses que j’ai eues sur le forum “Jeux en réseaux” :yeux2:

Mais je pense que c’est quand même intéressant, car comme tu le dit, il y aura toujours bien quelques anciens accros qui se décideront à témoigner. Même si je suis conscient que la majorité des joueurs ne le sont pas. :stuck_out_tongue:

Pour moi les jeux video pour moi c’est un peu comme les jeux d’argent, on peut vite devenir accroc. Après il faut être réaliste ou honnête, y a pas de avoir honte d’être accroc.
Accroc ne veut pas dire jouer 24/24, c’est la petite chose qui nous fait pousser à continuer à jouer (pour finir la mission, la quête ou autre) … :smiley:

Euh…le plaisir c’est pas être accroc tu sais ? :stuck_out_tongue:

Ça c’est juste que le jeu est bien fait. :stuck_out_tongue:

Ah ?! Y’a un forum “Jeux en réseaux” sur Clubic. :etonne2:

[:shy]

Cela m est arrive de jouer presque 48 heures non stop (avec un pote sur un mmo). Sans parler du nombre de nuits blanches qu on s est tape avant d aller au boulot (Everquest, Dungeon Siege 1, Master of Orion et surtout HoMM3…)

Ouais, j ai eu ma periode dechet du jeu video. Quand j’vous disais que je me suis calme, je ne plaisantais pas. http://www.footballistique.com//forum-foot/images/smilesr/chiourme[1].gif
Edité le 15/07/2010 à 15:58

Jouez-vous aux jeux-vidéo

Oui ! (Je crois que la réponse est évidente :p)

Pourquoi

(:arf: Celà risque d’être long… Tant pis, abrégeons.) Pour faire court, c’est une manière d’expression fantastique, meilleurs que le cinéma où ont reste en moyenne 1h-1h30 assis à regarder l’écran comme une plante verte, pas d’interactions, de choix… Alors que dans un jeux c’est VOUS le héros, celui qui dit : “Je prend à gauche ou à droite ?” “Je la joue bourrin ou discret ?” “Cette arme là ou celle-ci ?” Il y a énormément de possibilités offertes au joueur ! C’est aussi une véritable vitrine technologique, au fur et à mesures des innovations on voit les jeux bouleversés et améliorés. Et surtout en ce moment avec le matériel ; à l’E3 dernier c’était la 3DS, Kinect, Playstation Move, Wii, 3D,… Vraiment il y a de quoi être conquit ! Tellement que je souhaite devenir Game Designer (concepteur de Jeux vidéo) aux USA soit à Electronic Arts, soit à Nintendo et comme mes professeurs me promettent un bel avenir, je pense arriver à mes fins. Voilà grossièrement résumé la cause de mon attachement aux jeux vidéos.

Si vous ne jouiez plus aux jeux vidéos, avec quelles autres activités vous rempliriez ce temps libre ?

1- Aller voir mes amis (qui adore les jeux vidéos et l’informatique comme moi)
2- Se promener. (tout en pensant aux jeux vidéos et en créant un mini débat philosophique avec moi-même)
3- Regarder soit Stargate SG-1, soit Doctor Who, ou Resident Evil.
4- Jouer avec ma soeur.

Combien de temps vous jouez par jour ?

Entre 1 à 3 heures voir 4 avec pauses régulières en vacances.

Quelle priorité assignez-vous au jeu ?

Quasi-absolue priorité.
Edité le 16/07/2010 à 19:06