Adaptateur ventilateur 4 pins vers -> 3 pins

Il faut couper les files ou il y a une solution intelligente ?

Question technique : il y a un file pour surveiller le RPM sur les 3 pins… ça hexiste pas sur les 4 pins donc on perds cette fonctionnalité en adaptant non ? (je dis ça par ce que les adapteurs 3 pins -> 4 pins vendus n’ont que 2 files) :frowning:

eu bas je pense qu’il fo couper les fils sur ta prise molex ainsi que sur la prise 3pins que tu enleve les connecteur de la prise 3pins pour que tu remette les fils de ta prise molex a la place en les soudant sur les connecteur pour que sa soit prope sinon tu peut pas avoir les rpm car ton ventilo n’est pas pourvu de sonde donc il y as pas de fils

Merci :wink:

Pour la sonde, sur mon ventilo il ont rajouté une prise à part juste pour ça avec un seul file sur un connecteurs 3 pins :wink:

a ok ba alor c good sert toi en pour mettre les fils pour l’alimentation dessus

sauf qu’il y a 4 fils sur le pin 4 donc je sais pas quel sont les deux bons… :frowning: Je vais garder cette méthode en cas d’urgence mais je préfère quand même la solution magasin :slight_smile:

Bon ba j’ai pris mon courage à deux mains et mon fer à souder et mission accomplie… j’ai maintenant un ventillo 3 pins avec affichage du RPM dans le Rhéobus :slight_smile: J’en ai profité pour faire pareil avec mon ventilo PCI collé à ma 8800GTX qui est maintenant connecté en 3 pins aussi :wink:

Merci à tous pour vos précieux conseil… comme d’habitude :wink:

Je précise au passage qu’il est facile d’enlever les petits connecteurs en métal qui sont dans les conecteurs 3 pins afin de faire des soudures plus propres :wink: (outil: tout petit tournevis ou aiguille)
Edité le 24/07/2007 à 23:11

a ok ba tu vois c’etai pa si difficile et maintenant on voit meme pas la difference entre un ventillo qui et d’origine avec une prise 3pin et la
tienne . moi je pense que je vais le faire sur mon nine si il et tro bruyant

le miens est vraiment insoportable à 2400t… pourtant je suis pas maniac niveau bruit et je supportais très bien mon 90CFM de chez SilenX mais presque 40db pour le Silverstone j’ai du mal :frowning: Là je peux enfin remettre un peu de calme quand il fait moins chaud :slight_smile:

Avant de le faire je me suis quand même renseigné auprès d’un magasin d’informatique asiatique près de chez moi et il m’a montré qu’il le faisais constament donc je me suis lancé pour de bon :slight_smile:

Comme tu l’as dis, c’est pas difficile, en plus j’ai réutilisé des parties de vieux ventillos inutiles donc c’est très propre, on voit pas les coupures puisque directement dans les branchements :wink:

ça va davids?