Adaptateur ventilateur 4 pins vers -> 3 pins

eu la prise molex elle vien de koi de ton ventilo ou de ton alim

Elle vient de nul part, lol :ane: En fait c’est un montage de deux adapatateurs que j’ai à la maison… les connections de mon ventilo sont inversés bien sûr :wink:

ok donc il te faut bien un molex f et un 3 pin f

je note, merci :slight_smile:

Personne pour un lien molex f et un 3 pin f ? :wink:

tient d’ailleur je trouve bizarre que materiel fournisse un raccord molex m vers 3 pins f alor que il faut molex f vers 3pins f ou alor c’est une faute de frappe et c’est bien ce qu’il te faut

normalement le ventirade a une prise type carte mère cpu fan 4 broches femelle qui se raccorde très bien sans adaptateur sur cpu fan des cm équipées en 3 broches mal.
Edité le 21/07/2007 à 02:57

ba la il a une prise molex sur son ventilo donc c’est pour sa qu’il lui faut un adaptateur pour le brancher sur son rheobus

C’est exactement ça, tu as compris mon problème :frowning:

En résumé je voudrais pouvoir contrôler sa vitesse par mon héobus… pas par leur potentiomètre qui prends la place du lecteur de disquette… :frowning:

bas si tu trouve pas d’adaptateur il va falloir que tu en prenne un avec une prise 3 pin f et que tu change la molex m par uen molex f que tu peut prendre sur ton alim ou ailleur car je crois que sa va etre le seul moyen

ça me fait un peu peur ce genre de bricolage… pas envie de griller mon ordi vu mes connaissances en electricité :frowning:

surtout que ça doit exister ce genre d’adaptateurs… :frowning:

ba surment mais bon tu riske pas de cramer ton alim il faut debranché ton alim du secteur mais c’est pas bien compliqué faut juste prendre le connecteur molex et le mettre sur ton adaptateur sinon celui de materiel.net sa doit etre le bon il doit y avoir une faute de frape je pense

Malheureusement ils n’ont pas l’air de s’être trompé puisque la photo correspond à leur description… :frowning:


Remarque tu as surement raison... c'est logique que ce soit le male qui vienne se connecter à la prise femelle du ventillo puisque c'est lui qui fourni le courrant... :) En revanche comme je vois pas le fil jaune, impossible de surveiller le nombre de tour/m directement par la sonde du 3 pins mais bon, c'est pas le plus grave ;)

Description Matériel.net:
Adaptateur vous permettant d’alimenter un ventilateur muni d’une prise Molex 4 pins (type disque dur) avec une prise 3 pins (type carte mère).

www.materiel.net…


Edité le 21/07/2007 à 21:07

Bon sur métériel.net ils sont apparment en rupture mais j’en ai trouvé ailleurs :

Est ce que le site PC-look est réputé sérieux ? :etonne2: Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour m’aider :wink:
Edité le 22/07/2007 à 01:00

eu oui d’aprés se que j’en est entendu dire il est serieux mais attend la confirmation de personne est y en acheté sur le site

j’ai trouver www.pc-look.com…

a me*** c’est du mal

regarde la www.pc-look.com…

Merci :wink: Remarque le risque est pas énorme vu que c’est pour un petit achat :slight_smile:


[quote="alain77310_1_1"] j'ai trouver [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_AC_Ryan-Adaptater-Duplicateur-Molex-1M(4p)-2M(3p)-16cm-UV-Vert-LED__3692_fr.html)

a me*** c’est du mal

regarde la www.pc-look.com…
[/quote]

Merci, en fait j’ai trouvé le bon cable chez PC-Look et c’est pour ça que je voulais savoir s’ils étaient sérieux :wink:

Je vais aller jeter un oeil mardi chez LDLC qui est à 5 minutes de chez moi et s’ils n’en ont pas je commanderais sur PC-Look :wink:


Voici le produit en question : A la base je cherchais un adaptateur qui me permète de surveiller le RPM aussi mais apparement ils n'ont que deux files donc je pourais seulement utiliser le variateur... c'est déjà ça

http://www.rsssim.com/images/Big/2000011-001_700x560.jpg

Bon PC-Look c’est mort pour moi… ils veulent un numéro de téléphone fixe valable (je n’en ai pas) … En plus ils demandent un peu trop d’informations comme la date naissance (obligatoire) ce qui me fait penser qu’ils utilisent la base de donnée client pour envoyer de la pub donc non merci !!! La qualité du site me rebute aussi, c’est très amateur (et je sais de quoi je parle, c’est mon boulot…)

Bon c’est dommage, il va faloir que je trouve ailleurs… :frowning:

oui c’est dommage sinon il faut que tu trouve une prise 3 pins f et que tu enleve la pirse molex de ton ventilo puis que tu mette la 3 pins a la place sa te couterait rien et sa fonctionerai nickel

J’ai ça à la maison en plus mais je préfère acheter l’adaptateur directement bien fait… surtout qu’il m’en faudrait 2 :wink:

ok bas c’est vrai que sa serai mieu de trouver un adaptateur mais bon si tu trouve pas il te reste c’ete solution