Adaptateur ventilateur 4 pins vers -> 3 pins

Bonjours,

J’ai acheté un ventilateur Silvertone (110CMF) et j’aimerais l’adapter sur mon Réobus Akasa (3 pins) seulement l’alimentation du ventilateur est en 4 pins :frowning:

Je voudrais donc savoir je peux contrôler la vitesse de ce ventilateur en utilisant un adapteur 4 pins vers 3 pins ? Et si oui, ou puis je trouver ça ?

Merci d’avance :wink:

slt je pense que oui et tu en a sur materiel.net rubrique ventilattion

www.materiel.net… :wink:

Sa doit être ca :slight_smile:

j’ai regardé sur Matériel.net car c’est chez eux que j’ai acheté mon ventilo (ils ont assuré niveau livraison et embalage d’ailleurs, c’était mon premier achat chez eux et je comprends mieux leur réputation maintenant :super:) mais malheureusement ils n’ont pas ce type d’adaptateur… j’ai juste trouvé un 3 pins F vers 4 pins M (il me faut 4 pins F je crois…)

www.materiel.net…


[quote="furi0us"] [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Divers3/4598-Adaptateur_d_alimentation_4_pins_F_vers_3_pins_M.html) ;)

Sa doit être ca :slight_smile:
[/quote]

Ba en fait ça serait plutôt un mix de ton lien et du miens :frowning:

Merci de votre aide les gars, vous assurez toujours autant niveau rapidité :super:

Ba en fait ça serait plutôt un mix de ton lien et du miens :frowning:

Merci de votre aide les gars, vous assurez toujours autant niveau rapidité :super:
[/quote]
Donc aucun n’est bon ? :confused:

Malheureusement pas… :frowning:

Je me demande surtout si c’est possible en fait :confused:

Mais la il marche ? C’est juste pour le rhéobus ?

PS : Il est bien ? Silencieux , performant ?

nn se que tu a trouver et bon www.materiel.net… tu le branche la molex sur la molex de ton ventillo et la 3 pin sur ton rheobus et c’est bon

pas silentieux mais 110CFM en débit d’air c’est énorme :super: quand j’ai vu cette caractèristique j’ai acheté direct… quand tu met ta main devant on dirait un ventilo de salon :ane: Et pourtant j’avais déjà un SilenX 90CFM qui souffle bien mais la ça dépote… En revanche comme il est bruyant et que le soir je met tout au minimum quand il fait moins chaud ça m’embête de pas pouvoir régler celui là (je précise qu’il est fourni avec un potentiomètre mais c’est un truc en plus adapté au lecteur de disquette et je voudrais vraiment le régler directement à partir du rhéobus ou par la carte mère)


l'embout du connecteur 3 pins que je cherche doit être comme sur ce lien :

www.rue-hardware.com…

Je sais pas quel gueule à ton connecteur, mais je n’ai encore jamais vu de connecteur 4 pins qui ne se connecte pas sur du trois pins, la 4 sert uniquement à l’autorégulation de la vitesse et est facultative, j’ai déjà branché plusieurs ventilateurs 4 pins sur un réobus qui n’avait que des prise 3 et je n’ai eu aucun soucis.
Edité le 21/07/2007 à 00:39

Ce que je cherche doit resembler à ça :

http://img116.imageshack.us/img116/9753/dsc00035hp7.th.jpg


[quote="bourrinator"] Je sais quel gueule à ton connecteur, mais je n'ai encore jamais vu de connecteur 4 pins qui ne se connecte pas sur du trois pins, la 4 sert uniquement à l'autorégulation de la vitesse et est facultative, j'ai déjà branché plusieurs ventilateurs 4 pins sur un réobus qui n'avait que des prise 3 et je n'ai eu aucun soucis. [/quote]

Comment tu as fais ? :slight_smile:

Ben c’est ca : www.materiel.net…

:stuck_out_tongue:

davids777 cherche un adaptateur molex 4 pins vers un 3 pins type connecteur qui y a sur les radbox

Ah ok, ce que t’as c’est une prise molex pas une prise ventilo fallait le dire tout de suite.

Ca ptete ?

www.materiel.net…

Malheureusement toujours pas, sniff… il me faut le même bout de la broche 3 pins que sur ma photo… (Male je crois) :frowning:

@bourrinator: Oui, Molex, lol :ane:

@IAP86: ça a l’air d’être ça en gros :wink:


Il me faut exactement la même chose que sur ma photo avec une seule prise de chaque côté... si c'est pas le cas c'est que c'est pas bonne car impossible d'avoir 2 molex (M et F) sur un adaptateur alimenté par le 3 pins ;)

bon je vien deregardé dans ma tour et toi se qu’il te faut c’est un adaptateur molex f vers 3 pin f

T’es sûr pour le 3 pin F ? Par ce que moi j’aurais dis Molex F vers 3 Pin M… non ? :yeux4:

Les connection 3 pins de mon rhéobus sont les mêmes que l’on trouve sur les cartes mère pour le ventilo du proc et companie :wink:
Edité le 21/07/2007 à 01:29

nn sur ton rheobus c un 3pins m et sur ton vnetilo c une molex m

ça doit être ça… du moment que ça rentre làdedans c’est bon : :wink:
http://img116.imageshack.us/img116/9753/dsc00035hp7.th.jpg
Edité le 21/07/2007 à 02:04