Activites au chomage - Desperate HouseLinuxien

arf

je me fixe des objectifs realistes pour qq mois d’occupation pendant l’ete
un regime pizza pates, c’est realiste… de meme que courir et faire du velo…
mais hacker netfilter :paf:

bah, si DG a dit que c’était facile, fais lui confiance :stuck_out_tongue:

ouais et je pense que si je parlais a Andrew Morton, il me dirait que hacker le noyau c’est fastoche…

bein en fait netfilter fournit tout se qu’il faut pour prendre en charge les paquets
par exemple, ya libipq qui fournit un hook pour accèder au paquet en espace utilisateur
tu manipule le paquet et ensuite tu le remet dans la file pour qu’il continue ou tu le drop

pendant que tu manipule le paquet, tu peut faire ce que tu veux dessus, modifier des headers ou n’importe quoi

et c’est pas très compliqué, j’ai fait un code qui imprime juste les headers et le payload en ASCII, ca m’a pris 3 jours après 1 an sans faire de C (et c’est pas mon métier)

et kde4 c’est pas dur du tout !!

voila LE tutorial officiel pour te le compiler et voir à quoi ça ressemble (quand ça build…) il faut environ 20 à 30 minutes réparties sur 2 à 6 heures d’attente selon la vitesse de compilation de ta machine.

techbase.kde.org…

ensuite, c’est du C++ à la sauce QT, c’est sur que si tu veux rentrer direct dans les kdelibs, ça va te refroidir un peu (elles sont TRES bien écrites, mais quand on n’a pas fait de prog depuis quelques temps, c’est dur de s’y remettre) par contre, y’a plein de petits progs sympa qui ne sont pas encore portés sous KDE4, donc le truc c’est d’en trouver un qui te plait et que tu ne veux pas voir disparaitre, d’en parler surles ml de KDE et d’y aller :wink:

pour une petite appli, c’est pas la mer à boire et ça permet de rentrer dedans assez facilement !

petite astuce pour le tuto de compilation KDE4 : la plupart des dépendences sont directement installables depuis votre distribution si elle est un poil récente.
ne vous amusez pas à recompiler DBus par exemple ! normalement vous n’aurez qu’à faire QT (très long), strigi (court), soprano (très court), kdelibs (très long), kdepimlibs (moyen) et kdebase (long) pour avoir un bureau minimal fonctionnel avec deux ou trois applis de base.
le reste, installez le par apt / urpmi ou autre

Programmer en C++ avec Qt4, c’est un vrai régal. Sinon, pour installer Qt4, la plupart des distrib le proposent maintenant (et faut moins de temps pour compiler
Qt4 que pour Qt3…)

DG => tu peux le mettre dans un coin sur le web ton code ? ça m’intéresse

oui mais il faut qt 4.3 pour kde4 :wink: et celui là, il n’est pas encore là…

y’a un paquet “spécial” pour kubuntu et susu qu’il faut installer pour avoir la version de QT nécessaire à KDE sans avoir à la compiler tout de même.
c’est écrit dans le lien que j’ai filé.

dumble => pas très propre pour le moment, je doit le reprendre aujourd’hui pour en faire une sorte de proxy…
on eux en parler sur irc si tu veux :wink:

Encore faudrait-il que tu y sois sur IRC :ane:

Sinon, c’est sympas les vacances à Baltimore ? mes potes arrivent dimanche soir après moult déboires
Edité le 06/06/2007 à 21:22

genre ! je coupe 3 minutes pour pas me faire griller par mon advisor et voilà que MONSIEUR me le reproche ! :stuck_out_tongue:

allez c’est parti ! 1er jour chez moi ! \o/ :super:

je suis deja alle courir et je vais reinstaller ma mediabox avec une nouvelle version de mythtv, ca sera deja ca de fait.
J’attaquerai les choses serieuses des lundi prochain.

Bon, je sais que vous en avez rien a foutre et que le forum n’est pas un blog :paf:
promi c’est le dernier post ou je raconte ma vie :ane:

alors tu te lance dans quoi ?

ben ouais, ça m’intéresse moi :wink:

Moi j’aime bien ce topic, il est rigolo, hésites pas à poster dedans même des conneries. Tu pourrais presque le renommer “Save Private Chômeur KP2” :wink:

Enfin, tant que la modération laisse courir et que ça part pas trop en sucette :whistle:

Où est le bouton prévenir les modals ici ! :open_mouth:

Alors KP2, où en est-tu ? :smiley:

Bon je suis nouveau, mais j’ ai foiré 2 tentatives d’aller sur Kubuntu (je n’ai pas encore renoncé) et je voulais juste dire/demander qu’on laisse son topic bien marrant svp :slight_smile:
merci :slight_smile:

pfff c’est plus marrant, ce gros sac de KP2 il glande tellement qu’il va pu sur le forum :paf:
j’imagine bien les canettes de cokes et de biére sur la table du salon, a coté de 2 pizza pas finies toutes séchées, une playstation en vrac devant la télé et un grunt qui se gratte la tete en T-Shirt “I love stallman” !!!

meme pas vrai !!

Je suis alle courir 1h15 aujourd’hui et je suis en train de jouer avec knoppmyth et mythdora pour ma mediabox.
MythDora est tres (trop) jeune encore et knoppmyth etait pas mal mais la derniere version semble avoir des soucis qu’il n’y avait pas avant…

Concernant le dev, je vais attaquer lundi mais le probleme est qu’en fait je vais pas avoir beaucoup de temps a y consacrer. Je compte quand meme trouver un job avant la fin de l’ete et comme je vais bientot partir en vacances qq semaines alors il va pas rester beaucoup de temps. Donc pour l’ordonnanceur, c’est mal barre car c’est un projet tres ambitieux et j’aurais clairement pas le temps de faire grand chose… meme un debut de maquette.
Par contre, j’ai trouve un jeu en java qui merite qq ameliorations (risk jrisk.sourceforge.net… - jeu qui m’a permis de survivre lors de mes dernieres semaines de preavis) donc je vais peut etre contribuer… faut que j’etudie la chose.

Et pis, faut encore que j’aille faire les demarches diverses et variees lorsqu’on est au chom^Hglandage

+1
J’imagine même les cafards en train de finir sa pizza

il devrait y avoir une annonce de mediacenter base sur kubuntu feisty au cours de l’Akademy (qui commence je vous le rapelle demain et dure toute la semaine prochaine)
Je passerai poster dessus si l’annonce a bien lieu et si ça intéresse du monde :wink: