Activites au chomage - Desperate HouseLinuxien

Bon, faut que je trouve a m’occuper pendant ma prochaine periode de chomage (ouais, je quitte mon job actuel pasque ca me gonfle et je suis pas presse pour trouver autre chose…)

J’ai qq idees mais il y a qq soucis avec :

1. me remettre au dev (j’suis un admin sys pur et dur et j’ai evite le dev autant que je pouvais depuis la fin de mes etudes…)

j’ai 2 projets sympas en tete mais ils ont chacun qq soucis :

• pondre un ordonanceur de taches digne de ce nom sous linux.
  • avantages :
    j’ai pleeeeeeeeeeiiiiiiiinnnnnnnnsss d’idees pour ce truc… tellement que ca se bouscule dans tous les sens
    Je pourrais remplacer cron (ouais carrement ! :paf: j’suis un ouf moi môsieur !)
    Je pourrais pourrir IBM et $universe (ouais caaaarrement ! un vrai ouf j’te dis !)

• inconvenients :
    y’a deja diogen87 qui existe et j’ai pas envie de faire une concurrence directe et en meme temps j’ai pas envie de contribuer
    j’ai tellement d’idees que j’en ai pour 2 ans a le developper et ca commence deja un peu a me depasser…
    j’ai pas envie de faire du C
    j’ai pas 2 ans a passer la dessus mais seulement qq semaines (voire mois)

• pondre une appli pour mon cardio polar :
  • avantages :
    moins ambitieux que l’ordonnanceur
    je peux choisir le langage que je veux
    ca pourrait etre un bon projet de remise en route
    tranquille pepere, ca peut etre fait au fil de l’eau
    je suis relativement seul sur ce crenau : y’a deja qq trucs qui existent mais c’est a moitie fini
    *inconvenients :
    y’a deja qq trucs qui existent et j’ai pas envie de contribuer et ca m’embete d’etre en concurrence
    y’a des problemes techniques qui vont probablement me depasser (synchro IR entre autres)
    y’a des problemes mathematiques qui vont me depasser (stats entre autres)

Sinon, je peux aussi me relancer dans le dev avec des projets a la con sans buts genre :
hello world
convertisseur franc-euro
calculatrice
etc

Passionnant et tres motivant… :sleep:

1. Jouer avec des trucs un peu nouveaux et tester, tester, tester
  • Virtualisation (XEN, KVM, etc)
  • Samba4
  • etc
  • avantages :
    ca me permettrait d’etre plus affute la dessus pour prochain job
    c’est interessant
  • inconvenients :
    difficile de tester correctement sans matos en quantite
  1. Sport a mort
  • course a pied
  • vtt
  • natation
  • avantages :
    j’aurai un superbe corps svelte et racé
    je serai l’idole des femmes
  • inconvenients :
    c’est fatiguant tous les jours :sweet:
    ca occupe pas une journee complete
    je sais pas super bien nager :whistle:
  1. Glande a mort
  • lever a 12h00 tous les jours
  • jeux videos toute la journee
  • pizzas pates pizzas pates
  • avantages :
    c’est pas fatiguant :smiley:
    c’est pas desagreable
  • inconvenients :
    adieu corps svelte et racé
    les pizzas tous les jours ca fout la gerbe et c’est cher
    dommage de rester enferme alors que ca va etre l’ete…

Bref, voila mon dilemme…
Si vous avez d’autres idees de projets ou d’activites, n’hesitez pas !

Perso, pour mes 2 semaines de congé, j’ai fais le choix 4 !
N’étant pas svelte et racé, ca ne se voit pas ! :paf:
Et moi, je vais à la plage à partir de 17h/18h00 ! :stuck_out_tongue:

commence par jouer avec l’étape 2-4 mélangée 1-2 semaines pour souffler un peu
ensuite ça t intéresse pas de contribuer à dev un logiciel déjà existant (visiblement pas tant que ça mais on sait jamais)

j’ai rien a souffler… ca fait 4 mois que j’ai un nouveau job et je me fais chier comme un rat mort, c’est pour ca que je m’en vais…
Donc je peux attaquer direct :smiley:

ben moyen en fait…
deja pasqu’il faut que je m’y remette donc au debut ca risque d’etre degueu…
Et pis j’ai toujours du mal a coder en equipe.

un projet sympa que j’ai jamais eu le temps de faire :
coder un meta outils pour utiliser NFSv4 sur des partitions cryptées, qui monte et démonte la partition à chaque montage/démontage du volume distant
ca permet d’avoir une partition cryptée sécurisée quand elle est pas utilisée

évidemment, faut une joli interface pour le user et faut sécuriser la communication réseau :wink:

ca a l’air super cool mais j’ai rien compris :paf:

J’aurais besoin d’un logiciel servant de serveur à SunBird, pour permettre d’avoir des groupes de contact contacts partagés entre différents utilisateurs et des échanges d’agenda entre eux, et éventuellement un agenda automatique de salles de réunion.

tu vois, KP2, t’a plus qu’a monté ta société de service a but non lucratif :paf:

ps : mon truc c’est pour utiliser NFS sur un partition dm-crypt

ouééééé je vais pondre les applis de tout le monde gratos sans meme en avoir besoin moi meme… ca c’est l’apogee de l’esprit Libre ! :paf:

aloaw KP2 :wink:

ha vi ponds nous tous ce dont on a toujours revé, et au passage je te prends les pizza t’en aura pas besoin pour coder t’auras les doigts qui vont fumer :ane:

Voyons, ton truc de polar c est quoi ? un capteur cardio pour le trainning ?
si tu as besoin de conseils pour la natation je serais ravi de te faire un entrainement a suivre une fois par semaine. Simple et efficace. Tu peux me contacter ca me fera meme tres plaisir (je vais pas vous raconter ma life mais tu verras ca payera rapidement, par contre je pourrais pas te surveiller pour voir si tu glandes pas a te la racler dans le bassin a pipi des pti :ange: :paf: :smiley: )

Humm sinon tu peux toujours aider a des projets libres, je peux aussi t’en toucher deux mots, ils sont principalement liés a des developpement sociaux, j’ai tout le matos, il me maque le temps (forcement…), et c’est tres libre. si ca te plais, tu peux faire ce que tu veux, ca va du code a mumuse serveur, en passant par la recherche d’idées et j’en passe.

Tu peux toujours acheter une Wii et Zelda :sol:
C’est l’été, amuse toi quand meme, sors et fait pas trop ton geekos :wink:

Oui, choix 3, pour montrer que les geeks peuvent être l’idole des filles, et tu deviendra un demi-dieu pour moi ! :paf:

Et apprends à nager, avec la remonté du niveau de la mer, tu pourrais en avoir besoin ! :ane:

hum… euh… j’ai pas vraiment envie que TU m’idolatres… par contre, ta copine ou ta femme… :sol:

( Hummm ouiii ta femme va aimer le KP2 nouveau :’( )Oo.http://www.dingaling.net/blogg/images/spock.jpg

ntdlr: suffit de se transmuter en grosse pomme de newton :ane:

tu peux aussi faire le 1) et/ou le 2), puis, pendant que ça compile et/ou installe, tu pratiques le 3.

c’est le choix que j’ai fait pour conserver une allure humanoïde.

Et puis, ya tellement de petits gestes que l’on peut faire qui aident à muscler.

aller, va pour l’exemple :

devant le clavier, tu ouvres et fermes tes poings jusqu’à ce que tes doigts soient chaud (avant la crampe tout de même),

et zou, lors de la compil’, tu balances quelques tractions, sûr de toi, car tes mains sont désormais musclées, fermes et vigoureuses sur la prise.

Elle est pas belle la vie ?

n.b. tu peux aussi récupérer les conseils de tous et tu lances un DVD à la FNAC…
Edité le 03/06/2007 à 02:08

sinon, tu peux te compiler la version de développement de KDE4 (attends demain quand même, lundi c’est la journée des gros changements, et généralement ça ne compile pas pendant un ou deux jours) voir comment ça tourne, et corrigé quelques bugs dedans y’en a pas mal !) ensuite, si tu trouve une appli qui te plait, tu pourras y contribuer plus régulièrement :wink:

pour ma part, j’ai toujours rêvé d’avoir le temps de participer à Netfilter…
hélas, je l’ai jamais fait :slight_smile:

mais il me semble que l’écriture de module se fait assez simplement

KDE4 ou netfilter, ca a l’air super sympa… mais je dois reprendre la prog donc pas me lancer dans des trucs de la mort supers rodés et haut niveau… :nexath

reveille toi le matin avec une idée
jette toi sur ton pc avec un (grand) café
commence à coder à l’arrache

c’est comme ca que j’me suis amusé à faire un logiciel de chat en perl échange une clé diffie hellman et crypte en XOR… ca vaut rien mais ca m’a appris plein de chose :wink:

ouais la dessus, pas de prob… mais de la a hacker netfilter, il y a quand une putain de difference…

c’est clair :paf: mais faut se fixer des objectifs difficiles à atteindre dans la vie :wink: