j’ai monté une config AM2, mais pas moyen d’activer le dual channel.
Je me suis renseigner auprès de plusieurs assembleur, il paraitrait que les barettes DDRII actuelle ne sont pas encore compatible dual channel sur l’AM2.
boitier Thermaltake mambo
alim FORTRON bluestorm 500W
bref, c’est pas encore au point l’AM2, a peine XP SP2 installé, le PC freeze sur le bureau, il faut augmenter le VRAM de 1.8 a 1.9 pour que ca plante plus ainsi que flashé le bios de la CM et prendre les derniers pilotes sur le Site MSI, ceux du CD fournis fonctionnent mal.
bon tout et réglé mais reste ce fameux dual channel??? :neutre: :??:
je suis d’accord, mais sur l’AM2, ben nan !
je lance un appel aux possesseur d’AM2, pour savoir comment faire.
Apparement les assembleurs savent pas le faire non plus.
Salut, j’ai moi même aussi une nouvelle config
x2 3800+ et une MSI k9n Platinum
2 * 1Go de DDR2 Gskill 800
J’ai eut tout le mal du monde pour qu’elle soit stable, et j’ai comme toi découvert qu’il fallait augmenter la tension des barettes, les miennes etaient certifiées à 2v, et dans le bios par défaut elles sont a 1.85v…
Depuis cela plus de plantage …
Par contre pour ton probleme, c’est diferent pour ma part mes deux barettes Gskill sont reconnues en dual channel automatiquement, pas besoin de toucher a une option du bios…
La seule chose c’est qu’elles doivent etre placées sur les support dim sur des canal différents.
c’est à dire sur les dimm de meme couleurs…
As tu essayé les deux positions???
Moi j’ai un autre probleme, ma température cpu sous windows est erronnée, core center me donne -15°C !!!! :pt1cable:
Oui
mais je n’arrive pas a trouver la solution, car dans le bios la température est bien affichée (40°C-45°C), mais dès que j’arrive sous windows c’est cette température qui s’affiche.
Et comme chez msi seul core center peut lire les sondes je ne peux pas essayer avec d’autres logiciels.
On dirait que le bios a du mal a communiquer avec windows
Salut a tous, j’ai un pb similaire :
-K9N SLI-2F
-A64 3800+
-2x512 DDRII 667 Kingston
Pour ma part l’acitvation Dual/Single DDR fonctionne, mais en Dual ça fait planter, meme pas possible d’installer XP SP2. Je les ai montées en Single tout fonctionne sans soucis mais j’ai quand meme plutot les boules de pas exploiter…
Sur ma CM les ports 1 et 2 sont oranges et 3 et 4 verts
il est dit dans la doc que pour le Dual il faut mettre une sur chaque couleur (1+3 ou 2+4) et je confirme que dans cette configuration il m’annonce bien du Dual, sauf que comme dit précédemment il aime pas ça.
Et m***e… Ca fout un peu les boules qu’on te vende du matos avec des prétendues spécifications qui sont fausses !!
Ca me coutait quasiment le même prix de monter un s939 qu’un AM2, j’me suis dit voyons l’avenir : sur un AM2 dans qques temps je peux monter un CPU plus puissant ou une 2eme CG quand ils auront baissés… moralité il faudra aussi que je change la CM si je veux profiter du Dual channel
C’est totalement faux, sur toutes les cartes mères am2 ddr2 qui sorte, ils indiquent bien compatibles DDR2, il ne le mettraient pas si ce n’était pas vrai.
De plus comment explique tu que j’ai une MSI k9n platinum AM2 DD2 + 2*1go Gskill DDR2800 + x2 3800+ et que ma DDR2 fonctionne sans probleme en dual Channel
(ceci indiqué aussi bien aus demarrage POST que dans un logiciel tiers tel que Everest) ???
Je pense qu’il faut vérifier les informations avant d’avancer des choses comme ça :lol:
je n’ai pas dit que ce n’etait pas vrai mais lorsque pc-update a ecrit ces lignes, il n’etait pas encore compatible :o
ils on du rectifier le tir depuis et leur carte mere ont suivi cette nouvelle version. tu as du tomber sur l’une d’entre elle. verifiez votre version de BIOS pour voir et ainsi ce que propose les nouvelles version de BIOS afin de voir si cela rectifierai le dual channel.
les information je ne les ai pas verifier chez le boucher du coin mais sur un mag réputé :o et je ne possede pas l’argent necessaire pour verifier moi meme :riva: