Je parlais de vérifier dans le sens ou en faisant le tour des forum, on voit bien que la majorité des possesseurs de am2 reussissent à tourner en dual channel.
Et quand il ont fait leur achat de leur carte mère et de leur ram ils ont bien vu sur les carac techniques que ct compatibles
Je viens de me monter une nouvelle config à base d’Athlon X2 4600, CM Asus M2N-Sli Deluxe et Corsair Twinx 2x512Mo en DDR2-800MHz. Je n’ai rencontré auncun problème avec le Dual channel. Il était bien actif des la séquence de boot sur la page du BIOS. J’ai enlevé une barrette et le systeme indiquait alors bien single channel et non plus dual channel. Il faut bien mettre les barrettes sur les ports de même couleur et préférer l’achat d’un lot de 2 barrettes au lieu d’acheter 2 mémoires séparément. Apparement, c’est valable pour Corsair, ainsi ils s’assurent de la compatibilité des barrettes et du fonctionnement du DC, ce qui n’est pas le cas autrement. Dixit Corsair.
Bonjour a tous , voila j’ecris pour confirmer que moi aussi je rencontre le meme probleme toujours en single channel avec donc la meme carte mere k9n neo athlon 64 3800+ 2x256mo ddr2 533mhz ,j’ai effectuer une mise a jour du bios sans succes la version 1.3 ,jai preferer retourner vers la 1.2 .
Dans cpuz il es pourtant ecrit “dual” meme avec une barrette bizarre…
Quel conseil nous donner… retourner la carte? moi ça ne m’arrange pas ou attendre .
Merci de l’aide
Mick
moi aussi j’ai des problemes en dual channel
avec une asus m2n-sli
en dual channel ca me fait planter l’installation XP!!!
en single ca se passe bien !!
et j’ai avant flashe le bios et mes barrettes 2 x 1go corsair 667mhz ddr2 sont a priori identiques
djslowrnb > si ce n’est pas trop tard, la confusion est classique car chez MSI, ce ne sont pas les slots de même couleur mais le contraire.
Dimm 1 + 3 ou 2 + 4 (vert + orange)