Active Desktop - Il a disparu !

Bonjour,

Je me permet de décrire mon problème dans un nouveau sujet car après une recherche sur le net je ne l’ai pas solutionné.
Je n’arrive pas à afficher de page web sur mon bureau par le biais d’active desktop.
La configuration et le choix des url ne posent pas de problème mais rien ne s’affiche sur le bureau.
De plus, lorsque je fais un clic droit sur celui-ci je n’ai pas ligne “Active desktop”.
J’ai vérifié qu’il était installé, comme décrit dans le support technique windows et normalement c’est bon (toutefois je n’en suis pas sûr à 100%).
Je précise que j’utilise Windows XP familial SP2.

Merci de m’avoir lu.

:hello:

Pour afficher une page web sur ton bureau, tu doit faire la manip suivante :

Panneau de configuration -> Proprietés de l’affichage -> Onglet Bureau -> Personnalisation du bureau -> Onglet WEB.

Une fois la dedans, tu ajoute la page web que tu souhaite affiché (comme decris dans le texte) et tu coche ta page. Tu valide en cliquant 2 fois sur OK et ta page s’affiche sur le bureau

Non, justement cette manip ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi !

Salut,

Essaye de corriger avec Tweak UI ?
Tweak UI (PowerToys de Microsoft) =
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloa…ppowertoys.mspx
Section : “Explorer” , cocher ‘Allow Web content to be added to the desktop’

Merci pour l’astuce mais ça ne fonctionne toujours pas. :confused:
La case “allow web content to be added to the desktop” était déjà cochée. Je l’ai décochée, j’ai fait “apply” puis je l’ai rechochée et ai refait “apply” mais rien de nouveau, je ne peux toujours pas afficher de contenu web sur mon bureau.
Je précise que mes icones ont un aspect bizarre, mal détourées.
http://img210.imageshack.us/img210/3290/icone9ug.gif

De plus j’utilise Xnview pour appliquer le papier peint de mon bureau, je ne sais pas si ça peut venir de là. :neutre:

Merci de me venir en aide.

bon!

pour ce qui est du nom de l’icone avec fond du papier peint : justement, c’est normal , car ça arrive quand Active Desktop est actif . Il y a une page Microsoft la-dessus, et je l’ai déja constaté .

Tente donc de désinstaller XnView , pour voir

Effectivement, quand je ne veux afficher aucun contenu web, mes icones redeviennent lisses, et dès que je coche un site pour l’afficher les icones changent d’aspect mais je n’ai pas pour autant ma page web qui s’affiche.
Donc active desktop est présent mais fonctionne mal (reste à savoir pourquoi).

J’ai désinstallé Xnview et pas de résolution de mon problème.
J’ai également désinstallé Post-it Net, un logiciel qui affiche des post-it gratuit sur le bureau mais cela n’a rien résolu non plus.
Je n’ai aucun programme qui change automatiquement le fond d’écran…
Je ne vois pas de quoi cela peut venir.

Peux-tu regarder dans le Registre () si des restrictions sont posées
clés:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop]
et aussi la même clé dans HKEY_LOCAL_MACHINE si elle existe
(
) : Démarrer - executer - taper : regedit.exe

Alors en cherchant [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop] je n’ai pas trouvé de dossier “ActiveDesktop” dans “Policies”, ni de clé d’ailleurs. Par contre dans le dossier “…\Policies\Explorer” j’ai une clé “NoActiveDesktop” de type : “REG_BINARY” et données “00 00 00 00”

Dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\…\Policies", rien concernant active desktop ni dans les sous-dossiers de "Policies"

Voilà

ça , c’est à interprêter comme cela:

NoActiveDesktop ( pas d’active desktop) = 00 00 00 00 ( faux)
par le jeu des VRAIS et des FAUX, ça veux dire : "c’est faux qu’il n’y a pas d’active desktop’ … donc, il y en a bien un , donc, je ne comprends pas pourquoi tu as ce probleme :confused:

Une autre idée:

ce ne serait pas l’Active Desktop qui serait en faute mais la conséquence d’une autre stratégie:
NoHTMLWallPaper

Si elle vaut 1, (VRAI) cela équivaut à dire: pas de fond du type GIF, du type JPEG, du type PNG et du type HTML !

Il faudrait voir dans les stratégies ( ou faire un Rechercher global dans Regedit )
NoHTMLWallPaper est dans :
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop

Voir aussi si dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
il y a quelque chose à propos de papier-peint (= WallPaper)

:hello:

Peux-tu exporter ces deux clés pour un diagnostic complet ?

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

LOCAL MACHINE :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\AMeOpt]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\NonEnum]
"{BDEADF00-C265-11D0-BCED-00A0C90AB50F}"=dword:00000001
"{6DFD7C5C-2451-11d3-A299-00C04F8EF6AF}"=dword:40000021
"{0DF44EAA-FF21-4412-828E-260A8728E7F1}"=dword:00000020

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Ratings]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system]
"dontdisplaylastusername"=dword:00000000
"legalnoticecaption"=""
"legalnoticetext"=""
"shutdownwithoutlogon"=dword:00000001
"undockwithoutlogon"=dword:00000001


CURRENT USER

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=hex:91,00,00,00
"NoRecentDocsHistory"=dword:00000000
"NoCDBurning"=dword:00000000
"NoRun"=dword:00000000
"NoActiveDesktop"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]


Rien concernant une quelconque clé NoHtmlWallpaper

rebonjour,

Je pense que tout a l’air correct .
Pour les valeurs présentées dans …\enum :
j’ai vérifié - au cas où- et j’ai les mêmes valeurs

En fouillant le Net, je suis tombé sur un post , newsgroup Microsoft , qui explique pas mal de valeurs pour Active Desktop ( réponses faites par plusieurs MVP’s)

sujet: active deskpop ( <- eh oui, faute de frappe , mais bon … )
http://groups.google.fr/group/microsoft.pu…e6247ec1?lnk=st

lis-le en détail et cherche l’endroit où on parle d’une valeur ForceActiveDesktop.
Cette valeur serait à créer dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
(faire un clic droit dans le panneau de droite, Nouveau, valeur DWORD , donner le nom et sa donnée à 1)

C’est juste un essai à faire car je ne vois vraiment plus où ça coince.

Tu es sûr que tu n’utilises pas de logiciels Tiers qui agissent sur le Bureau ( exemple: Iconoid qui bloque Active Desktop il me semble) ?

Merci pour le lien, mais cela ne fonctionne toujours pas !
En rajoutant une valeur ForceActiveDesktopOn sur 1, je n’ai plus la modification des icones quand j’ajoute du contenu web (comme si active desktop ne fonctionnait plus du tout). Quand je renlève cette valeur, cela redevient comme avant : les icones sont moins “propres” mais le contenu web ajouté ne s’affiche pas !

arf - c’est pénible de ne pas trouver.

Un peu plus haut, tu as posté l’export de quelques clés:
on voit à un moment:
“NoActiveDesktop”=hex:00,00,00,00

le ‘hex’ m’étonne, car c’st une valeur REG_DWORD et on devrait voir ‘dword’
Je peux me tromper, mais ça ne me semble pas normal . Si la valeur n’est pas du bon type, peut-être que ça pose probleme. Je crois que le mieux serait de la supprimer.

La doc sur cette valeur est là:
http://www.winguides.com/registry/display.php/508/

Autre piste : un spyware ? on en n’a pas parlé, mais vérifier avec des bons outils à jour si tout est bon ( Ad-Aware SE personal, Spybot Search & Destroy)

Salut,

Moi aussi ça commence à me courir sur le haricot :heink:
Pas de spywares détectés, et pas d’amélioration en changeant ou en supprimant la clé comme tu le suggérais.

Je pense qu’on ne cherche pas du bon côté. Quand je compare avec mon portable, la seule différence vient de l’absence d’affichage de page web sur le bureau, les icones sont affectées. Donc active desktop fonctionne très bien. Mais c’est comme si la page web que je voulais afficher était réduite à 1 pixel et donc invisible, ou comme si mon fond d’écran était par-dessus ! :pt1cable:

Peut-être que c’est plus un problème de réglage : taille de la page web à afficher, superposition avec le fond d’écran; qu’autre chose… :neutre:

EDIT : l’affichage des images gif fonctionne, si je ne met aucun wallpaper je ne vois toujours pas ma page web.

Oui, c’est possible, mais tout est une question de clé quand même. A propos d’affichage, justement, le 15 XII, tu nous a posté la clé et ses sous-clés :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies]

Il se trouve que je n’ai pas la sous-clé \AMeOpt] mais … que toi, par contre, tu n’as pas une sous-clé [Explorer] que je possède:

il s’agit de:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer
valeurs dans panneau de droite:
AllowLegacyWebView REG_DWORD 0x00000001
AllowUnhashedWebView REG_DWORD 0x00000001

Ce sont les mots Web View qui ont attiré mon attention
Compare-les avec le portable qui marche bien
Essaye de les ajouter

Pas de dossier Explorer dans Policies sur mon portable.
J’ai essayé de créer les clés sur mon PC de bureau, cela ne change rien.

Bon :confused:

Côté affichage : je suppose que c’est IE qui gère le Bureau Web. Dans Options Internet/Général:

  • peux-tu jouer sur la page de démarrage ( la changer, la réinitialiser etc)
  • peux-tu faire un ménage des fichiers temporaires ( bouton [Supprimer les fichiers] et cocher la case ‘Supprimer tout le contenu hors connexion’ )