Active Desktop - Il a disparu !

Rien de nouveau, ça ne marche toujours pas.
Il n’y a pas un moyen de réinstaller active desktop à partir du cd d’XP ou de réinitialiser les paramètres qui lui sont liés ?

Je ne sais pas si on peut réinitialiser Active Desktop indépendamment, mais je doute.

Par contre, pour cette histoire d’affichage à laquelle tu penses:
il est possible en effet que la page Web de l’Active Desktop soit en fait affichée mais très petite . Regarde si tu n’aurais pas "Verrouiller les éléments Web sur le Bureau " cochée . Dans ce cas, un survol de la souris sur l’élément Web ne déclenche aucun control souris sur cet élément.
> clic droit bureau - Réorganiser les icones par - verrouiller les éléments Web sur le bureau

Ben si c’est le cas, le verrouillage déverrouillage des éléments web ne change rien.

oui, mais si la page fait 2x2 pixels, tu ne le verras pas, que ce soit verrouillé ou déverrouillé ; je pense qu’il faut mettre un fond d’écran noir puis essayer de survoler ce fond et voir si la souris réagit sur l’objet Active Desktop. Si elle réagit, tirer le bord pour agir sur la dimension.

Non je ne pense pas que ce soit ça, je viens d’essayer sur mon portable, il y a une taille minimale bien visible pour les pages web sur le bureau.
Je crois que je vais nettoyer plus en profondeur ma base de registre. Je me rappelle avoir utilisé des logiciels comme 3D animated wallpaper ou encore des économiseurs d’écrans appliqués au fond d’écran. Ca doit plutôt venir de là.

dans ce cas, ça change tout

oui, essaye ces pistes

Hélas, trois fois hélas, après un passage de RegCleaner et la suppression de pas mal de clés obsolètes mon problème n’est toujours pas résolu. :frowning:

hélas

autre chose, peut -être liée avec le probleme:
tu as dit avoir cette clé ( qui malgré tout a l’air de ne rien avoir en sous-clé)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\AMeOpt]

AMeOpt est un Spyware
En faisant des recherches ,j’ai vu que EWIDO le supprimait
Essaye EWIDO en mode sans echec . C’est un excellent anti-malware .

-> Ewido
http://www.ewido.net/fr/download/

le mettre à jour une fois installé et le lancer en mode sans échec.
De toute façon, ça fera du ménage si besoin est.

ewido a en effet trouvé quelques fichiers infectés mais ça n’a pas résolu mon problème.
En ce qui concerne la clé AMeOpt elle était vide et je l’avais de toute façon supprimé.

Bonsoir! J’ai moi aussi des problèmes avec Active desktop!

Je viens de réinstaller XP et comme je le faisais avant (et ça marchait divinement bien) je souhaite afficher cet image sur le bureau grace a Active Desktop!

http://images.earthcam.com/archives/gzmp/gzmp.jpg

Je fais clique droit sur le bureau puis propriété, puis onglet “bureau” ==> personnalisation du bureau ==>onglet WEB, je clique sur “nouveau” , je colle l’URL et Ok , mais la a ma grande surprise j’ai une petite fenètre qui s’affiche : “CET ELEMENT ACTIVE DESKTOP N’A PAS ETE CREE” et c’est tout avec un bouton “ok” dessous, je n’ai encore jamais vu ça! c’est la première fois!

Quelqu’un sait-il comment enlever ce message? Et ainsi pouvoir mettre mon image web sur le bureau? C’est Ground Zero a NY

Pitié ne me dites pas qu’il faut formater, car j’ai pas envie de rapeller Microsoft pour l’activation car c’est long et fastidieux!

Merci d’avance!