Action EDF : acheter ou pas ?

L’action EDF va valoir environ 30€

Pensez vou en acheter ?

Pensez vous que ça va être intéressant, ou au contraire que ça va faire un flop (style eurotunnel) ?

Perso ça me tente bien, vu que tout est en place (centrales, barrages) c’est une usine qui tourne.

Obiwan ne côte pas ses bourses :ane:

Je ne pense pas que l’action fera un flop… mais dis toi qu’à la première embrouille, ce seront les petits porteurs qui vont s’en prendre plein la tête. :ane:

je sais :ane avec une tête de paf:

:MDR

[:xavinnou]

nan celuila il a pas les belles oreilles vertes :ane:

euh roses :paf:

moi je dis que celui qui peux en acheter 100 et qui les revend 1 mois après fera un beau benefice :oui:

ça c’est négociable ave un banquier pour avoir un prêt (prêt de 3000 euros, tu t’engages à rembourser 3200 le mois d’après)

pour ma part, je ne prendrais pas un pret pour ça … suffit que ça ce passe mal, plus moyen de rembourser :confused: et après les soucis arrivent très vite

moi non plus de toute façon mais 2 ou 3 actions, pour le fun, je me tâte.

Pas de sous pour ce sport réservé aux fortunés :frowning:

Préjugé : je jouais en bourse alors que j’étais encore à l’école. Tu peux miser de petites sommes. J’ai déjà joué 2000 F sur une seule action (et j’en ai retiré 3.500 !).
Personnellement, je ne joue jamais plus de 1.500 euros sur une action. Comme ça, pas trop de surprise.

Pour EDF, je crois que je ne vais pas en acheter : leur C.E. très avantageux pour les fonctionnaires ne m’inspire vraiment pas.

Pour Eurotunnel, les petits porteurs ont eu largement le temps de vendre avant la chute des cours…

J’ai deja appeler mon banquier :smiley:

Edit : j’ai prevu d’en revendre une partie a court terme, et de garder une autre en esperant que le manque de petrole fasse faire plein de voiture electrique qu’on devrait brancher sur la prise [:love]

ouai enfin bon, 1500 euros, c’est quand meme 1500 euros quoi :paf:

+1 :frowning:

Il n’y a pas besoin d’être fortuné pour avoir des actions EDF et puis vous pouvez les revendre le mois prochain et peut-être que vous aurez gagné pas mal d’argent :oui:

Non par principe, car je ne cautionne pas la privatisation d’EDF :neutre:

Ouvrir 15% du capital je n’appelle pas vraiment ça une privatisation.

15% maitnenant, et après :whistle: ?