Action collective pour un remplacement des PSP - Pétition PSP

Action collective pour un remplacement des PSP défectueuses

Pétition PSP

Tres bonne initiative mais attention, tout n’est pas la faute ne vient pas de Sony, les pixels mort son inhérents à la technologie LCD, ce que l’on peut remettre en cause c’est effectivement leur politique de SAV à ce sujet.
Sinon, j’ai noté ceci :
“Notre solution serait d’acheter en vente par correspondance. Vous avez légalement sept jours pour vous rétracter et retourner l’appareil s’il ne vous convient pas.”

Tout comme toi, j’y croyais dur comme fer à ce délais (loi de scrivnere, je l’ai peut être mal écrit) mais ce délai n’a rien d’obligatoire !!
Il l’est uniquement sur des bien/actes financièrs, mobilière et quelques autres bien mais n’est en aucun cas une obligation du revendeur, il peut tout aussi bien refuser de reprendre le matériel même s’il revient 7 jours avant.
C’est juste que c’est devenu un service que tout bon professionel se doit de proposer.

Bonjour,

Je vois que la pétition fait le tour du net, n’hésitez pas à continuer à remplir le formulaire en cas de problème, il semble que Sony commence à réagir.

Concernant les 7 jours pour se rétracter en cas d’achat par correspondance c’est juste, une loi à ce sujet est disponible dans le Code de la Consommation :

“Article L.121-20 - Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l’article L. 121-19 n’ont pas été fournies, le délai d’exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l’acceptation de l’offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.”

Mince,je n’ai pas de PSP mais je voulais soutenir pour le principe mais faut vraiment en avoir acheté une…et ne pas en être satisfait. :ane:

Tant pis. :stuck_out_tongue:

Et alors, moi aussi j’y crois. :smiley:

[:kylie] J’y croiiiis encooooOOOOOre, elle est vivant tant que les pixels sont pas tous moooorts, lalala la la lala laaaa [larafabian]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR