Acteur/politicien - ça craint ou c'est moi?

Voilà je m’inquiète vraiment quand je vois le comportement de sarkozy qui consiste à se faire voir le plus possible à la télévision et à faire du “Le Pen” en tenant des propos les plus beaufs possibles et les plus “évidents” également du genre : la violence c’est mal…

Je me demande si je suis le seul à m’inquiété quand je vois sa cote de popularité et si la tendance se généralise je dois dire que la politique ressemblera vraiment plus à rien…

C’est pas déjà le cas ? :smiley:

Pour le reste, chacun y va de son jeu d’acteur, des paroles qui satisfairont son électorat. C’est pas mieux à gauche de mon point de vue. :neutre:

Dernièrement, il y a une chose qui m’a “amusée”: chaque année, il y a une session parlementaire où les députés sont remplacés par des enfants qui font voter une loi.

Cette année, la loi qui a été votée a été défendue par un enfant qui fait du théâtre (et qui plus tard voudra être acteur), il a déclaré que “faire du théâtre l’avait bien aidé pour soutenir et faire passer cette loi”.

Tout un symbôle je trouve. :smiley:

Mais on retrouve déjà ces passerelles entre monde du spectacle en France et aux USA.

Edit: si tu pouvais préciser un peu plus le fond de ta pensée pour orienter le topic, moi j’ai surtout fait le lien avec l’intitulé de ton topic pour ce post. :jap:

bah disons que ce qui me fait peur c’est qu’on voit tous le modèle américain en disans que ça craint… et on y tend de plus en plus vite…
et je vois aucun homme politique de gauche tenir des propos de ce genre ( si tu peux cite m’en ), et d’ailleur au passage je vois bcp moins de politicien de gauche avec des dossier judiciaire épais comme la bible…

L’interprétation des propos dépend beaucoup de ta sensibilité politique. :smiley:
La démagogie n’a pas de couleur politique contrairement à ce que certains peuvent penser.

Enfin, pour ce qui est des dossiers judiciaires, je t’arrête tout de suite, si tu crois qu’il y a les honnètes d’un côté et les malhonnètes de l’autre(*).

Tiens, aujourd’hui, on fête les 20 ans du “minage” du Rainbow Warrior … ça te dit quelque chose ? :smiley:

Allez, les coups tordus, ça existe dans toutes les sensibilités politiques. :wink:

(*) :alert: Et puis si le topic part dans cette direction, alors autant que je le ferme tout de suite. :jap:

je voulais juste que tu me cites des noms c’était une vrai question… mais si tu n’en a pas y’a pas de soucis ça m’arrange même :slight_smile:
mais je ne me fait pas d’illusion ne t’inquiète pas, seulement je m’inquiète et me demande si on va pas finir par vivre dans un pays très très beaufs…

:MDR

J’ai cru voir des gros trolls socialistes bien gras et bien poilus, pas vous ? :whistle:

Tu veux des noms ? Genre des hommes politiques qui jouent plus les acteurs, et la démagogie à fond ?
Jack Lang (notre champion national de la démagogie), Lionel Jospin (avec les entrées et sorties théatrales digne d’un acteur qu’il a pu faire), François Hollande (qq comédies du style Ben Stiller, le mec un peu bête un peu looser et qui ne comprend pas trop ce qui se passe autour de lui) ou encore José Bové (il fait de la politique et est plutôt à gauche, il devrait faire des comédies lui, il serait doué)…

Et croire qu’à gauche, y a que des gentils avec un casier judiciaire vierge, soit tu es très naïf, soit vraiment de mauvaise foi. :neutre:

+10000 avec toi la dessus :jap:

Je peux te citer au moins deux noms à gauche : le postier trotskiste et le gaulois moustachu. voilà deux personnages dont les propos me choquent plus que ceux de Mr Sark.

Merci pour la liste :wink:
+1 pour Bové je te rejoint là dessus, les autres moins mais ça c’est une affaire de gout.

ni l’un ni l’autre, je ne crois pas qu’il y ait que des gentils à gauche ceux nommé par gpludider par exemple sont à l’opposé de mes convictions.
Je déplore le fait que les politiciens sont davantages des hommes publics qui jouent un rôle que des gens impliqués et soucieux non pas de leur place mais du role que ça implique. ( phrase compréhensible? :confused: )
Je n’ai jamais dit qu’il y avait que des gentils à gauche, j’ai parlé de Sarko car en ce moment c’est lui qu’on voit le plus et qui en fait le plus aussi… et ça ne change rien au fait qu’il est évident qu’il essaie de s’attirer les voix du FN pour les prochaines élections…

en faites quand je parlais de gauche je ne pensais même pas à ces gens là, moi personnellement Arlette me fait tout aussi peur que Le Pen, pour moi les extremes se rejoignent ( enfin pas complètement sur les idées mais au niveau qualité ). De même que si je parle des politiciens de droite je ne pense pas au FN mais UMP, UDF

J’avais pensé à Besancenot aussi !
Il devrait faire des comédies au théatre ! [:rofl]

Je suis d’accord avec toi, littleshibby, un truc que je déplore (pour toute tendance politique), c que la plupart des hommes politiques pensent d’abord à leur parti, à leur carrière perso, plutôt qu’à la France et aux français.
Moi ce que je voudrais d’abord, c pas que machin ou truc soit élu, ou encore que tel ou tel parti ait le pouvoir, je m’en contrefous de ça.
Moi je voudrais que la France et les français gagnent !
Ca parait évident, mais les politiques n’en parlent jamais de ça, ils se font une guerre entre eux et oublient le principal. :frowning:

[:kend]

Quelle horreur, la torture suprême ! :ouch:
Je préfère encore qu’on me fasse bouffer mes tentacules que subir ce cauchemar ! :confused:

En tant qu’inconditionnel de Reagan, la passerelle acteur/homme politique ne me dérange pas. :smiley:

tu aimes schwarzy aussi? :bounce: :bounce:

Jospin un grand démagogue? mouarf, si ça avait été le cas il serait président de la république :smiley:

> je vois bcp moins de politicien de gauche avec des dossier judiciaire épais comme la bible…

Je sais pas exactement pour l’épaisseur des dossiers judiciaires, mais niveau magouille la mitterandie n’a rien a envier a personne.

D’un coté, est ce que ce ne sont pas plutot les médias qui forcent ce caractère?

Pas de relais média, pas de problème de ce coté là :oui:

Et puis, ne sont ce pas les premiers à demander à des acteurs, des chanteurs, des sportifs de se prononcer en cas de crise, d’évenement majeur?

Apparemment il est pas mauvais. :smiley:

ça aussi ça me fait peur… le role politique de la télévision de nos jours… comme on l’a vu en 2002 ils peuvent faire passer tout et n’importe quoi ( après ce n’est que mon avis )

+1 là-dessus, tant qu’ils penseront d’abord à leur carrière et ensuite à leur pays, on avancera pas… :confused:

Sinon, le fait d’être “acteur” ne me dérange pas plus que ça (comme l’a dit Patoch, on a vu avec Reagan ou Schwarzy qu’un acteur n’est pas plus mauvais politicien qu’un autre :D), à la limite c’est même “normal”, vu que ce sont des hommes publics, ils se doivent de savoir parler.
Après, ce qu’ils font de ce “jeu d’acteur” me dérange un peu plus :smiley: