Acteur/politicien - ça craint ou c'est moi?

Disons que suivant la sensibilité politique des journalistes ou de gens qui s’auto-proclament journalistes, une affaire sortira, ne sortira pas, prendra des proportions hors normes ou ne sera pas traitée. :wink:

(Qui a parlé de l’affaire Baudis/ Alégre et de Karl Zéro ? Pas moi… :o
[:myllow])

tu peux développer s’il te plait? :ane:

Pas vraiment d’accord
Bon sur l’affaire baudis oui, mais Karl Zero n’est pas journaliste, et il a une influence proche de 0.
Le vrai ‘problême’ c’est le JT et la je suis pas sur que l’orientation politique des journalistes soit prédominant dans la prise de décision (il rentre en jeu bien sur, mais bon, au fond tout les journalistes pensent comme des journalistes, ça gomme fortement les orientations politiques :D). Les impératifs d’audiance sont beaucoup plus présent il me semble. Tous les JT traitent de la meme façon sarko ou presque, pourtant je ne pense pas que tout les journalistes soient sarkozyste. Sarkozy est télégénique, populo, polémique, c’est niquel pour un JT animé… et suivi.

Moi ce qui m’effraie le plus, c’est la naïveté des journalistes sur leur pouvoir (peut-être simulé, je ne sais pas). Le passage d’Arlette Chabot (directrice de l’info de france 2) dans Arret sur Image il y a quelques semaines, a été interessant à ce niveau. Elle est persuadé de rendre fidélement l’actualité et le débat public sans que le fait qu’elle participe directement a créer le débat public ne lui effleure l’esprit une demi-seconde. :pt1cable:

:oui:

Et aussi que les politiques jouent de leur image “à l’américaine” à la fois en se montrant chez Drucker (mine de rien, ce n’était pas aussi courant par le passé), ou chez Fogiel/ Ardisson/ Karl Zéro qui font un curieux mélange des genres.

Personne ne regarde les émissions politiques de toute façon. Donc s’ils veulent se faire entendre ou connaître, ils sont obligés de passer chez dans des émissions grand publics.

Donc maintenant, plus personne ne regarde les émissions grand public. :paf:

Il suffit que le CSA décide de donné les droits de la Ligue 1 à toutes chaines passant 3h de débat politique par jour entre 18h et 22h. :ane:

Les débats politiques ne volent pas haut généralement. Mieux vaut regarder la chaine parlementaire (pour ceux qui peuvent) et basta.

je connais pas cette chaine elle traite de quoi et comment?