Acquisition vidéo sur PlayStation 3 ?

Bonjour,

J’aimerais savoir le matériel nécessaire pour enregistrer ses jeux PS3 ? :frowning:

J’aimerais réaliser des vidéos in-games de mes jeux pour ensuite les mettres sur Internet. Et donc j’aimerais savoir le matériel qu’il faut utiliser et les logiciels (Carte d’acquisition ? Câbles ? Disque dur ? … ?)

Merci de votre aide. :slight_smile:

Up !

je n’ai jamais essayé, mais je pense qu’il faut que tu relie ta ps3 sur ton ordi, par une carte tuner je pense mais je suis pas sur, que tu fasse quelques réglages, que t’installe un bon logiciel pour filmer ton écran et tu lance ta ps. Mais a mon avis, il te faut un super bon ordi au niveau de la config, pour pas que ca ram
Bonne chance, en espérant que je t’ai aidé un peu ^^

Je pense avoir une configuration raisonnable :

Windows Vista 32bits
Intel Core 2 Duo E6600 2,2 Gh
nVIDIA Geforce 8800 GTS 320 Mo
2Go de Ram

Si quelqu’un à des liens et un peu plus d’explications… Merci pour ton aide. :wink:

Tu as besoin de quelque chose comme ça : www.materiel.net…
Il y aura un logiciel fourni avec, donc pas de problème de ce coté là :wink:
Seulement, une carte interne (donc pas par usb) est souvent meilleure, et je ne connais pas exactement la connectique de la ps3, mais j’imagine qu’elle a une sortie composite.
ps : avec un pc comme ça, tu peux enregistrer sans problème, mais ne l’encode pas à la volée, sinon tu ne pourra certainement pas jouer fluidement (vu que sa s’affiche sur l’écran de l’ordi, si l’ordi rame t’aura du mal à jouer …). Il faudra donc l’encoder par la suite (en xvid ou x264, très bon pour garder un bon ratio poind/qualité).

prend un graveur dvd pis cest tout !!!

Oui, le graveur DVD est une très bonne solution :slight_smile:

Tu branche ta PS3 là-dessus:

www.clubic.com…
(exemple parmi tant d’autres)

et tu appuies sur le bouton REC :ane:

Et voilà… pas besoin de se prendre la tete avec des cartes machin ou du logiciel bidule. En plus tu peux t’en servir pour enregistrer la TV :ane:

au pire tu lachete pour 30 jours … et tu le retourne … oupsss faut pas faire saa :smiley: