Acquisition d'une nouvelle carte graphique

Bonjour tout d’abord. comme le sujet le laisse deviner, je veux faire l’acquisition d’une carte graphique, mais comme je ne m’y connais pas beaucoup j’aimerais solliciter votre aide^^
Tout d’abord de quels renseignements avez vous besoin pour me conseiller?
merci d’avance.

On a besoin de la carte-mere, de la marque de l’alimentation, du wattage maximal et des tableaux de voltages presents sur l’alimentation.

On a besoin aussi de la taille de l’ecran et de sa resolution.

Et finalement, de quel CPU il s’agit ( et la quantite de RAM qui lui est fournie ).

Salut,

Oui, et aussi à quels jeux tu joue surtout, un Crysis ou un GTA IV ne demandera pas les mêmes besoins en puissance qu’un PES2008, un World of Warcraft ou un Sims. :slight_smile:

et accessoirement du budget :wink:

Si c’est pour PES et GTA alors autant acheter une console :riva:

ma carte-mère: FUJITSU SIEMENS MS-7275.
le wattage max: 230w, la marque de l’alimentation je suis pas sur: isheng.
taille de l’ecran: 19pouces, 1024*768.
CPU:Intel Pentium 4. 3.00GHz.
100€ je pense.
c’est bon?
désolé si j’ai oublié des données^^
Edité le 12/12/2008 à 21:58

Pour les jeux peut-être pas crysis ou GTA IV mais des jeux assez récents quand même.

Prend cette alim et cette carte graphique tu sera tranquille :

Mais le processeur est assez juste mais tu vera quand meme une difference je pense :wink:

Alim : www.materiel.net…

Carte graphique : www.cdiscount.com…

Sa sera le meilleur rapport qualiter prix je pense :slight_smile:
Edité le 12/12/2008 à 22:09

merci^^ d’autres propositions ou avis? pour avoir une bonne idée de quoi prendre.

C’est par un bus PCI-Express ou AGP ?

Pour le PSU, je prendrais une VX450 couple a une HD3850 ( PCI-Ex16 ou AGP ). Au dela, on sera brider par tout le reste de la config.

il veut mettre 100€ max :paf:

Ouf …

Perso, j’upgraderais meme pas une telle config…

Mais si vraiment on veut mettre que 100 euros, on jouera pas vriament plus avec une 3650 ( qui equivaut a une 2600Pro ! )

VX450+3650 GDDR3.

Et on ne joue pas dans les plus belles conditions … loin de la …

c’est mieux une alim 400w ( suffisant pour sa config ) et une hd 3650 Gddr3 ( pas ddr2 ’ de la merde ') ou une 3850 si il peut rallonger un peux le budget ! mais c’est pas tres utile avec un p4 … le mieux c’est de garder l’argent pour changer la config complete !
pour ± 450€ ( tower ) tu as deja quelque chose de correct pour jouer !
Edité le 12/12/2008 à 22:32

celle la par exemple: clik.

Elle est bien, mais le CPu bridera ses performances, la rendant inutile plus que d’autre chose.

Moi, je dirai :

Alim Antec Basiq - 350W => 35 Euros (très suffisante pour une tel config)
Carte graphique ATI HD4650 512 Mo GDDR3 => 65 euros (elle consomme pas grand chose et s’alimente directement via le port PCI Express)

Le compte y est presque, et au moins, ton upgrade vaudra le coup !
Avec sa, tu pourra jouer tranquille (pas à crysis, ni à GTA IV, on est d’accord), des jeux comme far cry 2, GRID, Assassin CREED ou rainbows six vegas 2 tourneront nickel !


Tout compte fait, tu pourra même jouer à Crysis avec. Il y a un test de cette carte ici, et tu peut considérer qu'au dessus de 20/25 FPS, le jeu sera jouable et qu' au dessus de 35 FPS, le jeu sera fluide. Il faut juste enlever 25% des perf, la carte du test est une version overclocké de 25%. [en.hardspell.com...](http://en.hardspell.com/doc/showcont.asp?news_id=4041&pageid=3285) Edité le 12/12/2008 à 23:03

ok merci. je vais voir ça. donc par exemple celle la c’est bon: clik
Quelle est la difference entre DDR3 et DDR2?
Les 100euro ce n’est que pour la carte graphique.pour l’alim c’est bon.
vous en pensez quoi? êtes vous d’accord avec Sylvio50?
Edité le 13/12/2008 à 13:12

celle la est mieux pour le prix Carte graphique ATI HD4670 512 Mo GDDR3 => 79 euros
Edité le 13/12/2008 à 15:23

ok, mais elle va passer celle la avec ma config Cyber?

oui sans probleme si tu change bien ton alim par une alim 380w minimum ( une 400w c’est l’ideal pour le prix, une corsair 400w ± 55€ ) et de marque aucun soucis :wink:
Edité le 13/12/2008 à 15:25