Acquisition caméscope analogique

S@lut à tous!
Je suis novice en la matière et j’aimerai votre aide.
Je possède un caméscope analogique et je voudrais pouvoir graver mes films sur DVD.
J’ai lu les post précédents mais j’ai pas trouvé d’infos.

Je me suis aussi renseigné dans un magasin d’informatique. Ils m’ont dit que pour avoir une qualité correcte comme sur la télé (résolution 720576) je pouvais oublier les cartes graphiques de type VIVO et All In Wonder (seulement 352288)

Ils m’ont aussi dit que les cartes d’acquisition type Pinnacle PCTV Pro ne suffisaient pas non plus et qu’il se créera un décalage entre le son et l’image. Ces cartes ne permettent qu’une acquisition de film en mode fenêtré. Une fois en plein écran la qualité était mauvaise.

Ils m’ont dit qu’il me fallait une carte de type AV/DV beaucoup plus chère.

Ma première question est: est-ce vrai? une carte type PCTV Pro ne suffit-elle pas?

Merci pour votre aide!

@+

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=4073&cat=25&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

Une bonne carte TV suffit largement.
La Leadtek Winfast 2000 XP Expert est de celle là.
Ca fait 5 ans que je réalise des encodages de vidéos de toute sorte et cette carte me donne un résultat excellent parmi celles que j’ai pu utiliser. Elle encode en D1 maximum, soit 720x576.
Et elle ne coute que 59 €.

Les cartes plus professionnelles comme celles de Canopus ne se justifient absolument pas pour ce genre de travail.

Merci pour ta réponse!

Mais es-tu sûrqu’il ne se crée pas de décalage entre le son et l’image?
Pour info, c’est sur un ordinateur neuf que je voudrais encoder mes films (Athlon 3200+ Socket 939, 512 Ram)

Merci!

écoutes:
avec un P3 aucun décalage
avec un Athlon 2200+ aucun décalage

Le décalage intervient si ton codec video prend trop de ressource CPU, c’est à dire quand le proc n’est pas assez costaud.
Un bon proc et un bon codec évitent ce problème.

Salut