Acquisition caméscope analogique

OK!
sinon encore un détail: quand tu dis qu’on peut encoder directement en MPEG2 mais qu’il faut un débit élevé, de quel débit tu parles??

Je parle du débit vidéo du codec.
A voir dans les réglages de l’encodeur.
A la volée, l’idéal est au moins 6 Megabytes par seconde, afin d’éviter les macroblocks.
Un tel débit est justifié par le fait que l’encodeur, pour travailler vite, doit travailler moins bien. Tu compenses donc par un débit élevé.

merci!
quelle sont les différences entre la carte leadtek (que tu recommandes) et la pinnacle PCTV Pro?
Mon revendeur a la Pinnacle en stock, c’est pour ça que je demande ça. En plus, la Pinnacle est moins chère.

La Leadtek vaut 59 €.
La Leadtek offre une meilleure image.

niveau résolution, les deux cartes proposent la même?
Elles permettent toutes les deux d’encoder en MPEG2 (720*576)?

PCTV ne sais pas.
Leadtek, oui.

Si lorsque tu capture il y manque des images il faut empêcher la cache du disque rigide car lorsque tu capture le niveau de débit est très haut et la cache du disque se remplit et quand il la vide le disque veut que tu arrête de lui envoyer des données mais en capture vidéo le débit reste très élevé donc en disséblant la cache du disque à ce moment précit ( la capture seulement ) le disque fournit ( si le disque est très rapide )emplement à la tâche

Et bonne chance By

sur quel site pourrais-je trouver un comparatif entre différentes cartes d’acquisition?

Et encore merci pour vos renseignements!!
@+

Bonjour,
Je suis totalement débutante dans l’acquisition vidéo et en fait je ne m’en sors pas.
Mes besoins : pouvoir enregistrer à partir de mon décodeur Canal sat et à partir de mon vieux magnétoscope analogique pour transformer mes cassettes VHS en DVD.
Pourriez-vous m’indiquer de quoi j’ai besoin. La carte XCAPTURE dont vous parlez plus haut pourrait-elle répondre à mes besoins ???.

Pour info, ma config : P4 3ghz, carte mère P4C800 E deluxe, Carte graphique Radeon 9600, RAM 512 Mo, DD 160 GO.
à +

Salut à tous!

nickJrIII t’es plus là? je pensais avoir une réponse de ta part…
Si jamais tu es de passage, n’hésite pas!

Merci aux autres également si vous pouvez m’aider!

@+

La PCTV Pro permet tout à fait d’encoder en MPEG2 lors de l’acquisition, après avoir activé cette fonction sur le site Pinnacle.

Je viens d’acquérir une Leadtek DV 2000 et la qualitée n’est pas au rdv, j’ai de franges verticales, c’est pas fluide et j’ai tout essayé. Je suis déçus. J’ai pourtant un 2600+@2300Mhz, 512 Mo DDR 400, cela devrait pas sacader et puis d’où sa vient cette mauvaise qualité? J’ai un cable S-Vidéo plaqué or, la péritel idem, on a l’impression que l’image est comme si on était à coté de la fréquence idéal d’une chaine, sauf que l’image est nickel sur la TV???

Si tu n’as besoin du tuner intégré et que tu veux transférer via un cable video, la XCapture est une solution à peu de frais.

Y’avait le site VCDHelp qui avait un comparatif de cartes, mais il est trop ancien.
Sinon tu peux tenter une recherche sur le forum de Doom9.
Un certain Arachnotron préconise les chipset Philips SAA 7134 et les nouveaux Conexant.

C’est à dire celui de la Leadtek Expert et autres cartes.
Lui semble avoir testé pas mal de cartes.
Je lui fais crédit.

C’est quand tu enregistres ou même quand tu regardes la TV ?

Quand je regarde sur Winfast PVR, l’image est déjà pas joli, ensuite lorsque j’enregistre c’est pire avec en plus des images pas aussi fluides que l’original?

C’est bizzare, je vois pas mal de commentaire qui explique qu’avec une simple carte comme la mienne ils ont un enregistrement identique à l’original.

J’ai envie de renvoyer le produit pour prendre la carte PCI de pinnacle à 175€, mais si vous m’aidez à faire marcher ma carte, je la garde car pourquoi dépenser + pour rien.

Tu pourrais faire s’il te plait un petit clip pour que l’on puisse voir le résultat ?

Je pourrais mais j’ai un 56k :frowning: :sweat: :frowning: . Auparavent j’avais une my VIVO et l’image sur mon écran pendant l’enregistrement était belle, mais en lecture c’était pixélisé avec une perte de qualité???

Il faut que je me décide aujourd’hui car pour la renvoyer suivant la loi des 7 jours j’ai jusqu’à demain.

Tout ce que je peut dire c’est que c’est execrable et que je ne voit pas quel réglage je peut apporter. J’ai essayé SECAM, PAL, NTSC, en qualité DVD… en JPG, BMP… de toute facon je devrait déjà avoir une belle image sur mon écran, et ce n’est pas le cas???

Rapporte là sinon.

Tu peux qd même poster une image JPG d’une video ?
Je voudrais voir d’où peut venir ce problème.

beaucoup de reponses ici: http://www.videohelp.com/ site anglophone
didier