Acheteur en détresse

Bonjour à tous,
je sais que vous êtes innondés de messages de ce type là mais j’ai besoin de vos connaissances pour m’éclairer un peu (ça se saurait si la grande distribution pouvait nous donner les bons conseils). J’ai déjà cherché de partout une réponse à ma question mais j’avoue que tout ce que j’ai trouvé ne m’a pas beaucoup aidé
J’hésite entre 2 PC et j’ai besoin de votre avis pour faire un choix judicieux :

Packard bell imédia J9678
intel core 2 duo E6400
1024 RAM
ATI radéon X1650 SE (256 Mo dédiés, 512 en partagés)
Disque dur : 320 Go

ET

Packard bell X9645
Intel Core 2 Quad Q6600
2048 RAM
nVidia GeForce 8400 GS à 256Mo (jusqu’à 1 Go partagés)
Disque dur : 400 Go

aucune autre différence hormis 80 € supplémentaires pour le X9645

Avec cet ordi je souhaite faire de la bureautique et quelques jeux vidéos mais pas forcément de gros jeux récents types counter strike etc…

Ma question est donc simple : l’écart entre ces 2 PC est-il réellement important ? Les 80 € sont-ils justifiés ou faut-il les consacrer pour un écran plus sympa par exemple.

Je dois prendre une décision avant ce soir. Merci de m’aider
Bruno

salut,

Fonce sur le X9645!! il n’y a pas photo!!

Et pour ce qui est de counter, ne t’inquiète pas, ce n’est pas un gros jeu récent…il tourne sur (presque) toutes les machines. :wink:

Je poserai tout de même une petite réserve sur packard bell, mais bon ce n’est pas le sujet…:sarcastic:
Edité le 21/09/2007 à 10:32

Les 2 ont des cartes graphiques plus que merdiques…
Sinon oui le Placard Poubelle (euh Packard Bell) est meilleur, mais avec une carte graphique aussi naze t’attends pas a des miracles dans les jeux et cantonne toi aux jeux qui ont 3 ans environ.

Packard Bell c’est pas terrible comme choix mais pour jouer à counter le 1er suffit.
Essaye quand même d’en trouver un avec une carte graphique un peu meilleure et un proco moins puissant, ce sera beaucoup plus équilibré !

Merci pour vos réponses
Je vous sent plutôt sceptiques sur packard bell et les 2 cartes graphiques :
qu’est ce que je pourrait trouver de mieux que ces 2 ordis avec ce budget (moins de 700€) ?

Et si jamais je part quand même là dessus, est ce qu’une des 2 cartes graphiques (ATI ou nVidia) tienyt plus la route que l’autre
Edité le 21/09/2007 à 11:01

Dans les grandes surfaces ils vendent toujours des configs démesurées avec des procos incohérent avec les cartes graphiques qui mettent dedans.
Non mais sans blague un Quad Q6600 avec une 8400 Gs :MDR ils ont quoi dans le crâne ??? Avec mon sempron 10 fois moins puissant, et une x1950 pro jle met à la ramasse mais complet dans les jeux, jl’éclate d’une force lol .

Enfin bref un conseil d’ami, aucun des deux, tu n’as pas mentioner le prix de ces 2 PC mais je pense qu’ils doivent avoisiner les 800 900€, bon pour arnaquer les gens qui n’y connaissaient rien.

Aucune des 2 cartes de ces PC tiennent la route.

La meilleure solution c’est de le monter soit même !
Sinon j’ai regarder un peu ce que packard bell propose sur leur site ben c’est pas terrible…
Regarde à la rigeur sur d’autre sites de constructeur comme dell ou hp, des fois on arrive à trouver des trucs potables

Ces configs sont montés en dépits du bon sens, le processeur est surdimensionné et la CG vraiment pas terrible, à moins de vouloir une bête de calcul pour le boulot (mais quel professionnel achèterais un Packard Bell?).
Le mieux est toujours de la monter soi-même (ou de la faire monter), ou encore de prendre une config toute prête proposer par des sites comme materiel.net .
une config comme celle-ci est bien plus homogène et correspond plus à ton utilisation, il faut ajouter windows mais ça reste dans ton budget, le boitier est pas top par contre mais bon…

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750

Cm : Niveau carte mère, je te choisi ce que je prendrais à ta place, alors le Sli c’est de la merde ( en tt cas pour l’instant je vois pas le réel atout enfin bon y a toujours des aficionados ), sa fait augmenter le prix de la Cm, donc on prends ce qui sert concretement donc une Asustek P5K ;).

Ram : 2 Go G.Skill PC6400

CG : ATI radeon X1950 pro (256 Mo ou 512Mo à toi de voir selont ton écran et résolution ;)), si ta plus de moyen une 8800 Gts 320 Club 3d ou autres peu importe ;), ou si tu peut attendre ( se serait mieu :wink: ) pour regarder les nouvelles Cg qui vont sortir d’ici quelques mois .

Voila le principal :wink: après alim, DD, boitier je vous laisse libre choix.

Mouais enfin tu lui montes une machine de joueur là, pas forcément ce qu’il recherche et pas besoin d’une X1950 ou d’une 8800 pour CS.
Moi je verrais plus une machine à base de E2xxx, 1Go de RAM et une CG genre 7600GT

Un autre exemple de config à 715€ avec windows :
E6420, 2Go, 8600GT, 320Go SATAII
Code Promo LD0507

Je crois que j’ai à peu près compris tout ce que vous vouliez me dire.
Encore quelques questions à la volée pour tout ce que vous m’avez dit :
au niveau de la fiabilité faire monter une tour sur les sites dont vous m’avez parlé vaut il mieux qu’acheter un packard bell “tout fait” ?
y’a t-il une grosse différence entre AMD Athlon 64 X2 4000+ etintel core 2 duo E6400
est ce qu’il serait débile de partir sur un des packard bell du début quite à changer la carte graphique dans un an ou deux si je me mets réellement à jouer à des jeux récents ?
Merci à tous pour vos infos

Pour info le premier packard bell est à 619€, le 2ème à 700€
Edité le 21/09/2007 à 11:46

Débile je pousserais pas jusque la, puisque moi même j’en est acheter un :D. Ouhh honte a moi^^, non pas beaucoup de moyen donc bref voila, en plus je ne m’y connssait pas dans ce domaine comme maintenant, et je connaissais pas mon plus mon site préfére à l’époque, Clubic^^.Mais sa ma pas empécher de lui monter une bonne ptite carte ;).

Maintenant de préférence vaut mieux que tu te fasses monter une tour. Les composant seront de meilleurs qualitées, pas de liscence OEm à la con, tu pourras faire évoluer ton Pc d’ici quelques années, enfin voila c’est pas comparable.

Faut voir Si dans le Packard Bell, y’a assez de place pour faire rentrer une vraie carte graphique (souvent bien longue).

Verifier la place, probablement changer d’alim etc…

Pour le 4000+ par rapport au E6400 ca a rien avoir c’est beaucoup moins perf

Prends le 2ème PC , il est vraiment pas chère ,surtout avec la licence windows . Dans le pire des cas , tu aura juste a revendre la 8400 GS et en racheter une comme la 1650 XT à 70 euros .

par expérience, je dirai que les problèmes rencontrés avec Packard-Bell sont les suivants :

  • disques durs merdiques
  • peu de connecteurs (IDE ou SATA) donc peu de chances de rajouter des disques durs ou optiques (lecteur / graveur) à sa guise
  • carte-mères à la durée de vie limitée, qui, si on doit en changer (pas toujours possible), oblige à racheter un licence windows, car les licences OEM fournies y sont associées
  • possibilité d’évolutivité quasi-nulle

pour les configs précises que tu as citées, je suis entièrement d’accord avec les autres, ce sont des configs totalement déséquilibrées
l’homogénéité d’une machine est mille fois plus importante que la “puissance” d’un de ses composants :jap: (à partir du moment ou l’on parle d’une machine "multimédia / jeux, plutôt que d’une machine pour professionnel, à usage quasi-unique)

pour finir, je dirai 2 choses :

  • il me semble que si tu souhaites acheter rapidement, il vaut mieux s’orienter vers une plateforme intel, car les plateformes AMD actuelles te brideront question évolutivité

  • un des avantages des PC montés soi-même (ou par un site comme ldlc ou materiel.net) est qu’ils ne sont pas beaucoup plus chers que ceux des constructeurs, mais un peu quand même, surtout que la licence windows te coûtera plus cher qu’avec un constructeur style PB ou HP, mais qu’en contrepartie, tu gagnes en homogénéité, et en évolutivité. par ailleurs, si tu trouves ton boîtier moyen, tu peux le changer en mettant des sous de côté 2-3-4 mois plus tard, idem pour un HDD ou pour la CG, ou tout autre composant

voilà, en espérant t’avoir aidé dans ton choix

Ouais , mais le problème vient du prix d’achat , si t’arrive à lui faire une config qui tienne la route(avec une bonne CG) pour moins de 699 euros avec un Q6600 et Vista compris , ben je dis chapeau .
Edité le 21/09/2007 à 13:09

ordinateur de bureau GrosBill Quad GB3Q101 Intel Core 2 Quad Q6600 8500 GT 512Mo 1 Jeu
659.90 €

Q6600
2Go
320Go
8500GT 512Mo
Graveur FULL 20x
lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
Clavier/souris

logiciel MICROSOFT Windows-Vista-Familiale-Basique—32-bits-
89.90 €

Code Promo : moins 5% sur tous les produits jusqu’au 30 09 07 - 5 %

Total : 712.31 €

C’est pas beaucoup mieux mais au moins il pourra jouer un minimum…