Acheteur en détresse

Et pourquoi prendre un quad obligatoirement ??? c’est la tendance ??? C’est pour avoir le plus puissant, et t’en as réellement l’utilitée ???

Prends par exemple l’Intel Core 2 Duo E6390, ou E6400 et avec l’argent économisé du Quad tu prends une meilleur Cg :wink: .
Ce sera bien plus équilibré :wink: .

Au début je pensais prendre le premier (E6400) mais je suis tombé sur le 2ème (quad). La différence de prix m’a paru très faible par rapport au niveau d’équipement. Je me suis donc mis à hésiter.
Mais le problème de la CG reste entier. D’ailleurs une question à ce sujet :
toutes les CG à mémoire équivalente ne se valent pas ? dans ces cas là quel serait le problème avec les CG des packard bell : les jeux ne tourneraient carrément pas (incompatibilité) ou est ce que ce serait “juste” un problème de fluidité ou de vitesse.
Combien faudrait-il réellement investir pour équilibrer le 2ème packard bell au niveau de la CG si je décide de le faire un jour. L’opération ne semble pas forcément toujours faisable, avez vous plus d’infos là dessus.
Merci à tous

Le problème principal est que l’on a pas le choix des composant… bien sur la config serait plus homogène avec un E4500 ou un E6550 et une X1950Pro … Mais ca difficile (impossible ? ) a trouver dans les configs toutes faites…

Pour les cartes graphique tu ne dois absolument pas regarder la quantité de memoire mais le modèle du chipset graphique…
Par exemple une 8500GT 512 Mo ca vaut pas grand chose alors qu’une X1950XT 256Mo est très puissante…

les cartes présente dans le pC que tu nous a montrés sont ce qu’il se fait de plus mauvais en carte graphique…
Les jeux seront moches et la fluidité ne sera pas au rendez vous…

Le problème de l’upgrade c’est que l’on est pas sur que la carte rentre dans le boitier (dimensions) et que l’alim soit suffisante pour ta nouvelle carte graphique (ce qui est rarement le cas).

toute les cartes a mémoires equivalente ne se valent pas du tout, une carte genre 7600GT avec seulement 256Mo va exploser la 8500 avec 1024 de mémoire partagée.
le chiffre le plus important dans une carte c’est le 1er et le 2eme chiffre de sa dénomination.
exemple Geforce 8500 le 8 correspond a la génération 8 (la dernière) le 5 est le chiffre le plus important (le 5 etant le bas de gamme)
Geforce 7600 le 7 c’est l’ancienne génération mais suivi d’un 6 qui represente le milieu de gamme (bien plus performant que le 5).
Geforce 8800 le top du top actuel 8e génération et 8 c’est le maxi pour le moment, rien a voir avec la 8500 et explose la 7600 et la 7900 par exemple.

J’espère avoir été comprehensible, c’est pas simple pour le commum des mortel…

Ensuite chaque version a plusieurs modeles comme GS-GT-GTS-GTX (du moins puissant au plus puissant).

Chez ATI c’est pareil
X300 et X1300 c’est pourris, mieux y’a la X1650 et la HD2600, la X1950 c’est bien mieux encore et la HD2900 (la dernière sortie haut de gamme, la plus puissante)


En gros avec une 8500 a mémoire partagée, les jeux seront laids, et ca va saccader dans tout les sens. :paf: une 8500 n'est vraiment pas faite pour le jeux, a part des ptits jeux legers ou très vieux genre les sims ou CS1.
Le probleme de l'évolution est du au fait que Packard Bell et toutes les "marques" de PC de supermarchés utilisent des mini boitier très compact qui rendent souvent impossible l'ajout de matos supplémentaire, et même si tu trouve une carte graphique qui rentre, leurs alimentation sont pitoyable et il est necessaire de la changer, car elle ne delivrera pas suffisemment de puissance pour alimenter une carte graphique puissante. Edité le 21/09/2007 à 14:55

:heink:

C’est une erreur de frappe ca?

Prend plutôt le E6650 2.33Ghz moins cher encore :neutre:

Non du tous, je sais ce que je dit ;), simple recherche sur google, et t’aurais appris que le E6390 existe :wink: , il faut toujours se tenir informer .

C’est un E6400 “allégé”.
Edité le 21/09/2007 à 17:43

Ouais mais c’est des processeurs qui sont vendus nulle part… c’est comme le E6650… C’est des processeur fantomes…
Et puis un E4500 est mieux pour moins cher…
Edité le 24/09/2007 à 10:25