Forum Clubic

Acheter un portable sans windoze

bonjour,

des gens ont essayé (réussi) à acheter un portable sympa sans os (ou avec un os gratuit) à un tarif vraiment avantageux ?

cdlt

Je crois qu’il y a des vendeurs spécialisés dans la vente de portables sans OS, mais côté grandes marques, à part Dell qui fourni du portable sous Ubuntu et Asus qui livre les EeePC sous Xandros, je ne vois pas grand chose. Il y a quelqu’un qui a l’adresse de site sérieux possédant un bon SAV (si possible en France) pour l’achat de portable sous Linux ou complètement nus ?

hier j’ai cherché mais c’est plus cher que d’acheter un portable avec windoze …

non la solution serait plutot de se faire rembourser la license ;p

lien :

www.e-juristes.org…
www.aful.org…
www.quechoisir.org…
www.racketiciel.info…

et un belge pas si c** :
www.digitalia.be…
Edité le 29/05/2008 à 11:49

Salut,
quelques liens trouvé sur google…
linuxpreinstalle.com…
www.novatux.com…
www1.euro.dell.com…
www.debian.org…

:slight_smile:

se faire rembourser ça reste la croix et la banière !

arf dégouté

Dell fait d’excellentes machines sous ubuntu, avec une bonne intégration. (testé, et approuvé)
www1.euro.dell.com…

Remarque,moi j’ai une amie qui avait acheter un pc chez carrefour il y a 3,4 mois de ca sans os dessus.
Le vendeur ne lui avait rien dit,et elle n’y connaissant pas grand chose,y est retourné le lendemain pour acheter le coffret vista.
Tous ca pour dire que même dans les grandes surfaces,il est possible de trouver(ou de commander?)des pc sans rien dessus.

Materiel.net vend quelques machines sans os sous leur propre marque. A voir donc, mais les composants proposé sont généralement intéressants. Tu peux aussi utiliser leur configurateur de pc portables sans choisir d’os. Il y a par exemple des chassis asus et tu mets ensuite presque ce que tu veux dedans.

se faire rembourser n’est pas si compliqué, dans les magasins spécialisés, la déductionde lalicence est généralement une réalité, pour peu que la volonté soit très fermement exprimée.

ici :

fr.zepto.com…

ou bien ici :

www.ubuntu-fr.org…

aaah… quelle misere :frown:

Eh oui!
Elle m’en aurait parlé avant cette idiote…
Enfin bon,la faute en revient aux vendeur qui l’a aiguiller sur ce pc.

Bonsoir, oui comme le dit Jeanrhum, il y a matériel.net qui propose des portables a assembler. J’en ai d’ailleur acheté un et il marche nickel!

oui mais le pris !!!

c’est plus cher qu’un pc de marque avec vista…

question : je kiff le hp 2899 edition mtv…

kelkun a deja installé linux sur un hp recent ? c pas des tounedows ?

a ma connaissance, a part acer, certains asus et Packard Bell, l’install de linux passe assez bien partout (modulo le matos a l a con : webcam integre, lecteur de cartes integre, etc)

HP est plutôt du genre à pas mal mettre la main à la pâte en ce qui concerne Linux de toute façon, on le voit avec le support des imprimantes qui est relativement exemplaire de leur part.

hp ? la plupart du temps , ils sont tatoués , et puis installer linux pendant la garantie , il y a tout faux , ça marche pas , d autant plus qu il n y a pas mal (beaucoup meme…) de problèmes de cartes mère ce qui ,si c est pris en garantie prolonge cette garantie de 2 ans .

packard bell, acer : tatoués aussi …merci microsoft :diable:

ce serais pas une vieille legence urbaine le tatouage ? j’en ai vaguement entendu parler comme ça, mais pas du tout comme si ça arrivais tous les jours, et jamais vu de cas autour de moi (j’ai un HP Compaq sous Ubuntu depuis plus d’un an sur mes genoux la…)

non, moi je l’ai vu de mes yeux vu monsieur ! et c’est pas l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours qui dit ca :ane:

Je l’ai vu sur du matos compaq a leur grande epoque (bien avant le rachat par HP) et sur du Packard Bell. J’ai entendu aussi des histoires louches sur du Acer et certains Asus par des gens assez “fiables” (de bons amis qui s’y connaissent).

Compaq etait de loin le pire matos que j’ai vu : tatouage sur l’os mais aussi le matos. Autrement dit, tu installais un disque identique mais pas de la marque Compaq, il te jetait. Tu installais un disque compaq d’une machine d’une generation differente (vive la recup), il te jetait.
Bref, tout etait fait pour te faire payer comme un dingue pour la moindre modif de matos (et ils se privaient pas…).
Et apparemment, sur le matos que j’ai eu entre les mains (un serveur), le tatouage de l’os etait tellement bien fait que j’ai jamais reussi a le reinstaller avec les disquettes et le CD d’origines :paf:

Packard Bell a ete aussi un peu comme ca avec les particuliers… machines pas cheres mais pourries et completement verrouillees.
Mon experience date aussi d’il y a qq annees car tu penses bien que j’ai jamais voulu retoucher a ca apres.
C’est packard bell aussi qui, a ma connaissance, lance la mode du disque de restau sur une partoche cachee au lieu d’etre sur un CD (super quand le disque crashait ou qu’on etait un peu trop genereux sur le formatage).

d ailleurs , les pc avec partitions cachée et cd de restauration a faire soi meme , est ce que ça ne serait pas ceux la qui sont tatoués ?

pour lithium : tu n as qu a aller sur certains forums linux et tu verras que le tatouage n est pas un mythe …, pour preuve sur ubuntu , il y a un tuto pour outrepasser ce “tatouage”, sans compter les problèmes décrits par des gens qui ont des soucis d installation .
puis packard bell est surnommé par pas mal de personnes "packard poubelle " ce qui veut tout dire …