Acheter un portable sans windoze

non pas forcement… dell par exemple met une partition cachee sur ses machines pour lancer les utilitaires de diagnostique et ne tatoue pas ses machines.
A ma connaissance, HP ne tatoue pas ses machines non plus…

Pour moi, les constructeurs qui tatouent sont souvent deja mal barres financierement et forcent leurs client a payer. Or cette pratique scandaleuse accelere leur mort car les clients sont pas cons… ils sont emmerdes avec un constructeurs, ils vont voir ailleurs. (si seulement c’etait aussi facile avec les OS…)

le marquage sur les PC, c’est une légende… j’ai un HP avec 2 disques dur ( 1 pour le vista d’origine et 1 pour mon linux ) et si je remets le disque dur pour vista, ils verront que du feu chez HP pour la garantie…

Ensuite, il y a Lenovo qui commence à vendre de bonne configuration sous SuSE, reste à les trouver.

Sinon, je connais une boutique qui vend uniquement des portables sous Linux, ce sont la plupart du temps de Belinea/maxdata.

librenberry.net…

PS : Je fais pas de pub hein :o , je mentionne simplement un site qui vend des PC sans système ou bien avec un Linux.

non c’est pas une legende puisque je l’ai vu.

Ca n’arrive pas avec les grandes marques (dell, hp, lenovo, etc) mais d’autres se genent pas pour le faire (ou l’ont fait en tout cas)

moi non plus ,pas de pub .mais c est bien de savoir que ça existe .

www.ubuntu-fr.org…

Et bien, il y a aussi un autre facteur : c’est la qualité. On me disais à l’époque que les modems pour windows etaient moins chers : sauf qu’il n’y a rien dedans. On ne peut comparer que ce qui est comparable.

chez une grande enseigne de la rue ontgallet, on peut économiser sa CENTAINE d’euros, et encore, je pense que l’on pourrait en racler encore un peu.
Edité le 02/06/2008 à 12:23

acer aussi tatoue ses machines .non ?

Clair que de toutes les machines que j’ai eu entre les mains (et j’en ai eu, croyez moi :D), les PB, c’est vraiment le pire du pire…